| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

lolo_n_lolo
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(21/8/2006 16:54) Passiflore edulis
Bonjour à tous,

en visitant le forum, j'ai lu des discussions sur la floraisons des passiflores edulis.

Pour ma part j'ai 2 variété la jaune (flavicarpa) et la violette, rammené au cours de mes voyages (guyane,réunion).
Certains ont été semés, d'autres prélevés chez le grand père de ma copine et rammené en racine nues ... Et la bas, on en mangeait à foison !

J'ai donc des plants agées désormais de 1 à 5 ans et je n'ai jamais vu une seule fleurs ! Je désèspère ...

Ils sont cultivés en pot et sortit l'été au sud de toulouse.

J'ai testé en laissant un plant dehors grand de 2 m, avec un tronc de la taille d'un doigt, mais il est mort :-( , malgres un paillage ...

Le pied se portait à merveille, et avait les couleurs de la bas ! Les feuilles étaient vraiment impécables (épaisses, bien courbées ...)

Voila j'aimerais donc avoir des conseils pour réussir à ce qu'il y ait des fleurs ...

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(30/8/2006 12:37) Re: Passiflore edulis
bonjour,
normalement les passiflores edulis devraient fleurir la première, max la deuxième année...il y a donc un problème chez toi! soit du fait de la culture en pot, soit d'un manque d'ensoleillement.
elles font quelle taille au bout de 5 ans? ici en pleine terre ce sont des plantes qui peuvent recouvrir complètement un arbre adulte! donc je pense que tu dois prévoir un très grand pot, peut-être sur roulettes, pour pouvoir le sortir en été , et ça devrait fleurir et fructifier!!
fruits très bons d'ailleur!
bonne culture
françoise
Profil photos

lolo_n_lolo
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(1/9/2006 17:20) Re: Passiflore edulis
Bonjour,

Oui c'est de la culture en pot ...
Je vais prévoir un tres tres grand pot sur roulette alors !
Merci

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions