| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

maza
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57
Inscrit le : 16/4/2006
(24/8/2006 16:46) besoin d aide pour musa
bonjour a tous voila j aie un musa plante depuis plus d un an mais cette annee il y a une pousse de 20 cm et 5 pousses de 5cm je donne de leau regulierement plus de l engrais aussi donc je voudrais savoir pourquoi il ne pousse pas et quel remede pour pouvoir avoir un musa de bonne taille et vigoureux je narrive pas a comprendre ce qu il se passe d avance merci pour votre aide
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(25/8/2006 23:15) Re: besoin d aide pour musa
Bonjour,
peux tu nous envoyer une photo ou nous donner des indices sur le type de bananier, à défaut nous le détailler afin de determiner la variété? Donnes nous également un aperçu des conditions de culture (fréquence et période d'arrosage, exposition solaire, plantation en pleine terre ou en pot, le type de substrat utilisé.....).

A plus
STéphane
Profil Visiter le site
 

maza
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57
Inscrit le : 16/4/2006
(26/8/2006 19:52) Re: besoin d aide pour musa
bonjour blondy la variete c est musa bajoo planter depuis plus d un an redemarrer en debut de saison arrosage 1 fois par semaine engrais 1 fois par mos plantation pleine terre avec fumier terre terreau exposition du matin au soir au soleil merci pour ton aide je pense certainement le deplanter car je ne comprends rien a cette situation moi qui espere avoir un magnifique pied de bananier et de belle taille encore merci pour ton aide
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(26/8/2006 20:06) Re: besoin d aide pour musa
Bonjour Maza, ton sol et ton exposition sont parfait. Il n'y a qu'une seul chose qui me semble léger, ce sont tes arrosages. Un seul par semaine me semble insuffisant pour permettre à n'importe quel bananier de croître correctement (surtout dans le cas d'une implantation récente) . Il me semble qu'il est en stress hydrique et qu'il régule sa taille en fonction des apports d'eau.

Stéphane
Profil Visiter le site
 

maza
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57
Inscrit le : 16/4/2006
(27/8/2006 8:19) Re: besoin d aide pour musa
bonjour blondy et merci combien de fois faut il arroser car pour le mois d aout pas une journee sans pluie
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(27/8/2006 9:38) Re: besoin d aide pour musa
Bonjour Naza,
Un arrosage tous les deux jours devrait convenir pour une implantation nouvelle. En période de forte chaleur, il te faut compter sur un arrosage quotidien. Voici une photo de mon patio faites apr Ced 33 qui est venu me rendre une petite visite, sur le côté gauche tu peux voir un petit bosquet de bananiers. Celui du côté droit est presque invisible mais les stipes sont deux fois plus gros.

A plus
Stéphane

Profil Visiter le site
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52853470 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1716 aujourdhui et 1715 en cours.