| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Montage d'une serre froide
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

morgane91
GardenBreizhien impliqué
Envois : 373
Inscrit le : 13/5/2007
De : Essonnes (91)
(2/8/2009 17:33) Montage d'une serre froide
hello tous le monde

je voulais juste vous faire profiter de quelques photos que je viens de faire lors du montage d'une serre tonneau.

   

   

 

2 bonnes apres midi de montage tranquillement.

3.70 x 6.00 ca commence a faire une bonne surface
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(2/8/2009 18:14) Re: Montage d'une serre froide
Coucou Morgane! 
Elle est superbe ta serre!!! Et grande.....Tu l'as acheté où? En hiver, penses-tu qu'elle résiste au gel? 
Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12771
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(2/8/2009 19:00) Re: Montage d'une serre froide
Beau travail. Que comptes-tu y cultiver ? Comment est-elle arrimée au sol ?
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

morgane91
GardenBreizhien impliqué
Envois : 373
Inscrit le : 13/5/2007
De : Essonnes (91)
(2/8/2009 20:29) Re: Montage d'une serre froide
bonjour et merci serenius

la marque c'est tonneau et il n'y a pas de raison qu'elle ne resiste pas au gel.

j'en ai deja acheté des serres carré avec fermeture eclair a la place de la porte et des tubes de 10-15 mm² en jardinerie , c'est loin d'etre de la qualité mais elles ont resiste a plusieurs hiver et plusieurs tempete .
donc la ... les tubes sont en galva diametre 30mm, c'est plus la meme chose !
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos
 

morgane91
GardenBreizhien impliqué
Envois : 373
Inscrit le : 13/5/2007
De : Essonnes (91)
(2/8/2009 20:35) Re: Montage d'une serre froide
merci Oli

je pense pouvoir profiter du potager plus tot dans la saison et aussi plus longtemps ...
elle est bien mieux exposé que mon potager actuel (caché derriere un cerisier ... de moins en moins de soleil).
Et elle va me servir pour hiverner bon nombre de plantes (laurier rose, fatsia, brugmansias, musa, ...)

pour l'arrimage : a chaque intersection, un tube s'enfonce dans le sol sur 15cm (c'est pas enorme) et la bache est enterre tout le long a 15cm de profondeur environ puis rabattu sur elle meme et recouvert a nouveau de terre.

c'est de cette facon que le constructeur preconise la pose ... je leur fais totalement confiance
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(2/8/2009 20:49) Re: Montage d'une serre froide
joli , prévois des voiles d'hiver pour les plus frileuses ...dans le 91 t'es pas à l'abri d'un -10..court certes mais pas impossible , rappel dans les années 90 d'un -15 -20 pendant 15 jours ..t'as de quoi faire un vrai jardin de pro , hop en ce moment c'est les salades d'hiver...
Profil photos
 

morgane91
GardenBreizhien impliqué
Envois : 373
Inscrit le : 13/5/2007
De : Essonnes (91)
(2/8/2009 21:24) Re: Montage d'une serre froide
merci

oui tout a fait ... -15 voir -17°c durant l'hiver dernier ... beaucoup de degat. j'ai perdu tout mes brugmansias et memes mes bambous  donc j'attend de voir ce que ca donne avec un volume plus important et bien exposé au soleil ...

et pour les plus frileuse : je vais mettre mon ancienne serre dans la serre tonneau  une sorte de double vitrage !!!
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(2/8/2009 21:36) Re: Montage d'une serre froide
tu peux mettre des plastiques à bulle ou des panneaux de pvc j'ai un mode d'emploi de serre ou le gras divise celle-ci il fait même une serre chaude dans la serre froide ..le pvc c'est pas donné..


je vais essayer de garder celle là hors gel en haute marne , voiles d'hiver et si ca descent en dessous de -5 je peux mettre un radiateur hors gel..les plantes agrumes et cactés sont prévues pour du -2 , le musa doit rentrer à gauche ..hummmmmmm

les anglais ils aiment bien les radiateurs à pétrole , ca chauffe pas énormément mais ca maintient la serre hors gel..ou tu as des radiateurs radiants sur bouteille de gaz ..
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(2/8/2009 21:38) Re: Montage d'une serre froide
je vais mettre mon ancienne serre dans la serre tonneau  une sorte de double vitrage !!!

excellent ..
Profil photos
 

morgane91
GardenBreizhien impliqué
Envois : 373
Inscrit le : 13/5/2007
De : Essonnes (91)
(4/8/2009 15:41) Re: Montage d'une serre froide
mouai ...

fais nous profiter de tes plans pour faire une serre chaude dans une serre froide

pour le chauffage ... j'ai peur que ca devienne vite un goufre financier. deja chauffer une caravane (datant de debut 70 ... pas recente la bete) avec un radiateur electrique durant quelques semaines en hiver nous avait explosé la facture ... donc une serre c'est encore moins bien isolé ... ca me fait peur.

reste la solution d'une PAC mais la c'est ma femme qui va raler et en plus c'est un coup a ce qu'on ma la pique durant une absence.

bon ... je vais prendre un aller simple pour la reunion ... ca me parait etre le mieux ! 

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52726991 visites uniques depuis le 01/07/2004, 888 aujourdhui et 887 en cours.