| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

Czmax
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(28/6/2010 19:23) Maladie noyer et amandier

voir les photos

http://gardenbreizh.org/photos/Czmax/album-24318.html

le noyer, beaucoup de noix qui grossissent, toutes sont atteintes de points noirs qui grossissent, sur la photo de la noix coupée on voit le point noir qui part de l'extérieur et se dirige vers la noix

quand les noix sont mures, l'intérieur est tout ou partiellementr noir, plus de noix

c'est la troisième année

la jardinerie Truffaut consultée l'année dernière a trouvé la description des symptomes avec photos correspondantes, diagnostique attaque bactérienne, ils m'ont donné un anti bactérien à pulvériser, ce que j'ai fait l'année dernière sans amélioration, j'ai renouvelé cette annnée, pas d'amélioration. Ils m'avaient dit que la maladie provenait sans doute d'autres noyers. Une recherche sur Internet donnait comme recommendation d'abattre l'arbre pour éviter d'en contaminer d'autres !

pour l'amandier, les amandes arrivent à maturité et sont exellente, mais de plus en plus d'amandes démarre normalement p_uis se désèchent et tombent, la branche correspondante est toute noire

voir les photos dans mon album

Des bonnes idées seraient les bienvenues, trois ans avec le noyer et l'amandier couverts de fruits et pas de noix et de moins en moins d'amandes :-(((((

[ Edité par Czmax le 29/6/2010 10:00 ]
Profil photos

kev
GardenBreizhien confirmé
Envois : 190
De : liège belgique
(29/6/2010 13:56) Re: Maladie noyer et amandier

Bonjour

Pour l'amandier je pense mais ne suis pas sure es certain

Il me semble que j'avais vu sa dans une emission et que c'etais du a un champignon

tu peux essayer de les traiter  a la bouillie bordelaise

tu verras bien se que cela donne

Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]