| HIBOU GardenBreizhien superactif
Envois : 2881 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | (28/2/2009 0:22) Re: Camellias à identifier | |
Yves, merci pour l'identification du 'Tinker Bell' à+ | | | | | | | | |
medoc33 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde) | | | | | (28/2/2009 12:39) Re: Camellias à identifier | |
Bonjour, yves Comme convenu, voici des photos de mon camélia japonica R.L Wheeler avec quelques feuilles! La plante n'est pas bien grande et il y a des feuilles de plusieurs dimensions: les plus grandes font 12cm de long sur 7 à 7,5cm de large et les petites font 7 à 8 cm de long sur 5 cm de large Amicalement : robert | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (28/2/2009 21:18) Re: Camellias à identifier | |
Bonsoir Robert, Désolé, après comparaison des feuilles (surtout la seconde), c'est sans appel, pour moi ce n'est pas R.L. Wheeler. La feuille de R.L. Wheeler est une grande ovale large, 12 x 8 cm plane et coriace, lègèrement gauffrée entre les nervures, apex terminé en pointe courte, dentelure classique, plutôt vert sombre, le port est dressé. Je joins une photo pour confirmer. Amicalement, Yves. | | | | | | | | |
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde) | | | | | (1/3/2009 0:06) Re: Camellias à identifier | |
re , Yves Quand je regarde les photos de RL wheeler sur google il n'y en a pas 2 d'identiques et même beaucoup de différentes par rapport aussi au tien! je me demande sur quoi il faut se baser? il y a une photo qui ressemble parfaitement au mien! Ou faut il regarder pour avoir la vraie photo ou la vraie appelletion ? Comment peux tu être sur que le tien est un RL Wheeler? Enfin, pour moi, je m'en fiche que ce soit RL Wheeler ou un autre, mais j'aimerais savoir son vrai nom! Amicalement : robert | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (1/3/2009 7:30) Re: Camellias à identifier | |
Bonjour Robert, Le problème sur Internet (pas spécialement Google), est que chacun met ce qu'il veut, le plus bel exemple, Aberbenniget a mitraillé dans les expositions sans rien vérifier, elle a pris des photos erronnées, qui ensuite sevent de référence pour les non-initiés et la machine continue à tourner. Tout n'est pas bon dans les expos, mais il y a de l'amélioration. Pour continuer sur ce sujet, regarde "Speciosissima" sur son site : tout faux, et ce n'est pas le seul, mais ce n'est pas à moi de mettre de l'ordre. Les assos y travaillent mais c'est colossal. R. Mahuas voudrait faire un fichier descriptif pour l'ensemble des camellias bretons, je n'ai rien contre, mais c'est un travail gigantesque. Je reviens sur R.L. Wheeler, comment est-ce qu'il va le décrire quand on voit toutes les variantes, ça me fait froid dans le dos. Tout ça ne résout pas ton problème, mais je pense qu'il est bon de montrer la situation. Je dirai laisser faire le temps, si ton camellia souffre un peu, d'ici 1-2 ans il peut changer d'aspect, en attendant tu fais comme moi, je garde le nom d'origine suivi de !!!!!. ici nous avons aussi toute une série de faux en attente, plus les inc. (inconnus) Bon courage. Yves.
[ Edité par Leur-Coat le 1/3/2009 7:32 ]
[ Edité par Leur-Coat le 1/3/2009 8:23 ] | | | | | | | | |
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde) | | | | | (1/3/2009 12:09) Re: Camellias à identifier | |
Bonjour, yves J'avais bien compris que toutes ces photos sur internet était tout et n'importe quoi et je ne m'y fiais pas du tout et je ne m'en servais que pour confirmer, si tant est que la majorité des photos représentaient la même chose! Dans le cas de RL Wheeler, il n'y a quasimment pas une photo identique!!! je vais donc garder le nom pour l'instant tout en sachant qu'il n'est peut-être pas juste! Pour Inspiration, ma doc donne aussi début janvier comme toi! le mien qui fleurit fin février n'en serait donc pas un! A part ça, Francie L est en fleur et Debbie quasimment ouvert; je ferai une photo ce soir sans doute! Amicalement : robert | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (2/3/2009 14:17) Re: Camellias à identifier | |
Bonjour Robert, J'ai répondu en partie à ta question, mais j'ai aussi oublié l'essentiel. En ce qui concerne de savoir où trouver le vrai du faux, pour les associations et les professionnels du monde entier, la référence est, et restera pour longtemps le Register de l'ICS, malgré ses imperfections, seulement il est en anglais et il n'y a pas de photos. Les éditions sont actuellement épuisées, mais c'est disponible sur Internet au lien ci-dessous. Un autre complément doit paraitre en 2010, pour les camellias obtenus après 1993. En ce qui concerne "Inspiration", si chez toi Debbie commence à fleurir maintenant, dans ces conditions, Inspiration peut aussi fleurir à cette époque. Nous étions hier à Trévarez, tous les "Inspiration" étaient en pleine floraison, du style de la photo que j'ai exposé. Il peut y avoir des bizarreries dans les dates de floraison, en contradiction avec la température, c'est une affaire à suivre http://camellia.unipv.it/camelliadb/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=27 | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (2/3/2009 14:52) Re: Camellias à identifier | |
Re-salut Robert, Je ne résiste pas à t'envoyer deux photos des camellias "Inspiration" que j'ai prises hier au Parc de Trévarez dans le Centre Finistère. Ils étaient de toute beauté ! . | | | | | | | | |
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde) | | | | | (2/3/2009 16:43) Re: Camellias à identifier | |
Merci, Yves Si c'est bien inspiration celui la, ma voisine a le même et de cette grandeur! ... couvert de fleurs et bien avant le mien! Ceci confirmerait que le mien n'est pas inspiration!!! Je remettrai une photo bien ouverte pour voir si quelqu'un le reconnait!: Amicalement: robert | | | | | | | | |
HIBOU GardenBreizhien superactif
Envois : 2881 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | (3/3/2009 20:55) Re: Camellias à identifier | |
Bonjour d'accord, on t'attend Robert un autre chez moi depuis 1992, à identifier svp à+ | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |