| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Amblyseius degenerans ou iphiseius degenerans comment s'en d
Imprimer le sujet 

dune
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 15/2/2008
(9/6/2010 17:59) Amblyseius degenerans ou iphiseius degenerans comment s'en d

J'ai fini par trouver le nom de cette très petite bête(moins d'un millimètre) marron brillant qui est un acarien utilisé en grande quantité pour éradiquer les thrips sur certaine culture l'ennui c'est que ces acariens sont très résistants aux insecticides et aux froid et aussi à la chaleur et c'est pour cela qu'on s'en sert sauf que chez moi ils font mourrir les olearias traversii (même de grande taille)ainsi que les olearias floribunda les sauges et maintenant les éléagnus  toute ma haie est infestée et les arbustes meurent les uns après les autres.


si quelqu'un pouvait me dire quel produit peut les anéantir je lui serais très reconnaissante


J'ai traité avec des produits anti acarien et anti cochenille mais cela ne les tue pas


Merci

Profil photos
 

flask
GardenBreizhien confirmé
Envois : 213
Inscrit le : 10/5/2006
De : Rennes - Bruc sur Aff - Angers
(9/6/2010 19:12) Re: Amblyseius degenerans ou iphiseius degenerans comment s'

Si il s'agit réellement de cet acarien, il ne se nourrit que de thrips et de pollen.


Il n'y a a donc aucune raison de vouloir le tuer.


 


Tu as trois solutions :


 


- Soit tu as bien identifié cet acarien, et dans ce cas tes plantes meurent à cause des thrips (peu probable en exterieur et sur des arbustes à feuilles "dures")


 


- Soit tu as mal identifié la bébête et dans ce cas inutile de traiter avant d'être sur de ce que c'est.


 


- Les bestioles n'ont rien à voir la dedans et tes plantes meurent d'un champignon, d'un manque ou d'un excès d'eau....



[ Edité par flask le 9/6/2010 18:18 ]
Profil photos
 

dune
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 15/2/2008
(9/6/2010 20:18) Re: Amblyseius degenerans ou iphiseius degenerans comment s'

c'est gentil de me répondre et je te remercie mais j'ai mis une photo de ces acariens et je peux t'assurer que c'est bien ces petites bêtes qui font mourir mes arbustes.


j' ai plusieurs photos dans ma galerie .ces acariens se mettent à l'angle des branches avec les troncs

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52929665 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1119 aujourdhui et 1118 en cours.