| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

jardivinz
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(18/5/2010 16:50) conseil pour hivernage adenium et pachypodium

salut a tous!

j'aurais besoin de conseils pour mes petits adenium et pachypodium qui pousse trés bien, mais le problème est que je vis pour l'instant en appartement et pour l'instant la place sa peut aller car ils son dans un bac a semis mais quand l'hiver arrivera, ils auront pousser et je les aurait rempoté individuellement et comme il y en a au moins 30, ou vais-je les mettre? alors je possede une terasse exposé plein sud et je me demandé si avec une serre style balconny ou autre ils pourraient passer l'hiver tranquille ou est-ce que la température sera tout de meme trop basse...? ah oui juste pour info je suis dans le sud de la france, le 34 !

par avance de vos conseils !

batzunga
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64
De : Paris et Belle-Ile en mer 9a
(18/5/2010 19:24) Re: conseil pour hivernage adenium et pachypodium
Salut Jardivinz,

Les Adeniums et Pachypodiums passent l'hiver au sec et au frais ; la nuit entre 5 et 15°C et le jour pas de limite, enfin pas 30°C, faut pas exagérer ! Plus ça monte, et plus les besoins en eau aussi, cela va de soit ! Attention, les miniserres ne possèdent pas de chauffage, gare au gel, même dans ta région... Et gare aussi aux périodes de frais trop longues.
Profil photos

jardivinz
Nouvel Arrivant
(19/5/2010 15:18) Re: conseil pour hivernage adenium et pachypodium

ok merci batzunga de ces conseils, bon alors je pense qu'il va falloir que j'improvise une autre méthode d'hivernage....parce que 5°c je ne pense pas les avoir dans ma mini serre bien isolé exposé plein sud, la nuit chez moi la température descent facilement jusqu'a -4 des foi plus bon j'ai quand meme le temps de voir venir mais je prefere anticiper !

a bientot !

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(19/5/2010 15:36) Re: conseil pour hivernage adenium et pachypodium

Salut.

Ce sont des semis ? Les maintiendras-tu en croissance toute l'année ?

Si oui, tu les gardes à l'intérieur avec un apport de lumière artificielle. (Tu les laisses dans des petits pots carrés, bien serrés)

Sinon en dormance (pas d'arrosage !) un endroit à 10-12° suffit et pas besoin de lumière.

;-)

Profil photos

jardivinz
Nouvel Arrivant
(20/5/2010 16:29) Re: conseil pour hivernage adenium et pachypodium

Salut!!

oui oui ce sont des semis du 07/05/2010 et j'ai vraiment réussi, quasiment tout est sorti maintenant...j'ai du tomber sur de bonnes graines bien fraiches...

en fait oui je compté les laisser en croissance toute l'année car d'aprés mes renseignements ce n'est pas utiles de les mettre en dormance durant les 2 premieres années... seulement je n'ai pas lumière artificielle, alors est-ce que derriere une baie vitrée exposée plein sud  sa ira pour l'hiver, sachant que la température sera de 21/22°C ?

merci a bientot !!

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions