| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Ou en êtes vous de l'invasion de la maison par les plantes
Page n°5/8  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 »
Imprimer le sujet 

Visiteur



(7/10/2010 12:44) Re: Ou en êtes vous de l'invasion de la maison par les plant

Bonjour à tous,


 


Quelques photos de l'invasion de la maison par mes plantes, je suis en appartement, bien exposé, sud/ouest, quand le soleil daigne briller, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui !


 


  Yucca, Anthurium et fougère,dans le coin entre deux fenêtres du séjour


 


  Gerbera, Gentiannes, Poinsettia, Saintpaulia, Ficus ginseng, Peperomia etc là devant la grande fenêtre, petites pour le moment mais certaines vont grandir


 


 Orchidées, kalanchoés, Peperomia et Pachira toujours dans le séjour


 


 Cactus et boutures diverses  et Orchidées dans la cuisine


 


 dans ma chambre Schefflera, Clivia et Orchidée bijou


 


Déjà pas mal, mais j'ai encore de la place et je les adore !!!!


 


Bonne journée

 

poeiti
GardenBreizhien confirmé
Envois : 123
Inscrit le : 26/5/2009
De : Haims (viennes- 86)
(7/10/2010 13:15) Re: Ou en êtes vous de l'invasion de la maison par les plant

OUI, metamorphose, mon brugmansia est en pleine terre alors que je vis dans la vienne !


J'ai tenté l'expérience l'année dernière : il était un peu plus petit l'an dernier, je l'ai coupé à environs 20 cm, paillé, enveloppé dans du voile d'hivernage, un pot dessus et ...ben oui,  j'ai habillé une caisse en bois en papier bulle, et je l'ai mise par dessus...résultat il est reparti sans aucun soucis.


C'est vrai qu'il est planté entre 2 mur avec une bonne exposition sud-ouest. Seul point négatif, c'est qu'il fleuri que maintenant...mais bon j'en profite quand même.


 


J'avais quand même bouturé ...pour etre sure d'en avoir un nouveau....


 


Je ferais bien une nouvelle expérience cette année : le couper beaucoup moins cours, protéger au maximum le pied ( il fait environs 8 cm de diamétre ) et voir ce qu'il se passe et biensur bouturer on ne sait jamais.


 


 

fabienne
Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(7/10/2010 14:23) Re: Ou en êtes vous de l'invasion de la maison par les plant

c'est dingue ! super expérience encourageante en tout cas!


il est magnifique !


par contre , est-ce que tu l'engraisses ?


j'ai planté le mien dans le var au printemps et je n'ai eu aucune fleur jusqua présent ! il est bien arrosé mais pas du tout engraissé et dans une terre assez pauvre. il ne fait que 1m20.  est-ce une explication ?

Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(7/10/2010 14:25) Re: Ou en êtes vous de l'invasion de la maison par les plant

Bonjour Métamorphose, les Brugs sont très gourmands question engrais.

 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(7/10/2010 14:33) Re: Ou en êtes vous de l'invasion de la maison par les plant

ah c'est pour ça!! le mien pousse en terre très pauvre car il y avait des mimosas a la place avant que j'ai valdingué !


 


je ne l'ai jamais engraissé. que faut-il lui administrer comme engrais ? or brun ça va ?

Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(7/10/2010 14:36) Re: Ou en êtes vous de l'invasion de la maison par les plant

J'ai souvenir d'une photo parue dans l'Ami des Jardins, il y a des années de cela, photo envoyée par une lectrice, et sur laquelle il était montré un Brug poussant directement sur un sac d'or brun !!!!!


Donc de l'or brun doit passer.


En ce moment ils doivent être un peu au ralenti question croissance, peut-être un engrais à décomposition lente mis au pied maintenant et qui serait assimilable avec le retour des beaux jours ?


D'autres avis ?


A plus.

 

martine33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1742
Inscrit le : 19/10/2009
De : ARVEYRES (33 Gironde )
(7/10/2010 16:54) Re: Ou en êtes vous de l'invasion de la maison par les plant

Depuis le mois d'août, je mets un arrosoir dilué avec de l'engrais géraniums et il profite à merveille.


 


           au mois d'oût assez clair le feuillage


 


 


 


           en octobre feuillage bien vert et épaissi des boutons partout.


 


 


Je vois que beaucoup déjà sont envahis par leurs plantes et ce n'est que le début car dans certaines régions il ne fait pas encore très froid.


 


Si j'ai rentré les miennes comme vous avez pu voir dans mon message c'est que je serai dans l'incapacité de le faire après mon opération.


 


A dans un mois, pour d'autres photos quand l'hiver sera proche.

Amicalement,
martine




Profil Visiter le site photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(14/10/2010 0:48) Re: Ou en êtes vous de l'invasion de la maison par les plant

Je vais faire les premières photos demain matin histoire de vous montrer une partie....

Profil photos
 

martine33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1742
Inscrit le : 19/10/2009
De : ARVEYRES (33 Gironde )
(14/10/2010 7:15) Re: Ou en êtes vous de l'invasion de la maison par les plant

Poeiti, c'est déjà pas mal, il faut un début à tout. Moi celà fait plus de trente ans que je suis dans les plantes!!!!!


 


Gardener, c'est bien parti pour toi aussi, il y a le choix


 


Oui Eddy, dépêchons nous car après ????? J'espère que cet aimable Laurent va nous trouver une solution pour que ce forum continue.

Amicalement,
martine




Profil Visiter le site photos
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(14/10/2010 9:28) Re: Ou en êtes vous de l'invasion de la maison par les plant

j'ai rentré  hier anthuriums et orchidées dedans avant que le chauffage ne soit mis pour éviter le choc thermique et les températures nocturnes pour elles commencent à être limites.


  à voir cela, vous comprendrez le nombre de pots ! SEPT .... et de belles potées -


devant la fenêtre du salon,  et le reste avec les orchidées occupent plus de la moitié du pétrin devant la fenêtre de la salle à manger


 


je parts 4 jours récupérer ma mère, en revenant c'est le reste qui rentrera petit à petit à l'atelier, mais tout peut supporter entre 5 et 10°


 


avant de partir je rapatrie les rhipsalis dans mon bureau. et le schlumbergia, déjà en boutons, a repris sa place d'hiver dans notre chambre


 


des photos la semaien prochaine quand je reviendrais


 


à chaque fois que je rentre les plantes, je me dis" qu'est ce que je suis bête tout ce travail pour à peine 6 mois dehors " , mais il y en a toujours. et cette année je ne peux envahir la chambre que ma mère va occuper cet hiver !!! il y en aura un peu plus dans les autres. mais comme l'esthétique passe avant le reste, je n'ai quand même rien racheté cette année .


 


en esperant que d'ici dimanche soir que je revienne les nouvelles soient meilleures.



 


 

Profil photos
 
Page n°5/8  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52702445 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2866 aujourdhui et 1730 en cours.