| S'inscrire !
     
 Index des forums
 photo d'une petite bête marron amblyseius degenerans en gran
Imprimer le sujet 

dune
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 15/2/2008
(18/9/2009 12:56) photo d'une petite bête marron amblyseius degenerans en gran
j'ai enfin pu avoir une photo d'un amblyseius degenerans aussi appelé iphiseius degenerans qui sont, introduits en grande quantité pour éradiquer les thrips mais qui font chez moi de gros dégats .Avait-on pensé que ces bestioles pouvaient aussi être nuisibles à d'autres plantes ?
il faudrait peut-être que tous nos "écolos" qui veulent retourner au moyen age réfléchissent un peu aux coséquences de ce qu'ils font !en attendant si quelqu'un connait le mode de vie de ces acariens ainsi que leurs façon de se répandre en dehors de la main de l'homme,et comment les éradiquer je lui en serais très reconnaissante amicalement
     
Profil photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(18/9/2009 13:29) Re: photo d'une petite bête marron amblyseius degenerans en
Bonjour Dune :-)

Pour le mode de vie voilà :
http://www.memoireonline.com/07/09/2311/m_Etude-de-quelques-parametres-biologiques-de-Amblyseius-swirskii-Athias-7.html
Pour le traitment je ne sais pas ... un petit "régime" peut-être ? ;-)

Cordialement Pat.
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

dune
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 37
Inscrit le : 15/2/2008
(19/9/2009 16:49) Re: photo d'une petite bête marron amblyseius degenerans en
 merci de m'avoir répondu,j'ai lu attentivement le mémoire et je me demande comment ces acariens sont parvenus dans mon jardin qui est en Bretagne au bord  de la mer et ou il n'y a que des cultures d'artichauts de choux-fleurs et pas du tout de "niébé" à ma connaissance .ces acariens ont l'air de se nourrir de la sève des arbustes puisque celà les fait mourrir et ils sont sur des olearias traversiis ou il n'y a pas beaucoup de pollen je vais continuer mes recherches en vu de les éliminer car mes haies vont disparaitre si je n'y parviens pas et je me suis aperçu qu'il y avait des sauges et des fïcoïdes qui étaient également infestés

   à bientôt peut-être amicalement et encore merci
Profil photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(19/9/2009 17:29) Re: photo d'une petite bête marron amblyseius degenerans en
Re :-)

Peut-être que tout simplement quelqu'un vivant dans la même zône que toi les aura introduits dans le cadre d'une lutte biologique ... ?
Mine de rien, si petits soient ils, ils ont des pattes pour se déplacer ;-)

C'est juste une hypothèse, il peut y en avoir d'autres.

Cordialement Pat.
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718812 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1710 aujourdhui et 1664 en cours.