alors si j'ai bien compris le terreau doit etre sec mais quand on l'achete il est toujours humide!! pour faire secher la plante je fais comment? et donc dans la soucoupe je dois y mettre des billes mais quand je remettrais de l'eau je la verserai dans le pot et pas dans la soucoupe? c vraiment cool de me répondre
Envois : 2014 Inscrit le : 16/8/2008 De : haute marne (tiens y pleut plus)
(28/11/2008 21:44)Re: multiplication aloe vaombe
les jardineries (les mauvaises)se foutent de ce qu'ils vendent ils arrosent tout de facon uniforme ..regarde ou pousse les yuccas , pas dans les marécages mais plurot en zone semi désertique ..
pour l'instant oublie l'eau , tu arroseras 1 verre tous les 10 jours si ta plante a survécu mais pas avant 20/30 jours minimum..le yucca c'est une réserve d'eau il en a pas besoin ...
Envois : 2014 Inscrit le : 16/8/2008 De : haute marne (tiens y pleut plus)
(1/12/2008 17:31)Re: multiplication aloe vaombe
prier , ...ca parait pourri de haut en bas ..dsl ..mais d'un échec doit naitre une expérience pour une prochaine fois ...tiens moi je viens de perdre une dizaine de lithops ...maintenant je sais pourqouave ...
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC
(1/12/2008 18:52)Re: multiplication aloe vaombe
rempoter une plante dont les racines sont pourries et la base aussi..... ça ne sert à rien! vérifie tout d'abord l'état de la plante, en commencant par le bas et en remontant: tout ce qui est mou est mauvais, si l'ensemble de la plante est molasson c'est à jeter..... avec de la chance tu auras une zone de démarcation avec un morceau de tronc bien dur, il faut couper au plus bas mais en zone saine (la section ne doit pas être brunatre) , ensuite tu mets la bouture dans du nouveau terreau. il est primordial de bien faire le diagnostic et de couper ce qui est mort les nouvelles racines ne sortant que d'un tronc bien vivant!!! françoise
(2/12/2008 17:20)Re: multiplication aloe vaombe
j'ai l'impression que se sont des racines..... tu pourrais faire une photo de près et avec une petite rotation..... c'est plus facile quand on ne doit pas se tordre le cou ! françoise
(2/12/2008 17:37)Re: multiplication aloe vaombe
je pense que ce sont de nouvelles racines qui poussent à la limite de la zone encore vivante: c'est mou et brun en-dessous , non? si c'est bien le cas cela prouve l'inutilité d'avoir rempoté la base de la plante: c'est juste sous ces racines qu'il faut couper puis laisser sécher un moment (deux à trois jours) et rempoter les boutures dans du terreau neuf (style pour cactus ) dans un pot largement perforé..... françoise
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions