| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Mort du Gulf Stream - Le grand bluff
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2041
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(11/12/2009 21:27) Re: Mort du Gulf Stream - Le grand bluff
Il faut comparer ce qui est comparable et donc la facade ouest de l'Europe à la facade ouest de l'Amérique et non sa facade est.
La rotation de la terre et son sens conditionnent les courants marins et atmosphériques comme on l'a dit, et être à l'ouest ou à l'est d'un continent a des conséquences importantes sur les conditions climatiques de la région.
Les côtes de la Colombie-Britannique au Canada, des états de Washington et d'Oregon aux USA, à une latitude comparable à celle de la la France, jouissent d'un climat tempéré,de zone 8a à 9 a du nord au sud. 
On se rend compte en parcourant les forums d'exotiques de ces régions que même à l'intérieur des terres ils acclimatent les mêmes plantes que nous, avec les mêmes problématiques.
Et pourtant les eaux du pacifique sont bien plus froides que celles de l'Atlantique,
réchauffé ou non par le Gulf-Stream.
Le Gulf-Stream n'est donc pas le phénomène qui nous évite la rigueur de l'hiver québéquois.
Le Gulf-Stream joue un rôle surtout sensible vers de plus hautes latitudes, il me semble, Ecosse, Feroe, Norvège.
Chez nous l'impact est bien plus faible, je ne me mouille pas avec des chiffres cependant.
Michel
Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(12/12/2009 12:43) Re: Mort du Gulf Stream - Le grand bluff
et le cas des iles Scilly ?
Profil Visiter le site photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12771
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(12/12/2009 13:51) Re: Mort du Gulf Stream - Le grand bluff
Je vous rappelle ceci : Il était une fois, il y a très longtemps un pays couvert de glace (l'actuel Canada). Un jour, cette glace se mit à fondre à cause du réchauffement climatique. L'eau s'accumula en un lac gigantesque (les grands lacs nord américains sont ce qu'il en reste). Or cette eau était retenue par un barrage naturel fait de glace, roche et terre ... Mais la pression était si forte que le barrage cèda et toute l'eau s'engouffra dans l'atlantique nord. Le gulf stream fut tout simplement arrêté et se fut le départ de la dernière glaciation sur l'europe, avec de la glace jusqu'au milieu de la France, des mammouths, des rhinoceros laineux et autres joyeusetés. Ces faits sont prouvés scientifiquement depuis des années déjà.
Or de nos jours, quelle surface glacée reste t-il dans le coin, au nord du gulf stream : Le groenland et l'arctique et ils fondent tout les deux à une vitesse grand V. Même les scientifiques reconnaissent que la fonte est bien plus rapide qu'ils ne le pensaient. Le groenland est d'ailleurs en train de se creuser comme un gruyère et d'accumuler les eaux de fontes dans ses entrailles. Ses eaux créent de véritables torrents sous la glace, facilitant ainsi le glissement des glaciers vers le large. Idem avec tout les glaciers de la planète.
La semaine dernière un iceberg géant s'est détaché de l'antarctique et se balladait en direction de l'Australie.
Bon, sans vouloir être allarmiste, je crois qu'il est plus que temps de se bouger le c--. Quant au futur refroidissement de l'Europe, j'y crois et je pense même que ça va être bien plus rapide qu'on ne le croit. Il fallait agir il y a ving ans. Maintenant, la machine est lancée et ce n'est pas les belles paroles de Copenhague qui changeront qq chose. Les américains se montrent frileux et si ils ne bougent pas, les Chinois ne bougeront pas plus. Or à eux deux, ils sont responsables des 3/4 des émissions de CO2. Les américains possèdent encore 1.500 centrales au charbon : UNE seule est équipée d'extracteur de CO2 (celui-ci est envoyé à plusieurs km de profondeur dans le sol). Imaginez le temps d'équiper les autres ..... trop long, trop cher. La Chine représente un marché potentiel d'un milliard de véhicule pour l'industrie automobile. On và leur dire quoi aux Chinois : Oh non, vous allez polluer la planète, pas de voitures pour vous. Arrêter ! C'est un marché gigantesque qui représente des milliards et du travail pour des milliers de personnes. Money it's money.
Ne me faites par rire : les prochaines décénnies vont êtres catastrophiques.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12771
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(12/12/2009 14:28) Re: Mort du Gulf Stream - Le grand bluff
bourru a écrit :
C'est pour nous foutre la trouille que tu nous dis ça, Oli?


C'est sérieux évidemment. Pour les mouffles faudra assurer, car avec le bol qu'on a, la prochaine glaciation coincidera avec la fin des réserves de pétroles.  GLAGLAGLA
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(12/12/2009 14:30) Re: Mort du Gulf Stream - Le grand bluff
 je pense qu'il faut remettre à la mode l'usage de l'animal pour le transport  a chaque climat son animal.
Profil Visiter le site photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(12/12/2009 14:32) Re: Mort du Gulf Stream - Le grand bluff
........et une provision de bouillottes!!!!
perso je prend notes de toutes les prévisions et j'attends dix ans pour juger! le climat est quelque chose de complexe
mais arrêter de polluer est de toutes façons une approche positive et cela me semble plus raisonnable que de ne rien faire en criant à l'intox: le rejet de CO2, le pillage des ressources naturelles, les polutions (y compris nucléaires ) de tous genres ne sont pas une façon optimale de gérer la planète 
si une prise de conscience se manifeste , à mon avis c'est positif .... que ce soit à Copenhage ou ailleurs
françoise
Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(12/12/2009 14:35) Re: Mort du Gulf Stream - Le grand bluff
mais arrêter de polluer est de toutes façons une approche positive et cela me semble plus raisonnable que de ne rien faire en criant à l'intox



Totalement d'accord =)
Profil Visiter le site photos
 

variegata
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 957
Inscrit le : 12/1/2009
De : Normandie (Lisieux)
(12/12/2009 17:52) Re: Mort du Gulf Stream - Le grand bluff
Pour l'acclimatation des plantes exotiques

Pour l'espèce humaine  ,mais elle l'as bien cherché ,car c'est toujours l'autre qui doit faire des efforts
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(15/12/2009 1:37) Re: Mort du Gulf Stream - Le grand bluff
Voilà c'est éffacé comme vous ne savez que critiquer... Je vous laisse entre vous car ça vole pas haut je supprime mon profil  allez bonne continuation à vous c'est vraiment que des cons ici.

[ Edité par eddy67 le 15/12/2009 15:48 ]

[ Edité par eddy67 le 15/12/2009 15:49 ]
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(15/12/2009 1:40) Re: Mort du Gulf Stream - Le grand bluff
Hello Eddy
eddy67 a écrit :
le risque serait plus de ressembler à Jupiter

Venus. (Jupiter est une géante gazeuse.)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727172 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1069 aujourdhui et 1068 en cours.