Bonsoir,
Je suis heureux que cela puisse t'aider.
Si je me suis permi de la poster c'est que je l'avais testé en long, en large et en travers.
Un truc important, tu ne dois pas attendre que les racines s'enfouissent dans le papier.
A la limite, dès que la petite perle apparaît, tu peux les mettre dans le terreau.
Un secret de terreau :
Terreau + tourbe + vermiculite ou pouzzolane + osmocotte ou basacotte (sans pub, promis)...
Pour l'osmocotte ou basacotte (pas de pub ! ), pour 20 à 25 litres, tu mets un demi verre de 25 cl... pas plus.
Tu mélanges le tout et là, tu obtiens un substrat de culture TOP pour les zingibérales en général.
N'oublies pas le truc essentiel : dans un premier temps, dans un pot avec max 5 cm de terreau... c'est très important. Si trop de terreau, il serra plus humide et en plus, la graine va "fondre".
Bon, on va y arriver...
Un truc important !
J'ai commandé des graines de ce fameux heliconia rustique heliconia schideana... je vais les faire pousser et ainsi je vais pouvoir vous envoyer des petits plants.
Je ne sais pas dans combien de temps... mais je pense que tout va aller très vite.
Voilà pour la bonne nouvelle !
J'attends les graines ! espérons que la douane ne vienne pas détruire mon colis, car c'est leur habitude, avec moi, du moins !
A plus,
Xavier,
Le jardin de Musella, un jardin extraordinaire...