| cortejuan GardenBreizhien superactif
Envois : 3442 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | (16/10/2009 22:05) Re: premiers frimas, premiers dégâts | |
désolé d'avoir ouvert un nouveau fil alors que wmary m'avait précédé, mais son titre "ça y est!" ne m'avait pas interpellé. Il vient d'être modifié et est donc plus explicite.
Cordialement
[ Edité par cortejuan le 17/10/2009 22:15 ] | | | | | | | | |
franckm GardenBreizhien passionné
Envois : 1887 Inscrit le : 28/8/2008 De : TOULOUSE - zone usda 8a | | | | | (16/10/2009 22:26) Re: premiers frimats, premiers dégâts | |
+1° de minima nocturne ici. Tout est encore intact. Cet aprem +17° sous un beau soleil. Le redou arrive parait-il.., ? Cet épisode frais est très bénéfique pour la végétation, car il ralentit le métabolisme végétatif, permet la mise en dormance, et renforce les souches pour la suite. C'est très bon. Franck. | | | | | | | | |
metamorphose GardenBreizhien passionné
Envois : 1385 Inscrit le : 25/9/2009 De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83) | | | | | (17/10/2009 9:30) Re: premiers frimats, premiers dégâts | |
pas de gelées a Paris intra muros pour le moment. aucun dégat. a part les feuilles d'un dipladenia qui jaunissent. Temp min + 4°C | | | | | | | | |
loupescadou GardenBreizhien confirmé
Envois : 161 Inscrit le : 28/7/2009 De : ST MAXIMIN LA STE BAUME | | | | | (17/10/2009 11:08) Re: premiers frimats, premiers dégâts | |
Salut, un petit -1.7°c le 16/10/2009 vers 6 h 00, pas de PB apparent, heureusement car ce n'est que le debut mais il est vrai que c'est soudain ........ Ce matin le 17/10/2009, 3 °c, on verra bien. LOUPESCADOU | | | | | | | | |
wmary57 GardenBreizhien superactif
Envois : 3429 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | (17/10/2009 11:11) Re: premiers frimats, premiers dégâts | |
c'est pas grave cortujuan, j'aurais du priciser tt de suite, c'est vrai. cela ne m'empeche pas de lire le tien et de repondre aussi, | | | | | | | | |
samirbouag GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 713 Inscrit le : 11/8/2008 De : ROUSSET 9a bouches du rhone | | | | | (17/10/2009 11:34) Re: premiers frimats, premiers dégâts | |
salut tout le monde
loupescadou il a gelé le 16/10 parceque a rousset cher moi 6 heure du mat quand je me levé pour aller au lycée il fessait 3.5°C et ce matin il a fait 6°C aucune gelé dans mon jardin tout va bien
c fou l'écart de température sur 25 km
ciao | | | | | | | | |
basket24 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 616 Inscrit le : 5/2/2006 De : Fribourg / SUISSE | | | | | (17/10/2009 11:46) Re: premiers frimats, premiers dégâts | |
Hello à tous!!! EH bien Cortejuan mon voisin, c'est étonnant ici les basjoo ne sont pas encore endommagés.. peut-etre la bise a t elle comme inconvenient de rafraichir l'atmosphere mais elle a également l'avantage de brasser les masses d'air et d'éviter ainsi la formation de poches d'air froid.. donc pour le moment cela n'a pas gelé si fort encore chez moi pourtant à 730 m d'alt. je continue a recolter d'enormes figues sucrées.,. j'espère que je pourrais le faire jusqu'en novembre..! bien à toi et à tous! | | | | | | | | |
pourquoi GardenBreizhien passionné
Envois : 1396 Inscrit le : 4/9/2008 De : Doubs | | | | | (17/10/2009 14:11) Re: premiers frimats, premiers dégâts | |
Bonjour
Franc Comtoise de retour à la maison au bout de trois jours d'absence .
C'est la catha , mon musa basjoo a grillé des feuilles et peut être du stipe , mes cannas sont complètement rôtis , mes arums , etc.. Toutes mes plantes kiwis y compris ont perdu leurs feuilles en deux jours , pourtant certaines étaient protégées du pied simplement comme ce devrait être .
Enfin bref tout a reçu!
Je suis trop dégoutée pour le premier automne de mon nouveau jardin, si tout est foutu.Dans ce cas soit je plante des sapins , du buis , des arbres aux papillons , enfin bref tout ce qui poussent dans mon coin et qui se portent toujours bien .Soit je file acheter une tondeuse broyeuse et il n'y aura que de l'herbe autour de chez moi .
J'ai le moral à zéro et tellement bas, si mon état ne s'améliore pas finit pour moi le jardinage , finit GB .
J'espère ne pas vous dire adieu mais A+, mais je ne suis plus sure de rien en ce moment.
Amicalement.
Dom . | | | | | | | | |
bebechat GardenBreizhien superactif
Envois : 2014 Inscrit le : 16/8/2008 De : haute marne (tiens y pleut plus) | | | | | (17/10/2009 14:40) Re: premiers frimats, premiers dégâts | |
oula... que les kiwis perdent leurs feuilles c'est normal..les bajoo grillent de la partie aérienne aussi , m'est d'avis que la gelée faible a pas cramé le stipe , ..etc...
tout sert d'expérience ..c'est pour ça que quand une plante tropicale fleurit en haute marne , bé moi y suis content , c'est du boulot..d'aucuns diraient certains qu'il m'en faut peu , mais je sais le boulot que c'est ..en plus comme c'est sympa comme boulot..
tiens là j'ai un cedrat en cours , bé je vais te dire qu'il m'obsède...mais bientôt j'en connais queques uns qui vont en entendre parler ..pi si y meurt tant pis je recommence..
| | | | | | | | |
bebechat GardenBreizhien superactif
Envois : 2014 Inscrit le : 16/8/2008 De : haute marne (tiens y pleut plus) | | | | | (17/10/2009 14:42) Re: premiers frimats, premiers dégâts | |
oubli | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |