Après de multiples recherches, RIEN. Il n'y a rien de valable ou alors hors de prix (en tous cas pas dans mon budget)
Je vais donc opter pour la "cuvette" 105 X 72 X 30 cm avec la pompe. Ce sera un début.
Par contre, s'il y a des personnes ayant des bassins préformés, ou des idées, pouvez vous me dire quelle est la meilleure solution : l'enterrer entièrement ou à demi enterré ??
J'ai vu des réalisations des 2 types, les 2 sont très belles. Enterré c'est mieux intégré à la nature environnante, mais j'ai un peu peur qu'en cas de pluie il y ait "fuite" de mes poissons et plantes par "ravinement" des eaux boueuses du jardin.
A demi-enterré, il faut faire un "cache". Avec du bois ? des pierres ?
Je compte utiliser mon premier bassin pour l'intégrer au décors. Comment ?
Il n'y aura pas de communication entre les 2.
Je comptais utiliser le premier avec des plantes uniquement, celles qui vivent les pieds dans l'eau, dans de la terre détrempée (le bassin est étanche). Est-ce que les Héliconias (que j'ai vu aux abords de l'étang près de chez moi), les strelizia, papyrus s'y prêteraient ?
A moins de faire des niveaux entre les 2 bassins.
Le plus grand avec les poissons rouges et le plus petit avec des guppies.
Quelle végétation tropicale voyez vous autour ? Mis à part les papyrus, héliconias, musas qui aiment l'eau, je n'ai pas d'idée.
Comme vous le voyez, je récupère mon bassin demain et je ne sais même pas comment je vais procéder.
Je suis tellement paumée que j'en arrive à vouloir remettre ça à plus tard. Je ne veux pas me retrouver avec un bassin posé à même le sol en attendant d'avoir des idées ..... c'est pas trop mon truc. Comme dit ma maman, si tu ne le fais pas tout de suite, tu ne le feras jamais. Et c'est bien vrai !!
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, j'ai été longue, mais si vous avez lu jusque là, c'est que vous avez des idées.
A++