| S'inscrire !
     
 Index des forums
 semis réussis
Imprimer le sujet 

nicolas9
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90
Inscrit le : 1/9/2004
De : zone 8a
(9/1/2005 12:55) semis réussis
Salut!!

J'ai réussi des semis de phoenix porphyrocarpa, de lytchi, de myrte, de frangipanier, de yucca faxoniana, chamaerops humilis.
En attente: duranta repens, bambou moso, passiflora foetida, grenadier, butias, jubae, kiwi, protea repens, ginko et poncirus.
J'ai fais bcp de semis cette année, graces à internet et à un germoir aquarium, je pratique aussi les semis dans des bouteilles en plastique, comme des petites serres. ;-)
A+!

nicolas9 :-D
Profil photos
 

djackis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 111
Inscrit le : 6/1/2005
De : ALSACE
(9/1/2005 19:19) Re: semis réussis
SALUT!!
Que nomme tu un germoir aquarium?
Profil photos
 

nicolas9
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90
Inscrit le : 1/9/2004
De : zone 8a
(10/1/2005 17:52) Re: semis réussis
Salut!

un germoir aquarium est un aquarium, dans lequel on met 10 Cm d'eau, dans l'eau on met un radiateur à aquarium, réglé sur 30°C, il ne doit pas toucher le fond et être complétement immergé.
On positionne une grille au dessus du niveau de l'eau, cette grille servira de support aux pots, où sont semé les graines.
Une plaque de verre recouvre le tout, pour empécher la chaleur de sortir, et un éclairage apporte la lumière aux plantules.
Puis il ne reste plus qu'à être patient!! ;-)

nicolas9 :-D
Profil photos
 

palim
GardenBreizhien confirmé
Envois : 114
Inscrit le : 18/9/2004
De : région parisienne
(10/1/2005 20:44) Re: semis réussis
J'ai déjà vu l'aquarium-germoir à l'oeuvre mais j'ai une question à poser , non deux :

Si ça favorise la germination de toutes les espèces qui demandent chaleur et humidité, tu n'as pas de problèmes de moisissures , Nicolas ,quand la germination est longue ?

En combien de temps les espèces que tu cites ont-elles germées ?

Palim , curieuse , qui n'a pas commencé ses semis mais c'est pour bientôt .
Profil photos
 

nicolas9
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90
Inscrit le : 1/9/2004
De : zone 8a
(10/1/2005 23:56) Re: semis réussis
Resalut!!

Il y a quelques problèmes de prolifération des micro-organismes, mais paradoxalement, il se forme un équilibre, entre les bacteries, les champignons, les algues et même les mousses et je n'ai pas eu de cas de fonte de semis et il ne s'y dégage pas d'odeur suspecte.
Pour la germination, elle est variable, par exemple les frangipaniers on germé en une semaine, les phoenix en 15 jours, les chamaerops en 3 à 4 mois, ect...... ;-) , j'y ai même fait une bouture d'ananas, qui à raciné en 15 jours :-P
A+!

nicolas9 :-D
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52853720 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1966 aujourdhui et 1965 en cours.