| S'inscrire !

Page n°6/9  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9 »
Imprimer le sujet 

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 325
De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a
(15/1/2009 15:51) Re: Cordyline australis ou indivisa
Wouaw !!!
Devant une telle beauté vous devriez tous être sur les starting blocks pour vous en procurer une !!!!!.............................à moins que le froid en ait calmé certains ?
Profil photos

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
De : Doubs
(15/1/2009 21:40) Re: Cordyline australis ou indivisa
Bonsoir a vous tous

La cordyline , est vraiment magnifique quand elle s'épanouie dans de bonnes conditions, alors c'est très dur de résister..

Merci à tous , ma déception est encore plus grande ,maintenant ,ayant vu toutes vos merveilles .

Gwen , tu exagères !!!!!

Merci Vince pour ton aide et les plantes exotiques pouvant supporter mon climat, je vais potasser  le sujet et j'ai remarqué qu'elles sont très jolies aussi . Cela me console...

Enfin, je vais garder la cordyline pour la Bretagne ! Plus tard il n'est pas exclu , je ferai peut être un essai en Franche Comté .
A+
Interdit de m'interdir!

Edualc
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
De : Sud de l'Adour [40100] - Zone 9b
(19/1/2009 12:01) Re: Cordyline australis ou indivisa
- Salut. J'ai planté en octobre dernier 4 cordylines, dites indivisa. Voici la photo. J'ai hâte de les voir fleurir. A DAX, Sud-Ouest à 25 km de l'océan, dans combien d'années puis-je espèrer les voir fleurir.
- Je ne les ai pas couvertes cet hiver, elles semblent bien résister, nous ne sommes pas descendus en dessous de moins cinq et seulement les nuits, la température étant entre cinq et dix dans les journées depuis Noël.
- Alors, dans combien d'années peuvente-elles fleurir à ton avis. Si d'autres ont également une idée sur la question, qu'ils me le fassent savoir. Merci à tous.
P.S. :  - Aujourdhui, 19/01 nous avons 16° depuis ce matin 08h00.
Adishatz : :bulb:
- " Si l’on m’apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier."
Martin Luther King.
Profil photos

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(19/1/2009 12:04) Re: Cordyline australis ou indivisa
Bonjou Edualc.
Ce sont des australis. Je pense qu'elles fleurissent après ramification (j'suis pas sûr)...
Profil photos

Edualc
GardenBreizhien confirmé
(19/1/2009 12:08) Re: Cordyline australis ou indivisa
ce qui souvent oblige a la recepé

Merci de me décrypter ce que veut dire RECEPE
signé Claude
- " Si l’on m’apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier."
Martin Luther King.
Profil photos

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
De : orleans
(19/1/2009 12:49) Re: Cordyline australis ou indivisa
en générale vince c'est plutot l'inverse elle feurie et se ramifie mais c'est tres variable des fois elle fleurie sans se ramifier ou des fois elle est ramifiée avant de fleurir !
Profil photos

Edualc
GardenBreizhien confirmé
(19/1/2009 15:21) Re: Cordyline australis ou indivisa
O.K. c'est beau tout ça, mais ça ne me dit pas dans combien de temps mes cordylines risquent de fleurir. Elles mesurent entre 30 et 60 cm. J'ai hâte qu'elles ma fassent de l'ombre sur la véranda....
Merci de m'éclairer. Sgné : Claude.
Martin Luther King.
Profil photos

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2881
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(20/1/2009 23:07) Re: Cordyline australis ou indivisa
bonjour

Claude, ta cordyline fleurira dans cinq ans environ, en conditions idéales: fraîcheur en été, sans dégats en hiver et plein soleil, ensuite le stipe se divisera 

bonne route
Profil photos

Edualc
GardenBreizhien confirmé
(21/1/2009 16:01) Re: Cordyline australis ou indivisa
- J'ai vu dans ton album photo, tes cordylines sont magnifiques. Sans vouloir vieillir trop vite, j'ai hâte de voir les miennes aussi belles....
Martin Luther King.
Profil photos

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 325
De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a
(23/2/2009 9:52) Re: Cordyline australis ou indivisa
Oyé , Oyé !!! à tous les amateurs recherchant l'introuvable cordyline indivisa ! J'ai trouvé un petit lot d'une trentaine de cordyline superbes avec déjà des feuilles de 6cms de larges chez un pépinièriste ne sachant pas quelle merveille il avait en sa possession, résultat je lui ai tout acheté ! Je prendrai en photo ce soir pour les sceptiques ! Je confirme encore que la mienne n'a absolument aucun dégat après -8°. Je compte les mettre en culture pour les exploiter sur mes créations paysagères mais suis prêt à en céder quelques une aux passionnés ne trouvant pas le graal !
Profil photos

Page n°6/9  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions