| S'inscrire !

Page n°6/10  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9 10 »
Imprimer le sujet 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
De : L'armor Pleubian
(1/2/2010 18:12) Re: Strelitzia reginae
kerythrina a écrit :
Ce n'est pas une galégade ?,car cela me semble drôle ,et pourquoi pas cela ne se ferait pas tout seul dans la nature ?.....
Bien sûr je sais qu'en coupant le tiers d'une branche d'Erythrine venant de fleurir ,on provoque le départ de nouvelles hampes florales ...(je le fais souvent sur une sur deux )
Mais en ne faisant rien cela se produit aussi ,alors ????.
Quant tu parles de nouvelle fleur ,est-ce une nouvelle tige complète ,ou bien un petit bout un peu ratatiné ?.
En plus pour arracher cette tige ,il faut tirer dur dessus ,car c'est du costaud !!!!.
A +
Joël 44770

[ Edité par kerythrina le 1/2/2010 14:57 ]
.
Non c'est très exacte: une fleur est la partie colorée jaune orangée qui sort de la gaine en forme de bec .En fait une tige comporte un "bec" dans lequel se trouvent 3 fleurs qui apparaissent l'une après l'autre mais lorsqu'une est fanée il est plussimple et plus esthétique pour le bouquet d'arracher cette partie fanée pour faire sortir plus vite la fleur suivanteen ecartant delicaztement les deux coté du "bec"en partant de la partie un peu ouverte près de la tige et en glissant les pouces vers la pointe
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(1/2/2010 18:52) Re: Strelitzia reginae

elles apparaissent aussi spontanément , mais la présence de la première fleur fânées sur la même tige gâche un peu l'ensemble!

Profil photos

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
De : Moselle, zone7
(1/2/2010 21:44) Re: Strelitzia reginae

t les graines ? elle en aura? elles germeront ?

L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(2/2/2010 9:31) Re: Strelitzia reginae

D'accord sorry et autant pour moi , ainsi je comprends mieux ,car je pensais que c'était la tige entière qu'il fallait arracher ,d'où ma non comprehension ....

Joël 44770

Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(2/2/2010 11:19) Re: Strelitzia reginae

pour les graines il faut faire la manip de pollinisation: tu appuies sur la partie bleue et tu vas voir la fleur "s'ouvrir" et montrer le pollen.... tu passes le doigt et tu appliques bien sur le pistil..... ensuite il faut attendre plusieurs mois avant de voir la zone arrière de la fleur se gonfler et finalement murir..... il faut être très très patient (chez moi il se trouve toujours quelqu'un pour couper ces fleurs fânées qui trainent!!!!!!!!!!! et me frustrer de ma récolte de graines!!!!!!!!!!!)

françoise

Profil photos

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(2/2/2010 18:20) Re: Strelitzia reginae

Oui Françoise ,mais tu as la chance un climat bénéfique pour ce genre de plantes qui doivent rester bien sûr en pleine terre .

Toutefois je vais essayer de faire fructifier des fleurs ainsi .

Joëll 44770

Profil photos

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
De : Moselle, zone7
(2/2/2010 21:23) Re: Strelitzia reginae

merci francoise. J'ai encore le temps, mais j'espère y arriver

L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

piwi
Nouvel Arrivant
Envois : 14
De : 34
(31/3/2010 10:37) Re: Strelitzia reginae

Bonjour,

j'ai un strelitzia depuis pas mal d'années, il est en pot et devient un peu à l'étroit,

je voudrais diviser la motte pour séparé les différents plants, vous avez une technique particulière ou des recommandantions?

hydra
GardenBreizhien confirmé
Envois : 192
De : tout en bas (34)
(31/3/2010 15:14) Re: Strelitzia reginae

moi, pour que ce soit plus joli, j'ai opté pour un très grand pot et j'ai mis mis les nouveaux pieds à côté de l'un l'autre, là je devrai avoir 8 fleurs, un bon terreau, c'est tout et bien sûr de l'engrais  (tomates) 2 fois par mois.

amicalement,
hydra,
beaucoup de plantes intérieures et extérieures, des oiseaux, deux chiennes,une chatte,un perroquet et des tortues

URGENT vous pouvez les aider
www.actuanimaux.com
Profil photos

piwi
Nouvel Arrivant
Envois : 14
De : 34
(31/3/2010 21:13) Re: Strelitzia reginae

c'est vrai que niveau esthétique c'est sympas, mais moi mon problème c'est que si je change pour un pot plus grand ou que je les laisse se développer tous ensemble c'est que l'automne prochain je ne pourrais pas le rentré dans la serre.

Je pensais diviser un ou deux pieds et pour séparé je pensais les coupés avec une scie à métaux pour que ça soit propre .

En ce qui concerne l'engrais moi je met de avril à novembre une semaine sur deux de l'engrais végétatif et l'autre semaine de l'engrais de floraison et après la première expérience j'ai eu jusqu'a 10 fleurs ouverte en même temps alors que c'est un plant de juste 5 ans

Page n°6/10  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9 10 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions