bravo patchouli ! c'est un sujet très jeune eu l'automne dernier et dont je n'ai pas eu encore le privilège d'admirer les fleurs. appelé aussi "australian fragipani"... prometeur. famille des pittosporums, moins rustique que p.tobira, mais résistant aux gels légers, belle plante d'orangerie ou climats doux (chez moi en pot) Merci pour les compliments, je suis situé en banlieue grenobloise, à flanc d'un versant culminant à 1300m exposé sud ouest. étés chauds, hivers régulièrement mais modérément froids, tempéature minimale absolue observée dans mon jardin depuis 2001: -10°c, alors qu'il a fait -20°c cet hiver à 50km en plaine entre grenoble et lyon. Merci au micro-climat, à l'exposition, à l'ilot de chaleur urbaine... je pense en toute modestie que c'est un exemple encourageant l'acclimatation
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions