| mousstike GardenBreizhien confirmé
Envois : 224 Inscrit le : 9/10/2008 De : plouescat ( bretagne) | | | | | (14/2/2009 11:37) Re: Camellias à identifier | |
| | | | | | | | |
HIBOU GardenBreizhien superactif
Envois : 2881 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | (14/2/2009 21:26) Re: Camellias à identifier | |
Bonjour Moustike, 40 ans ! quelle taille fait-il donc ? Quelle est sa période de floraison ? bon, j'en ai un autre à identifier : à+ | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (14/2/2009 21:30) Re: Camellias à identifier | |
Il est temps de faire le point pour : inc. blanc PBC-2. Déjà merci à tous ceux qui font des recherches, et il doit y en avoir, vu le nombre de visites ; mais je sais que c'est un travail ardu. Pour le moment ce qui approche le plus : "Gus Menard", Silver Lace", "Crane's Feather", mais la feuille pose problème. Dans L'attente.... Leur-Coat. | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (14/2/2009 21:50) Re: Camellias à identifier | |
Salut Hibou, Ton camellia me donne l'impression d'être de la faamille "Enzo-nishiki" : Tricolor, michel Lis etc... Il faudrait voir les feuilles et l'aspect du plant, pour éclairer ma lanterne. Dis-donc, Le Loroux Bottereau, c'est bien chez toi, le 21 & 22 mars on y sera tous ! Kenavo, Leur-Coat. | | | | | | | | |
Envois : 2881 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | (14/2/2009 22:16) Re: Camellias à identifier | |
salut Leur-Coat tout à fait, Alfred Lemaître sera dans ma commune au Loroux-Bottereau pour une expo (à la salle de La Tannerie à 200m de la piscine), j'y serai bien évidemment. Ce sera l'occasion de se rencontrer. Il y aura le baptême d'un camélia qui portera le nom du grand fleuve (c'est la première fois si je ne m'abuse) Pour ce camélia : il était indiqué 'Momoji-no-higurashi' , mais après avoir parcouru ta galerie; je vois que ça ne colle pas à+ | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (15/2/2009 8:02) Re: Camellias à identifier | |
Salut Hibou, Je n'ai rien contre Momoji-no-higurashi, surtout que c'est le mutant rose de "Chûbu-higurashi" ; il peut y avoir un retour à l'original et en plus il m'a l'air variable en couleur, ici il y a toutes les couleurs sur le même plant. Je trouve quand même, parfois qu'il a un air de famille avec Tricolor (ce qui ne serait pas surprenant, vue l'ancienne origine japonaise). Je suppose également qu'il vient directement de chez Alfred', tout comme le nôtre. Kenavo Leur-Coat. | | | | | | | | |
Envois : 2881 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | (15/2/2009 11:32) Re: Camellias à identifier | |
plus précisément, ces photos ont été prises chez Joël, son fils 'Ezo Nishiki' est la variété japonaise d'origine en effet, et 'Tricolor Nova' ? sayonara ! | | | | | | | | |
Claudine_32 Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 2/2/2009 | | | | | (15/2/2009 18:18) Re: Camellias à identifier | |
J'ai le meme qui a pour nom 'Nishiki kirin' cette année il a des fleurs toutes rouges et petites. Le rose et blanc qui està gauche de la photo.
[ Edité par Claudine_32 le 15/2/2009 18:21 ] | | | | | | | | |
Envois : 2881 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | (15/2/2009 18:32) Re: Camellias à identifier | |
bonjour Claudine et sur GB est-ce que ton 'Nishiki Kirin' ressemble à celui-ci stp ? à+ | | | | | | | | |
mousstike GardenBreizhien confirmé
Envois : 224 Inscrit le : 9/10/2008 De : plouescat ( bretagne) | | | | | (15/2/2009 19:27) Re: Camellias à identifier | |
| | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |