| S'inscrire !
     
 Index des forums
 archontophoenix alexandrae
Imprimer le sujet 

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
Inscrit le : 15/7/2009
De : lyon
(10/11/2009 11:03) archontophoenix alexandrae
Bonjour, vous avez surment vu mon sujet sur mes germinations de graines, et je voudrais ouvrir un post sur le palmier d'alexandra, donc mes graines ont très bien germé et des tiges commencent a sortir de terre (j'essayerai de mettre des photo d'ici peu) promis. et donc voila j'aimerai avoir plus d'info sur ce palmier. thèoriquement il a une rusticité plus ou moins proche du siagrus romanziffiona. et une croissance assez rapide donc voila j'aimerais avoir votre avis sur ce beaux palmier royal.


Je vais essayer de faire un suivi photo de la pousse de mes graines si sa peut vous interréssé.

[ Edité par lime69 le 10/11/2009 9:38 ]
Profil photos
 

leyucca
GardenBreizhien impliqué
Envois : 319
Inscrit le : 23/2/2005
De : Entre Nice et Cannes
(10/11/2009 11:59) Re: archontophoenix alexandrae
Je te confirme la rapidité de croissance, en revanche la résistance au froid est quasi nulle (une gelée blanche suffit à griller le feuillage). A. cunninghamiana tient mieux le froid (0/-1°c) avant de se tacher (-2/-3°c) avant de griller...
Leyucca

Notre jardin et nos aventures botaniques : http://www.mexicana-garden.com/
Profil photos
 

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
Inscrit le : 15/7/2009
De : lyon
(10/11/2009 12:27) Re: archontophoenix alexandrae
ok c'est bien dommage, et je suppose qu'une protection hyvernal en hivers en exterieur n'ai pas suffisante. bon biensur je n'ai pas de jardin mais j'espere en avoir un d'ici quelque année et mon reve serais une "petite palmerais" avec quelque espece qui pourrais ce protéger un peu du froid par l'accumulation, dans la foret il fait moins froid que dans la plaine.

enfin bref, la rapidité de croissance pour un palmier correspond a quoi a peut près, par exemple j'aimerais bien savoir a quoi ressemblera mon palmier d'ici 1 ans j'ai pu lire quelque chiffre pour le palmier reine syagrus, mais pour celui la pas grand chose, dailleur les chiffre ne me parle pas vraiment, les photo me parle plus et sur le net je trouve pas beaucoup d'info
Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(10/11/2009 13:02) Re: archontophoenix alexandrae
je ne suis pas d'accord pour la résistance au froid de Cunnighamiana . j'en ai 3 au jardin depuis 2 ans et demie ( sur la commune de la croix valmer , presqu'ile de Saint Tropez , plein sud et a 50 mètres de la mer , et ils passent les hivers sans trop de problème.
Ceci dit , comme j'y descend peu l'hiver , je ne connais pas trop les températures minimales qu'ils prennent . mais c'est pas aussi doux que vers chez toi je pense leyucca! pourtant ils sont toujours là ! et pas de tâches.
Profil Visiter le site photos
 

vartrop
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 578
Inscrit le : 28/8/2006
De : st raphael zone 9a
(10/11/2009 14:48) Re: archontophoenix alexandrae
depuis combien de temps sont installés tes archonto c.? ces derniers temps les hivers ont été relativement doux sur la cote... le fait d'etre contre un mur avec une bonne exposition joue beaucoup ! celà dit la cote varoise sur le long terme c'est limite pour l'acclimatation de cette éspèce surtout en cas d'incident climatique... pour moi installer archonto.c. entre monaco est menton c'est moins risqué...je suis d'accord avec le yucca sur sa rusticité... a noter qu'archontophoenix alexandrae "illawara" serait selon certains plus rustique que l'éspèce type... c'est sous toutes reserves et a verifier. j'ai 4 jeunes pieds que je vais installer dans mon futur jardin qui se trouve à 600 metres de la mer. experience à suivre.   
Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(10/11/2009 14:59) Re: archontophoenix alexandrae
depuis 2 ans et demi... mais j'évite de vivre dans la peur d'un incident climatique , car sinon , je ne planterais rien.
Profil Visiter le site photos
 

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
Inscrit le : 15/7/2009
De : lyon
(10/11/2009 15:19) Re: archontophoenix alexandrae
metamorphose a écrit :
depuis 2 ans et demi... mais j'évite de vivre dans la peur d'un incident climatique , car sinon , je ne planterais rien.


de toute façon il faut tentéle coup, sinon sa pousse vite comment cette espece de palmier? ils étaient comment il y a 2 ans tes  archantophoenix, j'ai été voir ta galerie il sont beaux

[ Edité par lime69 le 10/11/2009 16:35 ]
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52854577 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2823 aujourdhui et 2822 en cours.