| S'inscrire !
     
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(14/2/2009 21:09) Re: Puissance pompe
Coucou,

Je n'avais pas donné de nouvelles depuis longtemps.
Alors j'ai enterré mon bassi en ne laissant que le petit rebord. Mais ça pose quand même 2 petits problèmes :
- Les crapauds sont venus pondre cette semaine. J'ai enlevé les oeufs car il y a déjà plein de tétards dans le bassin
- un escargot (acatine de chez nous qui pèse son 150g) s'est noyé. Je pense qu'il a dérapé et plouf!!!

J'ai fait une petite rigole invisible autour du bassin pour éviter aux eaux pluviales remplies de terre de se vider dans le bassin. Cette rigole à 5 cm du bassin qui fait le tour de celui ci est rempli par des scories ce qui fait déco en même temps.

Voici une petite photo :

Les plantes :


Le bassin à l'installation :


Le niveau du bassin a été réhaussé depuis. Les plantes autour ont été installées : fougères, canas, alocassias.

Pour ce qui est du soleil, je me faisais du soucis, mais il n'y a qu'un léger soleil tamisé le matin, et vers 11h, lorsqu'il fait le plus chaud, les branches du manguier sont dans l'axe du soleil, donc c'est super.

La pompe fontaine est sur un programmateur de 7H le matin à 6H le soir. La nuit je laisse dormir les poissons.

Les plantes dans le bassin sont celles que j'ai rencontré ici dans l'étang voisin. Rien d'exotique.

Il y a 3 poissons chinois, 1 rouge et 2 avec 3 couleurs. Je ne sais pas ce que c'est mais le vendeur m'a affirmé qu'ils n'allaient pas trop grossir.

Prochaine étape, je plante des joncs d'eau ou roseaux (je ne sais pas si c'est la même chose), mais hors d'eau, aux abords du bassin.

A++
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
Inscrit le : 14/12/2008
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(14/2/2009 23:57) Re: Puissance pompe
Pour les poissons,c'est peut être des Shubukin, et en effet ça ne devient pas très gros (un peu près comme un posson rouge, et encore).
Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos
 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(15/2/2009 6:27) Re: Puissance pompe
C'est ça des Subukin, c'est ce qui était écrit sur l'aquarium de la jardinerie. Ils sont très sympa, plus que les poissons rouges. Quand tu mets la main dans l'eau, ils viennent se frotter.

Merci Pad2koi.

A++
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 

kiko
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93
Inscrit le : 23/3/2008
De : lunel 34
(15/2/2009 22:07) Re: Puissance pompe
vous avez la solution de puiser de l'eau d'arosage dans votre bassin et de la remplacer par de l'eau neuve
dans la mesure de 1/3 par semaine c'est une des solutions si on ne veut pas de pompe ou en atendant que quelqu'un vous la raméne de métropole
A+
Profil
 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(21/2/2009 16:10) Re: Puissance pompe
Coucou,

Alors là je ne sais pas trop quoi faire, je viens de trouver des bébés shubukins dans mon bassin. ils sont minuscules, transparents. Dois-je les laisser dans le bassin ou risquent-ils de se faire manger par leurs parents ??
C'est fou ce truc !!!
En plus, je venais de vider une trentaine de litres d'eau du bassin pour mes plantes !!!

A++ Merci pour vos lumières sur les poissons
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
Inscrit le : 14/12/2008
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(21/2/2009 16:28) Re: Puissance pompe
Slt.
Logiquement tu n'a rien a craindre, il devraient continuer de grossir (si les parents n'ont pas trop faim ). Moi aussi l'année dernière j'en ai eu et ils st tjrs là.
Si ils ont de quoi  se cacher pour éviter les prédateurs (batraciens ; oiseaux) ça ira.
Si leurs parents les mangent (appelle la police ) c'est qu'ils ne les considéraient pas viable sur le long terme !
Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos
 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(21/2/2009 16:52) Re: Puissance pompe
Merci, Je vais les laisser tranquille. Il y a de quoi de se cacher dans les plantes, et si papa et maman ont faim, ils devraient plutôt manger les tétards, il y en a plus et ils sont plus gros (en tous cas c'est ce que je vais leur conseiller )!!

A++

Au fait, il semblerait, que maman (c'est celle qui se faisait courser) est un Comète et papa un shubukin.. enfin je dis ça mais je n'étais pas là lors de la ponte.
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 23/11/2007
De : Nice (9b-10a)
(22/2/2009 0:52) Re: Puissance pompe
Tu as bien de la chance, mes shubukin n'ont pas fait un seul petit en trois ans, pourtant ils sont 5, il doit bien y a voir un male et une femelle là dedans !! à moins que les gambusias ne gobent les oeufs avant éclosion... Quant aux tétards, si tu fais une détardisation, moi je les ramasse dans les rivières pour repeupler la ville de batraciens et de leur apaisant chant nocturne. Résultat : pas une seule rainette, que des crapauds qui ont un coassement proche de l'aboiement d'un clébard cacochyme et vallétudinaire... :enerve:
Profil photos
 
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641582 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1935 aujourdhui et 1640 en cours.