| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

tetard_026
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
Inscrit le : 3/4/2009
De : var
(15/4/2009 20:32) datura sans fleur
bonjour

voila deux ans que j'ai acquis deux datura "bébé"
 ils ne m'ont jamais fait de fleur
 il ont peu de feuille
cette hiver ils avaient des "araignées" dessus qui leur faisais tomber les feuille aprés traitement ils ont repris des feilles mais aucun signe de futur fleur

ils sont  en pot en veranda dans le sud sans soleil direct  je leur est mis des bille d'argile pour que la terre "reste" humide

est ce normal que je n'ai jamais eu  de fleur en deux ans ??

aidez moi  s'il vous plais
Profil photos
 

christophe034
GardenBreizhien passionné
Envois : 1461
Inscrit le : 4/2/2008
De : herault
(15/4/2009 20:36) Re: datura sans fleur
c'est bizarre effectivement essaye de les booster en engrais ça aime l'eau mais aussi les engrais
mon blog plantes succulentes ,caudex,
http://christophe34.over-blog.com/
Profil photos
 

tetard_026
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
Inscrit le : 3/4/2009
De : var
(15/4/2009 22:01) Re: datura sans fleur
merci pour votre réponse

y a t il un angrais particulier ?? j'ai lu sang sécher je ne connais pas ?? est ce que ça leur conviendrai??


bonne soirée
Profil photos
 

VALDERIZ
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40
Inscrit le : 10/5/2009
De : valenciennes
(10/5/2009 18:17) Re: datura sans fleur
bonjour essaye de couper les branches malade puis un engrais à tomate se révelera miraculeux en sortant tes daturas à l'air libre ms ombragé! Mais au faites le feuillage n'est pas velouté? CAR CELA SONT PLUS DIFFICILES§
Profil photos
 

dddemars
GardenBreizhien impliqué
Envois : 252
Inscrit le : 13/4/2007
De : marseille
(10/5/2009 23:44) Re: datura sans fleur
Bonsoir à toutes et tous,
Etant donné que tu l'as depuis 2 ans, je suppose que ta "datura" est en fait une brugmansias ?
Les daturas sont généralement annuelles, semées à partir de graines récoltées l'année précédente. Un peu comme les tomates, on peut les garder plus que ça, mais ça ne donne pas de bons résultats. Les brumansias sont plutôt arbustifs (le ou les trons se lignifient) et on les garde hors gel plusieurs années.
Ceci dit l'une comme l'autre aiment les arrosages copieux et les engrais : le type tomate convient très bien. Quand la plante est en végétation, il ne faut pas avoir peur de surdoser.
Pour fleurir, ces plantes doivent faire (naturellement) une fourche : le tronc se divise en 2, ce n'est pas le résultat d'un pinçage ou d'une taille qui activerait un bourgeon dormant, c'est un processus naturel que l'on observe aussi sur les poivrons/piments à partir d'une fourche ==> fleur !
Et même : si tu bouture du bois au dessus de la fouche, il peut fleurir de suite, sinon ... il doit faire sa fouche

Je ne comprend pas pourquoi ta plante ne s'est pas développée l'an dernier manque d'eau ? de lumière ? de chaleur ? dans quelle région es-tu ? une petite photo ?
Pour cette année, je dirais : d'abord être sur qu'il n'y a plus d'araignées "rouges", parce que ce sont vraiment des bébètes qui tuent une plante (une méthode non chimique pour s'en débarrasser : la douche ! tu protèges le pot et hop sous la douche, pas trop fort mais quand même assez et bien dessus dessous les feuilles). Ensuite un max de lumière (dehors en cette saison si possible) et eau + engrais ...
ça devrait marcher !
      andré
Mon site perso : Vanille et Poivre
Profil photos
 

tetard_026
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
Inscrit le : 3/4/2009
De : var
(10/6/2009 23:04) Re: datura sans fleur
bonjour
toujours pas de fleurs cette année
 le tronc continu de grandire il meusre 77 cm  mais toujours pas de fourche
 j'en encore eu une invasion d'araignée rouge grrrrr
la deuxieme plante c'est pris malencontreusement un coup de fil pour bordure du coup elle repard plus belle qu'avant
 je me demande si je doit tailler la grande ou pas ??

elle sont arroser tout les deux jours elles ont des bille d'argile dessus la terre pour garder l'humidité ells sont dehors exposé nord je suis dans le haut var elle sont au soleil



[ Edité par tetard_026 le 10/6/2009 22:11 ]
Profil photos
 

ferdi
GardenBreizhien impliqué
Envois : 439
Inscrit le : 7/10/2008
De : (loire)42
(11/6/2009 16:46) Re: datura sans fleur
bonjour

le brugmansia et un gourmand une terre trés riche et engrais puis beacoup d'eau quand je dis beaucoup c'est 2 litre par jour de pluie de préference!!
je les rempote tous les ans et je taille fin octobre pour l'hivernage dans mon garage!!

voici les miens attention aux yeux!!

     le plus grand 1m80

a+ ferdi
ferdi la main verte!!
favoris:musa,strélitzia,brugmansia;canna,cyca
Profil
 

tetard_026
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
Inscrit le : 3/4/2009
De : var
(11/6/2009 21:05) Re: datura sans fleur
donc deux litre par jour je vais les mettre sous engrais  fin octobre je les taille
on verra bien
 j'attend avec impatience le jour où ils ressemblera au votre qui sont splendide vraiment
Profil photos
 

ferdi
GardenBreizhien impliqué
Envois : 439
Inscrit le : 7/10/2008
De : (loire)42
(11/6/2009 21:41) Re: datura sans fleur
bonsoir tetard

tu rajoute une soucoupe d'eau remplie en permanence!!
ferdi la main verte!!
favoris:musa,strélitzia,brugmansia;canna,cyca
Profil
 

tetard_026
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
Inscrit le : 3/4/2009
De : var
(14/6/2009 12:24) Re: datura sans fleur
ok merci de vos conseille
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52851701 visites uniques depuis le 01/07/2004, 11223 aujourdhui et 5663 en cours.