| S'inscrire !
     
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

danesha
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 9/11/2007
De : 30340 au pied des Cévennes
(12/2/2009 9:52) Re: Expériences Ebay
Bonjour franckm et tous les amis GB

Je ne passe plus souvent mais je pense à vous.... Je ne peux oublier les rencontres sympathiques que j'y ai faites virtuellement. (Merci beaucoup à Boliviana en passant qui saura comprendre....)
 J m'aperçois que je ne peux être partout... A moins de ne plus dormir mais pas possible non plus
J'ai vu ce fil de discussion qui m'a interpelée car je fais des transactions sur ebay. Je ne garde le souvenir que de deux transactions (sur plus d'une centaine, je ne sais plus) qui m'ont déçue, c'est pas mal non??? Et en plus, l'une d'entre elle s'est bien réglée par la suite.

Moi aussi je sélectionne soigneusement les vendeurs avant d'acheter. A moins que cela ne coûte pas cher du tout, je tente parfois le coup.

Pour Paypal, je trouve que c'est TRES sérieux. Le seul hic vient du fait que certains tordus qui ont su que j'ai un compte Paypal m'envoyaient régulièrement des courriels incluant un lien pour que je sois connectée sur leur site frauduleux et connaître mon mot de passe Paypal. J'ai signalé le problème à Paypal qui m'a donné cette adresse mail  pour transférer le lien et retracer les fraudeurs....Ce que j'ai fait à chaque fois. Je ne sais pas si c'est pour cela mais je ne reçois plus ces courriels que l'on appelle parfois à raison "pourriels".

En bref, je me garde bien d'utiliser les liens des courriels que je reçois, je vais plutôt directement sur le site pour faire des transactions.

à bientôt peut-être  
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos
 

parochetus
GardenBreizhien superactif
Envois : 3348
Inscrit le : 27/11/2006
De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France
(12/2/2009 10:40) Re: Expériences Ebay
oui attention aux nombreux faux messages d'ebay ou paypal qui vous disent que votre compte à été piraté , ne lire que les messages direct d'ebay sur le compte ou paypal et supprimer les autres

quand aux frais d'expédition

j'ai de la chance j'ai deux petits  guichets qui passent en lettre , au centre de tri c'est même pas la peine ils secouent mes enveloppes et veulent me facturer des objets pour 10 graines !!!!!!!

ne vous laissez pas faire et soyez raisonnable si le volume de la lettre est conséquent comptez mini 5 euros de port

moi j'expédie tout sous enveloppe à bulles et racines nues !!!!!!!!! en général pas de soucis

Stéphane

le blog de la Société d'Horticulture du Bas-Léon 29 SHBL
mon association

http://hortimail.over-blog.com/

Mon profil sur Facebook
https://www.facebook.com/stephane.alix/
Profil Visiter le site photos
 

lhorticulteur44
GardenBreizhien passionné
Envois : 1378
Inscrit le : 12/3/2008
De : rezé prés de nantes
(12/2/2009 13:04) Re: Expériences Ebay
Je suis vendeur sur ebay depuis quelques mois, je vends à des prix très intéressant, je ne veux pas arnaquer les gens. Le problème est que sur ebay et paypal il nous prélève de l'argent pour insérer les annonces et un petit pourvcentage sur les ventes. C'est pas toujours rentable
faut que je remette au semis
Profil photos
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 29/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(13/2/2009 2:03) Re: Expériences Ebay
Salut Guillaume,

C'est là où je voulais en venir. Pour être honnête, je n'ai pas encore eu le courage d'aller à la pêche aux infos sur les frais facturés en tant que vendeur, par Ebay, et par Paypal ..  sorry

Mais compte tenu qu'il s'agit en partie, je crois, de frais fixe. A partir de quel montant est-il rentable de proposer un produit ? est ce interessant pour quelques graines, ou est ce que les frais d'insertion et de transaction 'bouffent' tout ?



Pour un article important, je suis convaincu que c'est interessant. Mais pour des petits montants?

Franck.
Profil Visiter le site photos
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(13/2/2009 9:25) Re: Expériences Ebay
bonjour
pour tous ceux que ça interessent j'ai une copie des frais d'ebay en tant que vendeur

j'espère que c'est bien lisible
bonnes transactions à tous
à + comete
Profil photos
 

lhorticulteur44
GardenBreizhien passionné
Envois : 1378
Inscrit le : 12/3/2008
De : rezé prés de nantes
(13/2/2009 14:13) Re: Expériences Ebay
Il faut fixer un certain prix au départ pour y gagner un peu, il vaut mieux vendre des plants que des graines ou alors fixer un prix élevé dès le départ mais on risque de ne pas vendre.
faut que je remette au semis
Profil photos
 

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
Inscrit le : 27/2/2006
De : Limousin 7b
(13/2/2009 14:39) Re: Expériences Ebay
j'ai vendu quelques fois des graines sur ebay, bénéfice de quelques centimes à 1 ou 2 euros, mais c'était juste pour en faire profiter le plus grand nombre, et çà m'a quand même payé d'autres graines... on reste dans les petites sommes.
pour les plantes plus grandes, les frais de port deviennent vite prohibitifs!
Profil photos
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 29/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(13/2/2009 19:26) Re: Expériences EBAY
Merci bcp pour vos expériences. C'est vrai que c'est quand même un peu limite pour la vente de graines, mais bon...

++
Profil Visiter le site photos
 

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
Inscrit le : 14/12/2008
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(21/3/2010 20:23) Re: Expériences EBAY

Bsr.


Ca y est . Je l'ai faite, ma première commande de graines sur ebay :-D


On verra bien que ça donne une fois que je les aurais reçu et semées !


 


Voci ma commande :


-Desmodium gyrans (plante télégraphe)


-synsepalum dulcificum (plte "miracle")


-Etlingera eliator (rose de porcelaine)


 


Et je me tate pr meconopsis betonicifolia (pavot bleu).


 


Voilà plus qu'a attendre ;-)

Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos
 

seb51
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 538
Inscrit le : 15/11/2009
De : epernay
(21/3/2010 22:18) Re: Expériences EBAY

en tant qu'acheteur, j'ai été très peu déçu, mais il vaut connaitre, posé des questions des infos et voir les réponses donnés par ces vendeurs et en tirer des conclusions si c'est une personne serieuse ou non.


 


peut on créer un fil avec nos pseudo d'ebay?

Profil photos
 
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718814 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1712 aujourdhui et 1663 en cours.