Extrait d'une réponse d'un grand jardinier:
http://pagesperso-orange.fr/scanice/questions%20et%20reponses/strelitzia.htm
"Mes touffes fleurissent naturellement et spontanément. J'apporte tous les ans une bonne fumure organique à base de fumier bien décomposé ou de compost. Puis en 2 ou 3 fois, un engrais composé rapide N.P.K - 5.8. 10 à la dose de 100gr au m2 à la fois."
...il faut remarquer que le potassium favorise la floraison d'où le dosage plus élevé, mais que l'azote et le phosphore ne doivent tout de même pas être négligés!!
Or , l'engrais "laurier rose" est trés faiblement dosé , et souvent bien déséquilibré côté phosphore et Azote
exemple: Or brun: NPK: 3-1-5.8( + oligo éléments)
chez une autre marque: 3-4-12 + 3MGO
autre exemple: 3-6-10 + pulpe d'olive
les chimistes ne s'entendent pas sur la quantité de phosphore et de potassium à apporter à un laurier!!!
( cela dit la plupart des gens que je connais et qui ont des lauriers roses ne leur donnent jamais d'engrais spécial, ni d'engrais du tout d'ailleurs.. la plupart des plantes méditerranéennes vivent ds des terrains plutôt pauvres et secs!)
cela confirme , s'il en ai besoin,à quel point les engrais spécialisés pour tel ou tel type de plantes, sont peu utiles et inventés par les chimistes pour vendre plus cher!!
J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi de l'engrais laurier rose peut être nécessaire à un strelitzia , surtout quand on songe au divers dosages proposés selon les marques???
En tout cas , pour ceux qui ont un jeune plant , disons de moins de 3 ans , c'est d'abord la croissance qu'il faut favoriser , donc il faut un apport bien équilibré
ce que je retiens de plus interessant ds les conseils des pros, c'est l'apport nécessaire d'un bon engrais organique bien décomposé...et d'éviter les excés sur ce type de plante.