| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

parrotjluc
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 22/1/2010
De : Chartres (28)
(27/1/2010 10:27) Impatiens...


Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de boutures d'impatience d'appartement, voir photo N° 12, dans la gallerie photos "impatiens"...

Merci de vos propositions.
Profil
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(27/1/2010 10:53) Re: Impatiens...
Bonjour,

Quand on cherche des impatiens, on devrait être patient !

donner n'est pas un dû, si tu n'as pas eu de réponse c'est que les gens qui sont acutellement sur ce forum n'en ont pas !
tu as déjà réclamé la même plante  ici.

Nous espérons que tu n 'es pas  là que  de passage pour avoir ta plante,  que nous aurons l'occasion de discuter avec toi, ce ne sont pas les sujets qui manquent sur GB, il y en a pour tous,  car ici avant d'échanger des plantes, on échange nos idées et connaissances, nos réussites, nos échecs
on apprend .
on participe aux discutions, et quand l'occasion se présente on échange .
au plaisir de te lire sur d'autres fils.

[ Edité par petra le 27/1/2010 9:55 ]
Profil photos
 

parrotjluc
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 22/1/2010
De : Chartres (28)
(27/1/2010 12:15) Re: Impatiens...
Bonjour,

Quand on cherche des impatiens, on devrait être patient !

donner n'est pas un dû, si tu n'as pas eu de réponse c'est que les gens qui sont acutellement sur ce forum n'en ont pas !
tu as déjà réclamé la même plante  ici.

Nous espérons que tu n 'es pas  là que  de passage pour avoir ta plante,  que nous aurons l'occasion de discuter avec toi, ce ne sont pas les sujets qui manquent sur GB, il y en a pour tous,  car ici avant d'échanger des plantes, on échange nos idées et connaissances, nos réussites, nos échecs
on apprend .
on participe aux discutions, et quand l'occasion se présente on échange .
au plaisir de te lire sur d'autres fils.

Bonjour,

Pour commencer, je n'ai nullement parler "de me donner"... Vos "jeux de mots à la noix", gardez les pour d'autres... Et, me "donner des leçons", sachez, Mme ou Mr. "petra", que j'ai largement, passer l'âge, donc, "remballez"... Si, sur ce forum, il est dérangeant de réactualiser une demande, eh bien, je sais ce que j'aurai à faire...
Profil
 

cinaelle
GardenBreizhien passionné
Envois : 1241
Inscrit le : 25/12/2007
De : Gers
(27/1/2010 12:58) Re: Impatiens...
Parrotjluc, tu me donnes tes coordonnées par MP,il faudra attendre qu'il ne gel plus.

J'ai envoyé beaucoup de boutures de cette plante faut croire qu'elle reprend pas je n'ai jamais eu nouvelles des boutures en plus je reste pratiquement la seule à en donner.

Je couperai la mienne dans une bonne quinzaine de jours alors Parrotjluc,et,mariechristine soyez patients vous les aurez vos buveuse d'eau et on se calme on est pas là pour se bouffer le NEZ.
c'est la mousson dans le gers pendant 10 mois par an :-(
Profil photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(27/1/2010 13:08) Re: Impatiens...
Bonjour  :-)

Restons calmes.

Parrotjluc, ne le prends pas mal.

La rubrique des échanges voit souvent débouler des personnes tout juste inscrites sur le site et dont les demandes ont un ton impératif ou font preuve d'un sans gêne et d'un manque de savoir vivre hors du commun.
Dernièrement nous avons eu "notre dose" :-D

En tant que modératrice je vais me permettre de te citer quelques règles que nous appliquons pour que la cordialité règne et que les échanges se passent au mieux :

- Lorsqu'on ouvre un fil pour faire une demande et qu'il reste sans réponse il vaut mieux le réactualiser en le faisant "remonter"  plutôt que d'en ouvrir un second. D'une part ça facilite le repérage par les membres, d'autre part ça évite une surcharge sur des mêmes demandes ou sujets.

- Je ne sais si tu l'as fait, je n'ai pas encore vérifié, mais il est d'usage pour les nouveaux inscrits de se présenter dans la rubrique "Vie du site" là : 
http://gardenbreizh.org/forum/viewforum-2-vie-du-site.html

- Afin d'éviter toute suspicion de la part des membres il est également d'usage lorsqu'on ouvre un fil, pour un échange ou une demande, de préciser :
- soit ce que l'on peut échanger en contrepartie
- soit, si l'on a rien à échanger,  que l'on s'engage à rembourser les frais de port.

Voilà pourquoi il arrive que l'acueil soit un peu "frais" ...

J'espère que tu ne trouveras pas ces règles trop contraignantes et te souhaite la bienvenue parmis nous.

Cordialement, Pat. :-)


 
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

parrotjluc
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 22/1/2010
De : Chartres (28)
(27/1/2010 17:30) Re: Impatiens...


Bonjour Pat,

J'ai une éducation certaine et si, j'ai omis de le préciser, bien sûr, qu'il faille règler, ce qu'il faut...

Pour les manipulations sur le site, je n'ai pas eu assez de temps pour les étudier, mais, je vais le faire...

Pas de problèmes, en ce qui concerne les conditions, lorsque l'on cherche et préciser si, échange ou simple demande... (echanges, j'en aurai, quand, ce sera poussé).

Mais la façon de me répondre de la part de "petra", non, pas d'accord...

Cordialement.
Profil
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(27/1/2010 21:01) Re: Impatiens...
Re :-)

Merci de m'avoir lue et de m'avoir répondu.
Je vais pouvoir vérouiller ce fil qui est un doublon et rediriger tout le monde sur le précédent.
Là :
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-26009-6-boutures-d-impatience.html

Petra est une personne franche et sa façon de s'exprimer l'est tout autant. Je pense qu'en relisant ce qu'elle a écrit avec une autre optique tu pourras te rendre compte qu'elle n'a fait qu'exprimer ce que moi-même je t'ai dit. En plus concis mais sans agressivité.

Si tu restes parmis nous tu pourras te rendre compte que c'est une personne de valeur :-)

Je reste à ta disposition pour l'utilisation des fonctionnalités du site si tu rencontre un problème.
Il te suffit de m'envoyer un "mp" (message privé)  en cliquant sur l'icône "mp" juste en bas de ma fenêtre d'écriture.

Cordialement, Pat. 
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643313 visites uniques depuis le 01/07/2004, 879 aujourdhui et 878 en cours.