| S'inscrire !

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(11/2/2009 14:53) Expériences Ebay
Bonjour,

Que pensez vous d'Ebay en ce qui concerne les transactions de végétaux et de graines ?

Son fonctionnement. Le coût. Le paiement. La livraison.... en tant qu'acheteur, et également en tant que vendeur ?

Merci. Franck.
Profil Visiter le site photos

boliviana72
GardenBreizhien superactif
Envois : 3281
De : Le Mans
(11/2/2009 15:01) Re: Expériences EBAY
bonjour,
j'achète de temps en temps des orchidées mais uniquement aupres des vendeursque je connais par expérience.il meest arrivé une ou 2 fois d'etre déçue par certaines plantes pas en bon état ou ne correspondant pas.si j'achète sur e bay c'est parce que ce sont plutôt des plantes pas communes difficilement trouvables chez les producteurs français.sinon je peréfererais les acheter chez un prod.
je me fixe toujours un prix plafond que je ne dépasse pas.tant pis si une plante m'échappe.

les graines : il y des vendeurs sérieux et des charlantans (graines pas fraiches ou ne correpondantpas)mais là en général le coût n'est pas tres important
je nevends amais rien . mes plantes  je prefère les échanger sur gb par ex ou les donner.
a+++
martine
Profil photos

Visiteur

(11/2/2009 15:04) Re: Expériences EBAY
Bonjour, Franck,

Je n'ai utilisé Ebay qu'une fois pour acheter des graines d'aloe spiralis (une dizaine). Tout s'est bien passé, l'envoi dans les temps, le prix correct, équivalant proportionnellement à celui pratiqué ailleurs. Règlement par paypal. Rien à dire. Sauf que les graines tardent à germer, mais je ne les ai pas testées, si légères que je n'ai pas osé les mettre dans l'eau. Donc, j'attends patiemment, c'est peut-être très normal.

Par ailleurs, je veux signaler qu'Ebay fonctionne très correctement. J'ai un mari collectionneur qui achète régulièrement sur Ebay - et règle par paypal ce qui laisse un recours en cas de tromperie sur la marchandise - et n'a connu quasimment aucune déception après un très grand nombre de transactions.

Amicalement.

sourylou
Pipelette
Envois : 1396
De : Portugal (beira alta)
(11/2/2009 15:21) Re: Expériences EBAY
je n'ai eu que de bonnes expériences mais je selectionne les vendeurs ...
mes graines de plumérias , et d'adéniums viennent d'Ebay et aucun problème de germination ....
un seul petit hic avec les vendeurs français , ils abusent parfois sur les frais de port pour le Portugal .
donc avant d'enchérir , je discute les frais de port , si on s'entend ça va , sinon je laisse tomber 17 euros juste parce qu'il y a marqué Portugal ,je marche pas ....
christelle
rêveuse de fleurs.....
Profil photos

ptivince
Envois : 1055
De : orleans
(11/2/2009 16:12) Re: Expériences EBAY
17 euros O-O pfiou ! xd moi j'ai commandé des graines une fois de passiflora incarnata et 3 jours apres mon envoie du versement le vendeur a été banni d'ebay mais il ma quand meme envoyer les graines j'ai aprecier le geste du vendeur mais pas du site qui ne m'a jamais donné d'explications.
Profil photos

parochetus
GardenBreizhien superactif
Envois : 3350
De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France
(11/2/2009 16:33) Re: Expériences EBAY
certains ont du me voir sur ebay.même pseudo.....

Le mot magique GB et c'est un kdo en plus

APlus
Stéphane

le blog de la Société d'Horticulture du Bas-Léon 29 SHBL
mon association

http://hortimail.over-blog.com/

Mon profil sur Facebook
https://www.facebook.com/stephane.alix/

Vpsgespattes
GardenBreizhien confirmé
Envois : 197
De : Vosges - zone7
(11/2/2009 20:51) Re: Expériences EBAY
Ebay c'est un enorme vide grenier mondialisé permanent auquel tu accedes 24/24 sans sortir de chez toi . En faisant attention aux profils des vendeurs, on y fait plutôt de bonnes affaires . Par exemple, plutôt que d'acheter des graines de palmiers en paquets de 10 chez un célèbre revendeur en Allemagne, il est préférable de les acheter sur ebay a des collectionneurs qui les ont achetées par 100 au même revendeur à un prix bien inférieur et revendent leur surplus en te faisant profiter en grande partie du rabais qu'ils ont obtenu .
Toutefois avec Ebay il me semble nécessaire de se poser des limites avant de commencer, sinon on est vite atteint par la maladie de l'achat compulsif et ça devient vite du n'importe quoi .

tim
GardenBreizhien impliqué
Envois : 270
De : vendée
(11/2/2009 21:08) Re: Expériences EBAY
J'ai acheter des graines d'Eucalyptus sur Ebay, directement en Australie. Prix correcte, Frais de port correcte, délai de livraison correcte. Rien à dire
Maintenant reste à savoir si le contenue correspond au contenant.
A bientôt
Jean-Noël
Profil photos

plantemania
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 48
(11/2/2009 21:22) Re: Expériences EBAY
pour les frais de port il faut savoir qu'il y a des postes qui acceptent d'envoyer des colis au tarif "lettre" mais la plupart refusent et n'acceptent que les colissimo dés que ça ne rentre plus dans une enveloppe. Ma poste est dans ce cas et je l'ai eu mauvaise le jour où je suis arrivé avec mes 10 colis à affranchir comme toujours, au tarif lettre et qu'on m'a dit "maintenant, c'est fini : colissimo" donc, effectivement, pour l'étranger c'est tout de suite 16 euros
Profil photos

franckm
Envois : 1887
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(12/2/2009 1:10) Re: Expériences Ebay
Merci à tous pour vos nombreuses expériences, en tant qu'acheteurs. Apparement c'est un peu comme partout, donc. Tout dépend sur qui on tombe.

Avez vous des expériences en tant que vendeur ? Quels sont les couts que prélèvent ebay, et paypal pour leurs services ? en plus des couts variables de livraisons.

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions