| Visiteur
| | | | | (2/2/2009 19:18) Camellias à identifier | |
Appel aux camelliophiles, Je recherche le nom de ce camellia blanc avec la forme du coeur assez proche de "Mary Costa". Celui-ci est semi-double de taille moyenne, d'un blanc pur, les pétales de forme oblongue et échancrée, ceux extérieurs rose tendre au revers, comme le bouton floral, petites étamines clairsemées et dissimulées par les pétaloïdes. la feuille est grande et elliptique étroite avec l'apex acuminé. Dans l'attente, bon courage, et merci d'avance. Kenavo. Leur-Coat. [ Edité par Leur-Coat le 3/2/2009 19:18 ] [ Edité par Leur-Coat le 3/2/2009 19:18 ] | | | | | | | | |
Butia GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6409 Inscrit le : 27/4/2005 De : Finistère sud | | | | | (2/2/2009 19:24) Re: Camellias à identifier | |
Salut, Erin Farmer ? Butia | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (2/2/2009 21:54) Re: Camellias à identifier | |
Désolé cher(e)s CAMELLIOPHILES, le H avait sauté, et je ne sais pas si on peut le corriger, help ! A ce que je vois ça cherche dans les chaumières. Pour le moment, seul Butia s'est avancé ; l'idée était bonne, plusieurs similitudes, mais pas suffisant, la couleur peut varier mais la forme des pétales & des feuilles sont différentes. Ci-dessous une photo pour argumenter. Kenavo. [ Edité par Leur-Coat le 3/2/2009 19:17 ] | | | | | | | | |
medoc33 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde) | | | | | (2/2/2009 23:24) Re: Camellias à identifier | |
Salut, sur une photo , c'est très difficile d'être sur; néanmoins, j'en ai trouvé 3 qui ressemblent que j'ai classés par ordre décroissant de probabilité: 1 : Mrs.w. Thompson 2 : Nobilissima 3 : Shiro chan A+ : Robert | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (3/2/2009 13:45) Re: Camellias à identifier | |
Merci pour les propositions, c'est la seule façon d'avancer même si ici on piétine. Le premier, je ne connaissais pas, mais après vérification, incompatibilité ; les deux autres, que je connais bien, il y a peu de similitudes. Je savais que ça n'allait pas être facile, mais espérons ... Leur-Coat | | | | | | | | |
medoc33 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde) | | | | | (3/2/2009 16:13) Re: Camellias à identifier | |
Voici une nouvelle liste, mais après je n'ai plus rien de ressemblant à te proposer: Mme Charles Blard Nobilissima Maui (idem meyi) Snow chan Silver lace Mine no yuki Au plaisir: Robert | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (3/2/2009 21:27) Re: Camellias à identifier | |
Bonsoir Medoc33, Vraiment pas de chance, dans le lot, toujours pas la bête rare, ne désespérons pas, ça ne fait qu'un an, que je faits des recherches, et un jour il y aura un hasard, mais quand ? Leur-Coat. | | | | | | | | |
teaqueen Apprenti GardenBreizhien
Envois : 59 Inscrit le : 18/1/2009 | | | | | (6/2/2009 19:41) Re: Camellias à identifier | |
Bonsoir, Leur-Coat!
Cette belle blanche , pourrait-elle être par hasard "Crane's Feather"? | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (6/2/2009 21:53) Re: Camellias à identifier | |
Là je suis coincé, d'après le register, pas vraiment, mais comme je n'ai pas d'autres références, je préfère réfléchir et faire des recherches. Au fait comment, vous est venue cette idée, pour ce cultivar, peut-être que vous avez un tuyau ? Leur-Coat. | | | | | | | | |
teaqueen Apprenti GardenBreizhien
Envois : 59 Inscrit le : 18/1/2009 | | | | | (7/2/2009 10:12) Re: Camellias à identifier | |
C'est très simple, j'ai pris mon livre de Jennifer Trehane et suis tombée sur la photo de Crane's Feather, qui semble lui ressembler comme une goutte d'eau. Bien sûr, ce n'est pas suffisant pour l'identification, bien d'autres détails devraient être comparés. Je donne ici sa description: " 'Crane's Feather': Betty Durant, New Zealand, 1969. Flowers. Up tp 14 cm across, white, with a loose anemone centre, sometimes including yellow-anthered stamens. Slightly scented. Mid season. Leaves. 12 x 8 cm, coarsely and sharply serrate, coarse-textured, olive-green. Habit. slow and sturdy. " Sinon, il y a peut-être aussi "Hakurakuten", seulement à mon point de vue la photo ne ressemble qu'approximativement à la vôtre. Voici ce que dit J. Trehane: "... the identification of this lovely white camellia is much confused; the most widely accepted description is given here. Synonyms: 'Refudee', 'Wisley White'. Flowers. 10-12 cm in diameter depending on climate and number of flowers, peony-form with broad white petals, with stamens with golden anthers and white filaments mixed amongst the smaller central petals and petaloid stamens. Mid to late. Leaves. 10 x 5 cm, dark glossy green, broad, shallowed serrate, and acuminate tip. Habit. Upright and vigorous." (Jennifer Trehane, Camellias - The Gardener's Encyclopedia, Timber Press,2007) Dans le livre les feuilles de ces camellias n'y figurent pas pour pouvoir les comparer avec les vôtres. C'est juste à vérifier avec le texte. | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |