(16/2/2009 19:26)fleur de citronnier, fécondation ou non ??
Bnjour, j'ai un citronnier 4 saisons que je garde pour l'hiver dans une pièce à 15 degrés. De nombreuses fleurs s'ouvrent actuellement. J'ai une question importante : Dois-je les féconder (manuellement) pour espérer une fructifiaction ? Si oui, comment faire ?
Envois : 975 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a)
(16/2/2009 23:02)Re: fleur de citronnier, fécondation ou non ??
la nouaison s'opère naturellement et sans intervention d'insecte pollinisateur sur la plupart des agrumes. ce qui est moins sûr c'est d'avoir des fruits !
Envois : 16 Inscrit le : 15/1/2008 De : roquebrune cap martin
(22/2/2009 0:11)Re: fleur de citronnier, fécondation ou non ??
le monsieur ou la dame dit que c'est une citronnier des 4saisons donc printemps ou pas il fleurit à son rythme sinon pourma part effectivement mon citronnie fleuri également et pour info meme l'abricotier de mon voisin fleuri (cela craint grave) u moi d'avance mais beaucoup de plui cette hiver
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions