Coucou,
Je n'avais pas vu qu'il y avait une réponse à ce post. Désolée
Alors pour ce qui est des poissons, j'en ai 2 : 1 comète et un poisson chinois avec des voiles (je ne connais pas son nom). Ils se portent très bien, malgré l'eau trop chaude. Quand la surface est vraiment chaude, ils vont au fond.
J'ai investi dans un parasol pour éviter les rayons directs du soleil sur l'eau.
Pour la pompe, ici c'est la misère, j'ai fait toutes les animaleries, jardineries, magasins de bricolage : rien pour le moment à part des pompes au delà de 1200l/h. Ca fait quand même un peu beaucoup.
D'ici jeudi, une jardinerie doit recevoir ce qui existe en plus petit : du 600l/h.
C'est ce qui est le minimum en terme de pompe de bassin. Après ce sont des pompes pour aquarium, avec un câble électrique de moins de 2m sans prise de terre. Le vendeur m'a dit qu'il fallait bricoler la prise pour la mettre dans une boite de dérivation plexo étanche, faire des joints en silicone .. bref trop compliqué.
La pompe que je vais acheter est la SP600 à 49 euros. Elle a en plus un débit variable et elle n'est pas trop grosse. Je ne sais pas si vous connaissez. C'est tout ce qu'il y a, c'est la seule marque disponible, et le prix le moins élevé que j'ai pu trouver.
J'espère que l'eau sera plus fraiche, et moins d'algues, elle ne sera plus stagnante. J'ai des plantes de surface (jacinthe et laitue d'eau), ainsi qu'un papyrus, des songes, et autres plantes d'étang.
L'eau était claire, mais depuis les grosses chaleurs, les algues vertes filamenteuses prolifèrent et je suis obligée de les enlever tous les jours. Elles se fixent sur les racines des laitues.
Je vous tiendrai au courant pour vous indiquer si parasol + pompe ont été suffisants. Sinon, il faudra déplacer le bassin et là ça va être coton.
Comme je l'ai indiqué dans un précédent post, il s'agit d'un très vilain lavoir émaillé sur pieds, scellé dans le béton qui était horriblement décoré avec de la lave volcanique (demandez à Boliviana si c'est pas vrai que c'était moche). J'ai cassé les décorations à la masse pour rendre le tout plus sobre. Je vais planter tout autour des papyrus et autres cannas pour arranger tout ça. C'est donc un bassin suspendu à 1m du sol en quelques sortes.
Si vous avez des idées pour faire de mon bassin quelque chose de joli je suis preneuse.
Je vous aurais bien envoyé une photo, mais j'ai trop honte tellement c'est moche.
A++