| S'inscrire !

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

arrowenn
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(30/7/2006 20:23) Re: Feijoa et autres
bonjour arnelie, j'"aimerai aussi des graine de feijoa, si cela était possible!!

bleuet
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
(1/8/2006 10:09) Re: Feijoa et autres
Bonjour ptitnouveau,
Pour ma part, je connais trois sortes de goyavier: psidium guajava (goyave pomme), psidium cattleyanum (goyave fraise)) et le feijoa sellowiana (goyave ananas).
Concernant le cognassier du Japon, il fait de nombreux rejets à la base, mais il se maitrise trés bien, et j'ai même vu de trés beaux cognassiers en bonsaï.
Bonne journée à tous.
Profil photos

bleuet
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
(1/8/2006 10:11) Re: Feijoa et autres
Merci beaucoup Arnélie pour ta proposition de boutures et graines de feijoa. On reste en contact. A bientôt.
Profil photos

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
De : Var zone 9
(1/8/2006 11:05) Re: Feijoa et autres
bonjour arnélie, :-)
merci pour ta réponse et à bientôt ! si tu as besoin de quelque chose, dis...
:ciao: :ciao:
gilda.
Profil Visiter le site photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(5/8/2006 14:10) Re: Feijoa et autres
bonjour ,
il y a le goyavier "cerise" et "pomme" (je crois!)
j'ai deux féjoyas (achetés au même endroit donc probablement des boutures d'un même arbre) et ils fructifient abondamment.....fleurs très visitées par les abeilles, il y a un rucher juste à coté (c'est peut-être ce qui manque chez vous??)
françoise
Profil photos

Roze
Nouvel Arrivant
Envois : 12
(12/8/2006 0:39) Re: Feijoa et autres
Bonsoir Arnélie
s'il te restait une bouture de feijoa, je serais tentée ;-) On m'a toujours vanté le goût exceptionnel de ces fruits mais j'avoue que je n'ai jamais goûté. Ils ne peuvent être que bons de toute façon, s'ils ont le goût de l'ananas comme on le dit... ça doit être excellent en confiture ou en tarte !
Si tu recherches quelques chose de particulier et que je peux te le proposer en échange ce sera avec plaisir... (sinon voir si quelque chose t'intéresse dans le message échanges d'exotiques) J'ai en plus quelque graines d'hibiscus rare.

Sinon, peux-tu me dire de quelle façon ton mari le taille et dans quel type de sol est-il planté ? Je compte le planté pour boucher les trous d'une vieille haie très moche et joindre l'utile avec les fruits, à l'agréable avec les fleurs ;-)

Un grand merci d'avance :-)
Pour me tenir infomée : rozenn.micault@wanadoo.fr
Profil photos

elena
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(18/8/2006 16:47) Re: Feijoa et autres
Bonjour,
Je cherche à acheter un petit feijoa, je suis dans la region parisienne, et je ne trouve rien dans les grandes jardinneries genre Truffault.
Pouvez vous me dire ou vous avez acheté vos deux plantes?
Merci d'avance,
Elena

suziewong
Nouvel Arrivant
Envois : 2
De : grasse/06
(21/9/2006 10:05) Re: Feijoa et autres
bonjour arnelie
j'habite le sud de la France vers Cannes/Grasse et je voudrais gouter du feijoa pour éventuellement en planter chez moi

est ce que je peux profiter de la proposition de recevoir des fruits par la poste? à mes frais, c'est évident
ce serait super sympa
en plus je suis aromaticienne, c'est à dire que je crée des arômes alimentaires et j'aimerais faire un arôme feijoa alors il faut que je le goûte!!

apparemment tout le monde est super content de ce fruit

a bientôt

ptitnouveau
Nouvel Arrivant
Envois : 18
(28/9/2006 16:13) Re: Feijoa et autres
Bonjour,

Françoise je te remercie pour les renseignements. J'ai vu que tu proposais des graines de goyavier cerise, les fruits ne sont ils pas murs en même temps que ceux de feijoa?
J'ai une plante qui ressemble beaucoup à Tradescantia fluminensis, si cela intéresse quelqu'un, j'en ferais une bouture.
Bonne journée à tous.

lomig
Nouvel Arrivant
Envois : 13
De : SAINT ABRAHAM proche PLOERMEL et MALESTROIT
(29/9/2006 9:43) Re: Feijoa et autres
Bonjour à tous...
ah la confiture de feijoa...quel délice!! Ma grand mere en fesait en melangeant un tout petit peu de framboise, de la rubarbe et des fruits de feijoa...C'etait un régale!!!
Malheureusement à sa mort la maison à été vendu (avec l'arbre , forcément..) et depuis je n'en ai jamais plus gouté...
J'aimerai savoir si eventuellement quelqu'un pouvait m'envoyer quelques bouture ou graines (si jamais il en reste car à prioris c'est tres convoité...lol) pour que j'essaye d'en faire pousser!!

Cette année bien travaillé, beaucoup de confitures et de coulis d'avance...L'hiver sera donc marmiton...lol :-P

Merci d'avance LOMIGDU
A chacun l'age voulu la decouverte ou l'ignorance... :-P

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]