| S'inscrire !
     
 Index des forums
 cerisier sans fleur et sans cerises
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

opaline
GardenBreizhien confirmé
Envois : 194
Inscrit le : 27/4/2008
De : sud deux-sèvres
(8/4/2009 12:03) Re: cerisier sans fleur et sans cerises
Après vision des photos, il me semble que le burlat fait plus de bois que son compagnon (un peu plus taillé non?!? ou alors il a du mal à pousser le van!!!)
Vu qu'ils sont jeunes c'est normal qu'il alterne soit fleurs soit bois, moi il me parait beau ton Burlat. Mais c'est vrai que si ça fait 4 ans que tu les as planté ils n'ont pas poussé beaucoup...les nourrir me parait une très bonne idée !
Moi j'ai des jeunes cerisiers planter depuis 2 ans et ils ont la morphologie de ton Burlat. Pour les floraisons le Napoléon a beaucoup de fleurs, le moreau moins mais il a plus poussé (du bois), donc ça ne me semble pas anormal en clair. Mouais les nourrir quoi.... 
Profil photos
 

Visiteur



(8/4/2009 12:05) Re: cerisier sans fleur et sans cerises
Petra coucou,
La vallée de Montélimar est alluvionnaire et dans l'ensemble peu calcaire, les pros ne greffent pas là-bas sur Ste Lucie. Ce n'est pas comme tes côteaux caillouteux, là, il est parfaitement adapté, et au sec aussi, à Buis les Braonnies, c'est aussi le choix que faisait mon grand-père, l'inconvénient c'est qu'il rejette beaucoup et finit souvent par gagner sur la variété greffée ! ...contente de voir que mes griottiers fleurissent déjà, attention, ils sont très productifs, mais n'étant pas greffés, tu risques d'être vite envahie !...ah quel délice en clafoutis !
Yasmine
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(8/4/2009 15:55) Re: cerisier sans fleur et sans cerises
et oui Yasmine, c'est pour cela que je demandais à Cmoikela de me signaler excatement d'où il est, il peut dire Montélimar pour situer,   mais d'être d'un village comme moi à quelques kilomètres ou  comme toi, et nos terrains sont tellement différents !

En ce moment les cerisiers sont magnifiques,  la campagne est belle, espérons que la semaien sainte ne fira pas par un petit coup de froid, et nous aurons des cerises cette année, à moins que la pluie ne fasse des siennes,
 miam miam, car l'année dernière ns avosn été frustrés et les visiteurs de mai pourront en profiter, mais de toute facon ayant plusieurs variétés, il y en a toujours un qui passe à travers les intempéries pour nous régaler.

Cmoikela, c'est bien d'avoir mis des arbres fruitiers, tant de gens ne mettent maintenant que des arbres d'ornement. Autrefois il n'y aviat dans les jardins que des arbres productifs, les autres étaient réservés pour les parcs et chateaux, les grands domaines.
Profil photos
 

cmoikela
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 7/4/2009
(8/4/2009 23:09) Re: cerisier sans fleur et sans cerises
Bonsoir,

En fait je suis à l'est de montélimar sur la commune de montboucher sur jabron, au nord du village.
J'ai déja un peu nouri mes fruitiers avec de l'engrais mis au pied de ceux ci mais je vais fire ce que vous m'avez conseiller a savoir des trou rempli d'engrais a l'applomb des branches.
Pour ce qui est de leur croissance c'est vrai que je n'ai pas de bonne terre , un peu argileuse en profondeur et caillouteuse en surface, aussi c'est vrai que le van semble moins grandir que le burlat mais a la plantation il était beaucoup plus jeune. (2 ou 3 ans) et le burlat 6/8 ans je crois.
Profil photos
 

opaline
GardenBreizhien confirmé
Envois : 194
Inscrit le : 27/4/2008
De : sud deux-sèvres
(8/4/2009 23:25) Re: cerisier sans fleur et sans cerises
Bah, avec des soins et de la patience, tu les auras des cerises Burlat !
Pour stimuler plus les fleurs après, il y a des tailles de mise à fruits, mais je pense qu'il faut d'abord qu'ils soient formés.
Profil photos
 

Visiteur



(8/4/2009 23:33) Re: cerisier sans fleur et sans cerises
Cmoikela, tu es encore plus près de chez moi que je le pensais (15km à vol d'oiseau !). Tu dois être aux environs de la boîte de nuit l'Hacienda n'est-ce pas ? A partir de l'autoroute, c'est un secteur d'excellentes terres agricoles. Dans mes montagnes, j''ai un terrain très lourd, très argileux aussi, mais pas caillouteux du tout c'est vrai. Les cerisiers s'y plaisent beaucoup, et mes préférés à tous points de vue, c'est la variété Moreau, la récolte est fidèle et abondante, les cerises sont énormes, sucrées, parfumées, juteuses, mais elles restent fermes, même quand elles sont noires. Pour la cuisson, les desserts, la confiture, je préfère la Montmorency, si tu en veux de jeunes arbres cet automne, je peux t'en donner puisque tu es tout près, j'en ai beaucoup.
Bonne soirée,
Yasmine
 

cmoikela
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 7/4/2009
(16/4/2009 16:07) Re: cerisier sans fleur et sans cerises
bonjour,

J'ai fait hier a mon retour de petites vacances ce que vous m'avez gentiment conseillé de faire pour mes cerisiers et je vous remercie de tous vos conseils. J'ai donc creusé des trous a l'applomb des branches tous les 80cm environ en cercle autour de mes cérisiers et mis de l'engrais à l'intérieur puis j'ai rebouché les trous. Chaque cérisier pourra donc puiser de l'engrais. j'ai mis de l'engrais 17/12/12 en granulé bleu sur environ 7/8 cm de hauteur avec un trou de 6 cm de diamètre. J'ai réalisé pour chacun de mes deux cérisier 5 a 6 trous avec engrais. J'espère que l'apport sera suffisant. J'ai aussi discuté de mon problème avec une personne de mon entourage qui m'a dit qu'il appellait ces arbres  des faux et qu'il fallait que je lui donne simplement une année supplémentaire puis que je m'en débarrase s'il ne faisait pas de fleurs l'année prochaine car pour lui il n'en ferait jamais.

Persifleur,
Réèllement j'habite a proximité  de "l'agora club" (anciennement le patio) plus que de "l'hacienda", je suis juste en sortie de village de Montboucher sur la route de Sauzet. Aussi, c'est super gentil de votre part la proposition que vous me faites mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de place pour faire de nouvelle plantation tant que je n'aurais pas fait fait pousser une butte de terre un peu trop sauvage (lierres, ronces) par un bull pour récupéer un peu de place supplémentaire sur mon terrain. En tout cas merci de votre proposition et de vos conseils.

Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52882332 visites uniques depuis le 01/07/2004, 4821 aujourdhui et 1353 en cours.