afin d'alimenter ce post voici donc quelques details sur ma propre serre.
il s'agit d une serre en polycarnonate de 6MM2 d une dimension de 3MX2.20. Surélévée, elle atteint 2M15 de hauteur au faitage et au minimum 1M60 sur les cotes.
le sol est composé sur les trois quart d un tapis de 5cm d'écorce de pin sur lesquelles sont installées des dalles de bois.les tablettes sont faites "maison" et escamotable sur la partie gauche afin de faire de la culture au sol.
l'hiver je la double de film a bulles,avec un petit radiateur electrique soufflant 2000w que j'utilise en scindant la serre en deux par du film a bulle.
l'hygrométrie est acceptable avec un brumisateur ALPATEC hu60.
j'y ai disposé un écairage général étanche,ainsi q'un éclairage 2X18W avec réflecteurs et des tubes speciaux poue la croissance et la floraison. j'utilise également un systeme identique en 2X58W.
lesemis sont fait dans trois miniserres dans lesquelles j'ai installé un cordon chauffant 25Wdans l une ET 50W dans l'autre.
l'ombrage l'été est realisé avec un drap tendu sur deux cordes a linges tendues d une extrémité a l'autre dans la serre. Voila, je pense ne rien avoir oublié cependant il reste quelques details a expliquer a ceux qui désirerait des renseignements. j'ai cette serre depuis maintenant 1An et ce sera donc le second hivernage pour beaucoup de mes plantes en ce lieu.
amicalement
pascall