| S'inscrire !
     
 Index des forums
 premiers frimas, premiers dégâts
Page n°6/7  « 1  3 4 5 [6] 7 »
Imprimer le sujet 

Andie
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
Inscrit le : 23/8/2009
De : Haute Saône (....en exil)
(19/10/2009 20:58) Re: premiers frimats, premiers dégâts
mesalia a écrit :
Dom, si tu avais vu l'état de mes basjoos jeudi matin !


Il semblerait qu'il faille se méfier encore les 3/4 prochains jours, de petites gelées sont encore annoncées en Franche-Comté.

Eh,je croyais qu'on parlait d'un redoux..Pas de blague ! mon laurier rose n'a qu'un petit voile provisoire..

[ Edité par Andie le 19/10/2009 19:59 ]
Profil photos
 

mesalia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 389
Inscrit le : 5/9/2008
(19/10/2009 21:35) Re: premiers frimats, premiers dégâts
Andie a écrit :
mesalia a écrit :
Dom, si tu avais vu l'état de mes basjoos jeudi matin !


Il semblerait qu'il faille se méfier encore les 3/4 prochains jours, de petites gelées sont encore annoncées en Franche-Comté.

Eh,je croyais qu'on parlait d'un redoux..Pas de blague ! mon laurier rose n'a qu'un petit voile provisoire..

[ Edité par Andie le 19/10/2009 19:59 ]


Je parlais de la nuit de dimanche à lundi Andie, dans la région de Montbéliard, il a encore gelé. Pour la nuit à venir un petit 1°C est annoncé, donc je me méfie. Le redoux se confirme à partir de mercredi
Mon jardin Franc-Comtois => http://doubsjardin.e-monsite.com/
Profil
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(19/10/2009 23:06) Re: premiers frimats, premiers dégâts
Bonsoir et merci à tous.

Les dégats sont de plus en plus nombreux , seuls les deux lins de nouvelle zélande semblent tenir le coup.

Daniel, j'ai  couvert tout  le jardin . Il a vingt centimètres de feuilles morte sur le dos et par ci par la des voiles d'hivernages , des baches ect....

Les lins sont ficelés , et entourés de petites laines . Ils auront le même "régime" que le bananier  plus tard dans la saison comme tu l'expliques en images dans ta galerie .

Oui, je vais me faire offrir ce livre mais cela risque encore de me lancer vers d'autres exotiques et m'empêcher de dormir par les nuits trop froides .

C'est clair je suis maso!

Amicalement.

Dom
Profil
 

Andie
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
Inscrit le : 23/8/2009
De : Haute Saône (....en exil)
(20/10/2009 0:38) Re: premiers frimats, premiers dégâts
mesalia a écrit :


Je parlais de la nuit de dimanche à lundi Andie, dans la région de Montbéliard, il a encore gelé. Pour la nuit à venir un petit 1°C est annoncé, donc je me méfie. Le redoux se confirme à partir de mercredi

Ah,d'accord Mesalia tu me rassures parce que je n'ai pas trop suivi les annonces de la météo ces deux jours.Je vais quand même me décider à envisager paillis et voiles  plus sérieusement mais il y a si peu de temps nous étions encore en été, bras nus et sandalettes. Moi j'ai besoin d'un temps d'adaptation,j'aime bien passer par la case automne ..mais bon quand il gèle à Montbéliard peu de chance qu'en Haute Saône il fasse 30° n'est -ce -pas? donc restons vigilants jusqu'à mercredi du moins.
Amitiés

[ Edité par Andie le 19/10/2009 23:39 ]
Profil photos
 

mesalia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 389
Inscrit le : 5/9/2008
(20/10/2009 9:33) Re: premiers frimats, premiers dégâts
J'ai bien fait de me méfier, Météo France annonçait +1°C et en fait il a encore gelé ce matin, mon thermomètre indique -1°C abrité contre la maison, il doit faire encore plus froid au milieu du jardin.
Comment se fier au prévisions si il y a 3/4°C à prévoir en moins ?
Mon jardin Franc-Comtois => http://doubsjardin.e-monsite.com/
Profil
 

Andie
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
Inscrit le : 23/8/2009
De : Haute Saône (....en exil)
(20/10/2009 15:38) Re: premiers frimats, premiers dégâts
mesalia a écrit :
J'ai bien fait de me méfier, Météo France annonçait +1°C et en fait il a encore gelé ce matin, mon thermomètre indique -1°C abrité contre la maison, il doit faire encore plus froid au milieu du jardin.
Comment se fier au prévisions si il y a 3/4°C à prévoir en moins ?


C'est bien ce que je pensais ,hier soir on gelait encore mais ce matin petit pull et plus de blouson pour faire les courses,alors du mieux en perspective?Même pour peu de temps avec ce beau soleil on se sent tout de suite plus en forme et le moral remonte.
Et le tien Dom? j'espère que tu te concentres sur tes plantes d'intérieur et oublies les dégâts du jardin.Pense à ta belle Bretagne et aux magnifiques séjours que tu y feras cet été,on se croisera peut- être!

Tiens à propos de frimas ,je voudrais faire remarquer "gentiment" que ce forum de jardinage n'a rien de commun avec la dictée de Bernard Pivot n'est -ce -pas ,alors si quelqu'un fait une faute d'orthographe et écrit 'frimas" avec un "t" quelle utilité de le lui dire même "gentiment"?? Des gens si généreux qui donnent spontanément conseils, plantes et graines ,n'ont pas de leçons à recevoir ,enfin c'est comme cela que je le ressens.
Amitiés à tous.
Profil photos
 

Andie
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
Inscrit le : 23/8/2009
De : Haute Saône (....en exil)
(20/10/2009 16:04) Re: premiers frimats, premiers dégâts
Ordo a écrit :
boaâh y'a pas de mal à "corriger" quelqu'un si c'est fait gentiment ;-) tant que c'est du MP avec un message du style "hé pssst, ça s'écrit "frimats" ça va.
Bon bien sûr si c'est un message public du genre "hé reagardez tous ! Il est trop nul il a fait une faute !" là je pense que personne ne laissera passer ce genre de post ;-) On est comme ça sur GB, on la joue cool :-D


Si c'est un MP d'accord Ordo ,mais je crois que si on y regarde de très près les fautes sont nombreuses ,alors soyons "cool",laissons les passer, et ne perdons pas de vue l'objet de nos messages: le jardinage..
Profil photos
 

Andie
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
Inscrit le : 23/8/2009
De : Haute Saône (....en exil)
(20/10/2009 17:16) Re: premiers frimats, premiers dégâts
Ordo a écrit :
Oui tout a fait, effectivement, une micro-correction de temps en temps, sinon après ça devient "Orthographe Breizh" et comme tu l'as dit on déviera énormément :-D


Et ce serait dommage de dévier parce que ce site est super ,les membres très sympas et les conseils donnés très précieux.Je l'apprécie vraiment beaucoup.à tous.
Profil photos
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 29/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(20/10/2009 19:19) Re: premiers frimats, premiers dégâts
A Toulouse, ciel mitigé avec 22°, mais la douceur est gâchée par un vent d'Autan soutenu, très désagréable.

Les musas, et hedychiums sont toujours intacts...Yes !
Profil Visiter le site photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(20/10/2009 19:56) Re: premiers frimats, premiers dégâts
je me suis toujours demandé qu'est-ce que le vent d'autan a de si désagréable? 
Profil Visiter le site photos
 
Page n°6/7  « 1  3 4 5 [6] 7 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727525 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1422 aujourdhui et 1421 en cours.