Bonsoir
Voila le post qui parle de la multiplication de mon yucca .
J'ai suivi les conseils de tous .
Le 10/11 j'ai tout coupé et mis les hampes et tronçons en terre .
Au total deux hampes et neuf tronçons .
Une hampe à l'intérieur sous velux , température 20° à 25° jour et nuit , les feuilles gardées ont pratiquement toutes jaunies et séchées . J'ai donc coupé hier tout le sec .Il semblerait qu'une feuille continue de pousser ( elle sortait déjà quand j'ai débité)
L'autre hampe est dans le garage devant une fenêtre , température de 3° à 10° , celle là ne jaunit pas , donc rien de sec , mais il ne se passe rien , la pousse qui sortait est stagnante .
Pour les tronçons , de moitié dans la terre , j'ai bien arrosé laisser réduire l'eau et ensuite couvert avec sac en plastique transparent. Dès le deuxième jour , j'ai tout enlevé car j'ai cru voir de la moisissure. Ils sont sous le velux dans les conditions similaires de la première hampe.
Sur le dessus de mes tronçons c'est tout brun et ramolli . Ils sont tous dans cet état. J'ai coupé des tronçons de 20cm et plus heureusement car celui de 10 cm donc de 5cm hors terre est, je crois "foutu" car il est tout mou et ratatiné sur toute la hauteur.
Je ne vois rien d'encourageant sur aucun , ni aucun signe de reprise . Plus les jours passent , malgré une terre gardée toujours légèrement humide , plus j'ai la sensation qu'il se dessèchent et se vident depuis le haut.
Pour terminer , la plante mère est toujours dans sont pot. Celle ci est déja racinée depuis fort longtemps , elle reste avec deux tiges de 35cm environ. Elle devrait logiquement reprendre rapidement et je devrais déjà voir aparaitre des petits oeils ... Non !! rien de rien!!
Pour une plante , se multipliant avec 99% de réussite j'ai très peur que chez moi ce soit 99% d'échec.
Je te tiens au courant de la suite , pour toi j'ai vaguement l'impression , ça se passe mieux! Donne moi des nouvelles !
A bientôt .
Dom