Coucou,
Je n'avais pas donné de nouvelles depuis longtemps.
Alors j'ai enterré mon bassi en ne laissant que le petit rebord. Mais ça pose quand même 2 petits problèmes :
- Les crapauds sont venus pondre cette semaine. J'ai enlevé les oeufs car il y a déjà plein de tétards dans le bassin
- un escargot (acatine de chez nous qui pèse son 150g) s'est noyé. Je pense qu'il a dérapé et plouf!!!
J'ai fait une petite rigole invisible autour du bassin pour éviter aux eaux pluviales remplies de terre de se vider dans le bassin. Cette rigole à 5 cm du bassin qui fait le tour de celui ci est rempli par des scories ce qui fait déco en même temps.
Voici une petite photo :
Les plantes :
Le bassin à l'installation :
Le niveau du bassin a été réhaussé depuis. Les plantes autour ont été installées : fougères, canas, alocassias.
Pour ce qui est du soleil, je me faisais du soucis, mais il n'y a qu'un léger soleil tamisé le matin, et vers 11h, lorsqu'il fait le plus chaud, les branches du manguier sont dans l'axe du soleil, donc c'est super.
La pompe fontaine est sur un programmateur de 7H le matin à 6H le soir. La nuit je laisse dormir les poissons.
Les plantes dans le bassin sont celles que j'ai rencontré ici dans l'étang voisin. Rien d'exotique.
Il y a 3 poissons chinois, 1 rouge et 2 avec 3 couleurs. Je ne sais pas ce que c'est mais le vendeur m'a affirmé qu'ils n'allaient pas trop grossir.
Prochaine étape, je plante des joncs d'eau ou roseaux (je ne sais pas si c'est la même chose), mais hors d'eau, aux abords du bassin.
A++