| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
De : L'armor Pleubian
(18/6/2010 21:05) amandier en sursi

Bonsoir , voici les données du problème : j'ai un amandier 'All in one' dit autofertile qui pousse à bois. Chaque année la floraison est importante et donne des grappes de petites amandes  qui ne grossissent pas et coulent . Résultat pour un arbre planté il y a environ dix ans,  qui fait plus de 8m de haut pour 6m d'envergure seulement 3 ou 4 amandes à récolter par saison et cette année : Zéro

éléments d'information : terre acide en bord de mer en bretagne nord . température minimum l'hiver

-2°C . mais le nom commercial "POUSTOUSOL" devrait intégrer ces conditions.

Pour avoir plus d'information sur la productivité effective de cet arbre je ne dispose que d'un numero de Siren 314 209 529 00010 / N° de producteur 2600-879/ produit origine France.

Comment , à partir de ces données, obtenir plus d'informations sur la culture de cet arbre ou avoir un recours car les mentions indiquées sur la notice ne semblent pas conformes à la réalité?

[ Edité par COCOdePAINPOL le 18/6/2010 21:08 ]

[ Edité par COCOdePAINPOL le 6/7/2010 23:14 ]
Profil photos

COCOdePAINPOL
(20/6/2010 21:09) Re: amandier en sursi
Il semble que personne n'ait d'avis sur cette variété d'amandier.

En absence d'avis,il finira en bois de chauffage.

Profil photos

Aura
Envois : 851
(8/7/2010 15:44) Re: amandier en sursi

Bonjour CocodePainpol,

dommage que tu penses ainsi...un arbre pousse  tant difficilement..et tu veux  faire  bois de chauffage par un amandier ?? pourquoi tu ne cherches plusieurs infos dans une autre part ? en ce qui me concerne, je ne suis pas en mésure de te donner des conseils, des  informations.

As-tu essayé de le greffer?à ma connaisance, les amandiers préférent les lieux ensoleillés...

J' espère que tu n' as pas fait bois de chauffage par l' amandier...

Aura

[ Edité par Aura le 8/7/2010 14:46 ]
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(8/7/2010 15:48) Re: amandier en sursi

tu peux essayer de lui trouver un compagnon pour une pollinisation croisée..... s'il fleurit bien ce doit être là que ça pose problème! 

Profil photos

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(8/7/2010 15:55) Re: amandier en sursi

Bé, simplement peut-être un lacune de soleil, de chaleur, de cailloux et de calcaire !!!

Profil photos

Aura
(8/7/2010 15:58) Re: amandier en sursi

tu as raison, Françoise!c' est ça. Les amandiers ont des fleurs masculines et feminines...

mais les abeilles de ta localité...dorment-elles??ou ...tu pourrait faire la pollinisation à l' aide des bâtonnets ouatés...

Aura

Profil photos

Visiteur

(8/7/2010 16:01) Re: amandier en sursi

Faire soi même la pollinisation..., rien que ça !

Cela se fait en Chine, mais il est préférable soit : de planter un autre plant pour une fécondation croisée, soit de greffer des branches d'un autre amandier.

Bon courage.

Aura
(8/7/2010 16:03) Re: amandier en sursi

Voilà, combien d' opinions!

Aura

Profil photos

COCOdePAINPOL
(8/7/2010 20:48) Re: amandier en sursi

Merci pour vos réponses mais je pense qu'il finira quand même en bois de chauffage! ou si j'arrive  à le débiter proprement ce sera un excellent bois pour mes maquettes! je lui ai déja donné plusieurs années de sursit !j'ai également planté pour une polinisation croisée  un amendier 'TEXAS' qui lui donne des amendes mais l'amendier 'ALLINONE'donné comme autofertile ne donne toujours que des avortons. c'est tout en rien! L'un d'entre vous a certainement raison il manque de calcaire  mais ici la terre est acide et le calcaire on ne connait pas . Alors si le terrain est incompatible avec l'arbre et comme on ne peut pas changer radicalement le terrain que faire?  d'autan que la notice indique pour cet arbre 'POUSTOUSOL' mais l'expérience montreque si il pousse dans tous les sols il ne fructifit pas en terre acide. encore un étiquetage pour le moins douteux.

Profil photos

Aura
(9/7/2010 0:16) Re: amandier en sursi

je te prie de tout coeur...donner encore une chance à ton amandier!il est dommage qu' il finirait en bois de chauffage ou bois pour tes maquettes....

Aura

Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]