| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Ou en êtes vous de l'invasion de la maison par les plantes
Page n°8/8  « 1  5 6 7 [8]
Imprimer le sujet 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(22/10/2010 17:18) Re: Ou en êtes vous de l'invasion de la maison par les plant

Superbe Joce62

Profil Visiter le site
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(22/10/2010 17:19) Re: Ou en êtes vous de l'invasion de la maison par les plant

Et bien Oui Martine, il est vrai que je suis envahi mais j'aime vivre dans les plantes comme tous les passionnés sur ce site  c'est tellement reposant tout ce vert.... que je ne pourrais pas m'en passer.


Rui tu as bien de la chance que Dame nature soit sympa avec le Japon car ici il fait froid plus tot que l'an passé, pourvu qu'il ne fasse pas aussi froid que l'hiver passé

Profil photos
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(22/10/2010 22:55) Re: Ou en êtes vous de l'invasion de la maison par les plant

Bon je vous montre ce que j'ai rentré la semaine dernière avant de mettre le chauffage


 


   


 


cette semaine j'ai commencé à rentrer à l'atelier, Joce tu dis deux jours pour tout rentrer,  pas plus ? il me faut un peu plus car déjà refaire de la place, hors saison d'hiver je m'installe pour bricoler sur l'établi devant une fenêtre, je remets des planches entre l'établi et le rebord de la fenêtre pour gagner de la place, j'ai nettoyé les vitres , après jusqu'au printemps je ne peux plus attteindre les carreaux, l'envahissement complet.


il ne gèle pas encore, mais il vaut mieux le faire petit à petit, ce sera fait, pas de précipitation de dernier moment.


ce week end je vais terminer et vous montrerais cela, mais on est tous aussi fada, c'est ce qui fait le charme !


je n'ose même pas compter les pots, car je crois que je me ferais peur !


 


ce batiment est mon domaine, j'ai un mari qui respecte ma passion, et pas de scene et en plus l'hiver il le chauffe pour que mes plantes tiennent ; nous y avons eu seulement 1° et j'ai eu peur !


 


bon week end à tous pour rentrer tout ce petit monde.

Profil photos
 

Eva34
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 697
Inscrit le : 20/3/2009
De : Hérault - Martinique
(23/10/2010 7:59) Re: Ou en êtes vous de l'invasion de la maison par les plant

apocynea a écrit :

Cet hiver je devrais vivre avec un peu plus de 300 plantes dans la maison .....vivement les grandes serres !!!!


 


j'espère que c'est pour bientôt, car là!  ça devient urgent


 


je n'ai pas commencé à rentrer ou protéger, d'ailleurs je ne commence jamais avant fin Octobre début novembre mais il est vrai que même dans le sud......les températures baissent!


j'ai juste installé hier soir, comme tous les ans mes frangipaniers dans la salle de bain, et je me rends compte que finalement ils grandissent, bien que j'ai pas l'impression !!! cette année ils sont un peu plus serrés.


 


                                              

Profil Visiter le site photos
 

choupette02
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
Inscrit le : 29/4/2008
De : etrepilly
(23/10/2010 9:12) Re: Ou en êtes vous de l'invasion de la maison par les plant

Bonjour à tous


 


quelle chance vous avez de ne pas avoir encore eu de gelées,


 ici dans le bas du département de l'Aisne, ce n'est pas le cas,  il y a déjà eu -4° et ce matin 1 petit degré.


Heureusement que j'ai tout fini de rentrer la semaine dernière, car les brugmansias, bougainvillées et autre plantes exotiques en auraient pris un coup "de froid" ; mais c'est une véritable invasion dans la maison,  j'ai une piéce éclairée au sous-sol qui ne sert qu'à cela, plus des pots un peu partout à l'étage, mais c'est cela la passion. 


Il faut se dire que les beaux jours reviendront et que les plantes ressortiront,  chaque année, c'est la même chose.


Amitiés à tous


Choupette02


[ Edité par choupette02 le 23/10/2010 9:16 ]



[ Edité par choupette02 le 23/10/2010 9:17 ]
Profil
 
Page n°8/8  « 1  5 6 7 [8]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644502 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2068 aujourdhui et 1861 en cours.