|  florie Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 14/8/2006 De : ardèche | | | | | | | (14/8/2006 15:39) Planter un Gingko en pleine terre | |
Salut à tous, j'ai un gingko de 4 mois qui fait environ 20 cm de haut, et je voudrais le mettre en pleine terre cet automne... est ce que je dois lui faire un trou avec un quelconque engrais ou est ce que je le met directe sans rien???! Citation :la TERRE, nous ne l'héritons pas de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants!!!(proverbe amérindien)
| | | | | | | | | | |
 lorelei GardenBreizhien impliqué
Envois : 327 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | | | (14/8/2006 16:14) Re: Planter un Gingko en pleine terre | |
Un trou, le plus grand possible et le plus profond possible. De la bonne terre, plutôt acide. Une bonne fumure de fond (genre Or Brun) Un bon paillage. Avoir de la patience et laisser faire le temps. Zen | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1068 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (15/8/2006 11:07) Re: Planter un Gingko en pleine terre | |
Citation : lorelei a écrit : Un trou, le plus grand possible et le plus profond possible.
Zen
On se calme," l'arbre " ne mesure que 20cm, pas la peine de brasser des m3 de terre  | | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (15/8/2006 13:56) Re: Planter un Gingko en pleine terre | |
Bonjour à tous, Je suis d'accord avec Lorelei quand elle insiste sur la préparation du trou de plantation car le Ginkgo est capricieux à la reprise . J' ajouterai qu'il lui faut un engrais riche en azote au printemps sinon il sera très lent à démarrer. Bonne plantation! | | | | | | | | | | |
 elverde Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 31/8/2006 | | | | | | | (7/9/2006 20:58) Re: Planter un Gingko en pleine terre | |
moa, par contre j'ai une question, voila, j'ain un ginkgo de 2 mois et demi, il meusure environ 15 cm, mais la il ne fait plus de feuille, il ne grandit plus, et la base du "tronc" initialement verte devient marron couleur bois quoi, ce qui m'inquiete le plus c'est quil ne grandit plus, voila si vous savez pourquoi et bien merci de poster pour me tranquilliser | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5020 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (8/9/2006 18:36) Re: Planter un Gingko en pleine terre | |
Bonjour eleverde, Pas de panique, en cette saison les plantes arrêtent leur croissance en longueur et se mettent à lignifier pour permettre à leur bois de passer l'hiver (c'est le changement de couleur du tronc). Normalement tout le tronc và devenir brun. Ton Ginko reprendra sa croissance au printemps comme tout le reste. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |