| S'inscrire !

Index des forums
 multiplication aloe vaombe
Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

lala55
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 35
(2/12/2008 19:01) Re: multiplication aloe vaombe
ok mais g peur de la faire mourir si je fais un trou et donc si c pourri je le coupe et je mets de la cire? mais si je mets de la cire elle ne grandira plus!!!
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(2/12/2008 19:10) Re: multiplication aloe vaombe
elle ne grandira de toutes façons pas si le tronc est pourri: elle fera des rejets latéraux qui eux grandiront.
mais perso la cire je n'en met pas spécialement....
dis-donc t'es plutot stressée.....cool c'est du costaud cette plante! elle devrait facilement reprendre
si tu fais une petite entaille et que tu vois que c'est vert et que de la sève coule tu arrête et tu la laisse tranquille , sinon tu coupe! et tu mets de la cire si ça t'amuse
françoise
Profil photos

lala55
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 35
(2/12/2008 19:12) Re: multiplication aloe vaombe
merci c cool je ferai le test
Profil photos

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
De : Doubs
(3/12/2008 19:08) Re: multiplication aloe vaombe
Bonsoir
Voila le post qui parle de la multiplication de mon yucca .

J'ai suivi les conseils de tous .

Le 10/11 j'ai tout coupé et mis les hampes et tronçons en terre .
Au total deux hampes et neuf tronçons .

Une  hampe à l'intérieur sous velux , température 20° à 25° jour et nuit , les feuilles gardées ont pratiquement toutes jaunies et séchées . J'ai donc coupé  hier tout le sec .Il semblerait qu'une feuille continue de pousser ( elle sortait déjà quand j'ai débité)

L'autre hampe est dans  le garage devant
 une fenêtre , température de 3° à 10° , celle là ne  jaunit  pas , donc  rien de sec , mais il ne se passe rien , la pousse qui sortait est stagnante .

Pour les tronçons , de moitié dans la terre , j'ai bien arrosé laisser réduire l'eau et ensuite couvert avec sac en plastique transparent. Dès le deuxième jour ,
 j'ai tout enlevé car j'ai cru voir de la moisissure. Ils sont sous le velux dans les conditions similaires de la première hampe.
Sur le dessus de mes tronçons c'est tout brun  et ramolli . Ils sont tous dans cet état. J'ai coupé des tronçons de 20cm et plus heureusement car celui de 10 cm donc de 5cm hors terre est,  je crois "foutu"  car il est tout mou et ratatiné sur toute la hauteur.
Je ne vois rien d'encourageant sur aucun , ni aucun signe de reprise . Plus les jours passent , malgré une terre gardée toujours légèrement humide , plus  j'ai la sensation qu'il se dessèchent et se vident depuis le haut.

Pour terminer ,  la plante mère est toujours dans sont pot. Celle ci est déja racinée depuis fort longtemps ,  elle reste avec deux tiges de 35cm  environ. Elle devrait  logiquement reprendre  rapidement et je devrais déjà voir aparaitre des petits oeils ... Non !! rien de  rien!!

Pour une plante , se multipliant avec 99% de réussite j'ai très peur que chez moi ce soit 99% d'échec.

Je te tiens au courant de la suite , pour toi j'ai vaguement l'impression , ça se passe mieux! Donne moi des nouvelles !

A bientôt .
Dom

lhorticulteur44
Envois : 1378
De : rezé prés de nantes
(3/12/2008 19:25) Re: multiplication aloe vaombe
bisoir j'ai vu une grosse faute de pourquoi " oeils" au pluriel c'est des "yeux" et je tenais à la signaler juste comme ca ne le prend pas mal pourquoi
faut que je remette au semis
Profil photos

pourquoi
(3/12/2008 19:28) Re: multiplication aloe vaombe
T'as raison le jeunot!!
Après ça on dira que la jeunesse n'a plus d'orthographe!!!
Grosse fatigue après ,  grosse journée de taf!!!
Ou avais- je le yeux?

[ Edité par pourquoi le 3/12/2008 23:01 ]

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(4/12/2008 17:56) Re: multiplication aloe vaombe
ne désespère pas trop vite: ton yucca n'est pas dans la meilleure saison pour redémarer mais parfois ils ne le font qu'après plusieurs mois d'attente,il se pourrait fort bien que des rejets apparaissent au printemps seulement!le tout est d'ici-là de gérer les arrosages pour ne pas faire pourir les boutures.
françoise
Profil photos

pourquoi
(9/12/2008 21:38) Re: multiplication aloe vaombe
Merci Françoise !
A ce jour rien , ne démarre , les hampes sèchent encore un peu , les tronçons sont encore bien chancelants donc n'ont certainement pas encore pris racines.
J'attends et espère avoir  quelques réussites au printemps .
L'arrosage est à présent modéré.
A bientôt.
Dom 

Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :