| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

viridiana
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 18/4/2008
De : aube
(26/4/2009 11:07) arum
bonjour , je ne sais pas si mon post est bien placé car j'entends dire partout que l'arum est une palnte de mis ombre ; je voudrais savoir si vous pourriez m'aider dans la plantation de ces plantes car je n'est jamais réussi a les garder j'ai déménager voila un an et je voudrais réessayer la terre est aussi moins calcaire qu'a l'ancienne maison ; mis ombre ok mais encore beaucoup d'eau ? terre de bruyere ? comment réussir ses plantes et avoir de nombreuses fleurs ? merci a bientot viridiana
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(26/4/2009 18:12) Re: arum
Il y a beaucoup de plantes qui sont désignées sous le nom d'arum. Peux-tu être plus précise, ou faire une description de la plante.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

viridiana
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 18/4/2008
De : aube
(2/5/2009 16:37) Re: arum
bonjour , je ne savais pas qu'il y avais plusieurs variété d'arum  celui que je viens d'acheter est un "zantedeschia aethiopica " et je n'est rien de plus que le nom sur l'équiette aucune indication de mise en place
Profil photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(2/5/2009 16:42) Re: arum
bah tu peux le planter ou tu veux ! plein soleil pour au floraison printanieres mi ombre pour une floraison plus tardive et plus longue. le probleme de l'arum c'est que en plein soleil il grille en été et il aprécie que tres moderement. ici les arum sotn plutot placé a ombre mi ombre mais en regions fraiche le soleil est mieux quand meme .
Profil photos
 

viridiana
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 18/4/2008
De : aube
(2/5/2009 16:45) Re: arum
merci pour ta réponse , je pense que je vais le mettre vers le lilas ca lui fera un peu d'ombre , ca l'abritera aussi du froid en hiver même s'il est couvert je suis dans la région de troyes donc un peu plus haut que toi qui dit plus haut dit plus froid  a bientôt
Profil photos
 

zegmimi
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
Inscrit le : 27/3/2009
(6/5/2009 19:15) Re: arum
bonjour
est ce que c'est la même plante ?

si c'est la bonne plante, moi je la garde dehors quand il fait frais pas trop froid puisque j'habite au maroc à Marrakech et elle m'a honoré de 2 belle fleures.
maintenant qu'il commence à chauffer, je l'ai rentré à la maison, et se porte encore mieux elle 2 nouvelles feuilles, je l'arrose souvent (pas trop d'eau) et je l'asperge 2 fois par semaine cela dit c'est en fonction de la température

Bonne chance

Meriem
Profil photos
 

kiko
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93
Inscrit le : 23/3/2008
De : lunel 34
(27/5/2009 10:30) Re: arum
bonjour zegmimi
moi j'ai placé sont pot (tres gros)dans une bassine pleine d'eau 
je met de l'engrais dans l'eau de la bassine au printemps et pendant la floraison
apres un peu moins
mi-ombre  elle fleuri pendant 1mois   
je ne la rentre jamais mais je ne suis pas trop venté
A+

Profil
 

danydumoulin1er
GardenBreizhien confirmé
Envois : 244
Inscrit le : 12/3/2008
De : solliès-toucas var
(27/5/2009 16:35) Re: arum
j'habite à hyères dans le var,mes arums poussent au soleil et aussi à mi-ombre,ils demandent un arrosage régulier et copieux en fonction de la chaleur,et refleurissent abondamment chaque année
le jardinage est le meilleur anti-stress que je pratique aussi souvent que possible.
Profil photos
 

scafenet
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 14/6/2009
(14/6/2009 2:05) Re: arum
joli arum magnifique ;)
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52715899 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1632 aujourdhui et 1581 en cours.