| pad42ol GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992 Inscrit le : 14/12/2008 De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m | | | | | (29/8/2009 15:35) Re: semis baobabs, adenium, ficus... | |
Slt. 30 °C je ne pense pas que c'était trop au contraire certaines graines ont besoin de bcp de chaleur pr germer (entre autre baobabs), les autres je ne sais pas. Par contre 22°C c peut être un peu limite. Un 27 /28 °C serait mieux (je pense ) Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz) | | | | | | | | |
pendemovis Pipelette
Envois : 1376 Inscrit le : 31/10/2006 De : Lyon, zone polaire!!! | | | | | (29/8/2009 16:01) Re: semis baobabs, adenium, ficus... | |
Je viens de faire germer 2/3 adansonia grandidieri à température ambiante, alors que les nuits sont redevenues fraiches à Lyon.... | | | | | | | | |
nitro GardenBreizhien confirmé
Envois : 183 Inscrit le : 5/8/2009 | | | | | (30/8/2009 20:47) Re: semis baobabs, adenium, ficus... | |
actuellement 24° / 80% hygro | | | | | | | | |
vmb3 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | (1/9/2009 12:34) Re: semis baobabs, adenium, ficus... | |
voici mon petit dernier : semi de baobab qui a eu du mal a démarrer ce printemps....finalement le soleil du Maroc lui a fait le plus grand bien et il a fait ça première vraie feuille adulte.....et les votres? françoise | | | | | | | | |
Envois : 183 Inscrit le : 5/8/2009 | | | | | (1/9/2009 14:32) Re: semis baobabs, adenium, ficus... | |
Pour l'instant rien à l horizon mais je ne connais pas trop la frequence d'arrosage, pouvez-vous m'aider?
en fait j ai toujours peur que ce soit trop sec alors pour l'instant j'ai pulvérisé un peu tous les jours...c'est peut-être pas bien.
[ Edité par nitro le 1/9/2009 14:36 ] | | | | | | | | |
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | (1/9/2009 14:46) Re: semis baobabs, adenium, ficus... | |
tu pulvérise quoi???????????????? pour les semis ça marche bien mais il faut chaleur et substrat pas trop riche: ça pourri vite ces graines-là, une fois levé c'est soleil à fond et arrosages en fonction de la vitesse de croissance (attention à ne pas trop arroser si ça pousse pas!!!)dès qu'ils arrêtent de grandir il faut les laisser à sec, chez moi tout l'hiver dernier sans une goutte d'eau à minimum 5 degrés.......... j'ai vu ton installation, je ne comprend pas pourquoi tu les mets sous plastique noir???? | | | | | | | | |
Envois : 183 Inscrit le : 5/8/2009 | | | | | (1/9/2009 17:14) Re: semis baobabs, adenium, ficus... | |
je pulvérise un peu partout et les pots un peu
le plastique, c'etait pour qu'ils aient pas trop de jour, ils m'ont dit de les laisser au noir dans mon magasin fétiche et d'eclairer dés qu'il y a quelqu'un qui se montre. | | | | | | | | |
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | (1/9/2009 17:25) Re: semis baobabs, adenium, ficus... | |
marrant tout ce qu'on peut raconter !!!!!!!! j'imagine que sous les baobabs en Afrique il n'y a rien de prévu pour qu'ils germent dans l'obscurité..... les miens je les ai simplement mis dans un pot , dehors au soleil..... dans la terre ils ne voient de toutes façon pas la lumière , mais dès qu'ils germent ça leur plait le plein soleil.... arrosage intermittent: quand j'y pense et que les pots sont secs..... comme chez eux, quoi!!!!!!!!!! | | | | | | | | |
Envois : 183 Inscrit le : 5/8/2009 | | | | | (1/9/2009 19:51) Re: semis baobabs, adenium, ficus... | |
Ok pour les baobabs mais il y a d'autre choses avec....que dois-je faire?
mettre déjà l'eclairage?
je vais moins arroser les baobabs | | | | | | | | |
wmary57 GardenBreizhien superactif
Envois : 3429 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | (2/9/2009 10:12) Re: semis baobabs, adenium, ficus... | |
Oui, faudrait mettre la lumière. La lampe donne la chaleur et la condensation de l'eau, donc l'hydrometrie. Un germe pousse tjs vers la lumière, pas vers l'obscurité !! | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |