| S'inscrire !

Index des forums
 Semis d'heliconia
Page n°6/10  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9 10 »
Imprimer le sujet 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
De : L'armor Pleubian
(20/1/2010 9:53) Re: Semis d'heliconia
c'est bien de croire que les engrais bio sont meilleur que les engrais chimiques cela donne bonne conscience .
Le seul problème c'est que les plantes n'ont pas de conscience et qu'un atome d'azote de phosphore ou de potassium est le même quelque soit son origine. Il faut juste savoir utiliser les engrais : à savoir ne mettre que ce dont les plantes ont besoin et quand elles en ont besoin , le reste n'est qu'une question de mode et de cout : avez - vous remarquez qu'à quantité de matière active identique les engrais dit bio sont beaucoup plus cher , il faut bien faire marcher le commerce et  si certains hurlent devant ces propos , la  croissance des plantes reste et restera de la chimie à moins de donner un nouveau nom aux réactions de transformation moléculaire. c'est vrai qu'il n'y a plus d'aveugle mais seulement des non voyant!

[ Edité par COCOdePAINPOL le 20/1/2010 8:54 ]
Profil photos

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(20/1/2010 10:10) Re: Semis d'heliconia
discour archi déjà vu .....  le bio n'est pas systématiquement plus cher .. c'est un mythe..  et quand c'est le cas , c'est bien parce que son marché représente encore une niche . les prix baisseraient davantage si la demande croissait . faut arrêter de voir des opérations marketing véreuses partout .

*Bref je m'éloigne... pour tes semis d'héliconias , musella , c'est fou cette vitesse de croissance en milieu tropical. 
Profil Visiter le site photos

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
De : lyon
(20/1/2010 11:45) Re: Semis d'heliconia
pour en revenir au heliconia, je suis jaloux de musella. Chez toi tout pousse. nous on essaie tant bien que mal a garder nos plante en vie, dehors on essaie de mettre des protection mais malgré tout le froid s'impose et à l'intérieur la sécheresse nous pose d'autre problème. l'hivers est un fléau pour l'exotisme. vivement que celui la ce termine j'e"n ai plein le c... .

concernant mesheliconia, enfin plutot mon heliconia, je l'ai mis dans un pot plus petit et recouvert d'une bouteille coupé afin de garder l'humidité.voila tout. je ferais des relevé temperature et hygro, et je vous tiendrez au courant.
Profil photos

musella
Envois : 537
De : Ile de La Réunion (l'ile jardin)
(20/1/2010 12:37) Re: Semis d'heliconia
Holà !

L'essentiel est que la plante se plaise...

Oui, j'ai de la chance de vivre à La Réunion... mais j'ai pas mal provoqué la chance.
Mais il ne faut pas croire que c'est quand même facile car qui dit chaleur et humidité dit maladies tropicales parfois dificile à enrayer.
En plus, je n'aime pas traiter, alors j'essaie toujours de trouver une alternative naturelle.

C'est facile à comprendre... dans mon jardin j'ai des abeilles, des grenouilles, des caméléons, des lézards... le moindre traitement pourrait-être fatal à cet équilibre.

En fait, je considère que je suis chez eux et non eux chez moi !
Quand tu comprends que tu vis dans la nature...tu as un autre regard dessus. 
Regardes Haïti... la nature ne connait pas les limites cadastrales... elle frappe n'importe où ! n'importe quand...

Un volcan qui coule, va tenter de l'arrêter !
Un raz de marée...

Bon, le sujet n'est pas là !

Les Héliconias.

Du coup j'hésite à poster les images, je vais me faire lincher.
ca pousse très vite.

A plus,

Xavier,
Le jardin de Musella, un jardin extraordinaire...
Profil photos

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
De : lyon
(20/1/2010 15:59) Re: Semis d'heliconia
fait nous révé envoie tes photos ont les attends tous. c'était mon coup de gueule de mi-janvier c'est normal. j'ai tellement envie de voir grandir mon heliconia.

Hier soir j'ai fait un rêve,  j'y voyais mes graines de syagrus germé, et mon heliconia en pleine forme.

concernant Haïti c'est très grave ce qui c'est passer, trop de journaliste, pas assez de vivre. faudrais revoir les priorité. dailleurs ils avaient besoin d'aide bien avant le trenblement de terre.
d'un point de vue botanique, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de syagrus a Haïti, j'ai pensé a vous.

Musella fait nous de la place dans ton jardin on es nombreux a vouloir faire comme toi quitté la métropole pour aller construire une petite cabane au fond de ton jardin lol.
Profil photos

musella
(20/1/2010 17:07) Re: Semis d'heliconia
Bonsoir,

Chose promise, chose due !

Voilà les photos de l'évolution...
Cela pousse très vite, ce week-end, je vais devoir transplanter sinon, cela va devenir très problématique.

En comparaison... voici un Heliconia caribea "Gold" qui a été semé dans un petit godet mais avec un niveau de terreau assez élevé.
Cela se passe de commentaire, surtout quand on sait qu'il a été planté 1 mois avant les autres.

Jugez plutôt :

A plus,

Xavier,
Profil photos

musella
(20/1/2010 18:12) Re: Semis d'heliconia
Re,

Et un nouveau venu :

heliconia pogonantha var pogonantha

Cherchez-le bien, il se cache !

Alors, vous avez trouvé ?

Il a mis exactement 18 jours pour germer... on va voir si c'est la variété qui germe vite ou alors est-ce une chance ?

Certains détails ne trompent pas.

A plus,

Xavier,

Et ça ce sont mes heliconia rostrata et ma birouette !
La parabole va dégager... j'ai pas eu le temps de la virer !

[ Edité par musella le 20/1/2010 20:13 ]
Profil photos

-Stephane-
Envois : 649
(20/1/2010 18:15) Re: Semis d'heliconia
Bonsoir Xavier

Belle réussite, ta technique à l'air de porter ses fruits
Tes graines semées sont-elles fraîches (récoltées par tes soins?), ou les as-tu commandé? As-tu une idée de la durée de viabilité des graines d'Heliconia ?

Amicalement
Stéphane
Profil photos

musella
(20/1/2010 18:20) Re: Semis d'heliconia
bonsoir,

Non, j'ai commandé et oui, elles sont fra^ches...disons de 6 à 7 mois maximum...

Bon, si tout se passe bien, Lundi je donne mes methodes... et oui, il y en a deux !
Mais j'attends encore un peu pour être sûr !

A plus,

Xavier,
Profil photos

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(20/1/2010 18:20) Re: Semis d'heliconia
ben tu vois musella que tes photos valent le coup ! très joli jardin un peu fouilli à l'anglaise façon créole , j'adore =)
Profil Visiter le site photos

Page n°6/10  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9 10 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions