| S'inscrire !
     
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(13/8/2010 12:22) Re: manguier

j'avais réussi le mien. Je trouve que cela ressemble étrangement à un avocatier, mais les feuilles un peu plus grandes. Je l'ai offert a une amie, et en 3 semaines elle l'avait laissé mourrir

L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851
Inscrit le : 12/7/2009
(13/8/2010 13:52) Re: manguier

dommage....


 


Aura

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(13/8/2010 14:01) Re: manguier

le problème pour le manguier c'est de se procurer un fruit fraichement récolté.... le plus souvent quand j'ouvre une mangue, le noyau est déjà pourri à l'intérieur ! c'est d'ailleurs peut-être aussi le problème que vous avez avec les avocats car chez moi les noyaux germent à 100% mais ils viennent de mes arbres du jardin et sont donc très récemment récoltés.


 


françoise

Profil photos
 

steinway
GardenBreizhien impliqué
Envois : 392
Inscrit le : 20/8/2009
De : bouc bel air, les alpes de htes provence
(13/8/2010 19:16) Re: manguier

Allez  ne te décourages pas Aura, il y a des jours avec et des jours sans..ton idée de Manguier me plaît bien à moi aussi  cela me changerai des agrumes .

qui est à cheval sur ses principes tout en étant assis sur ses convictions fait l économie d une selle.
Profil photos
 

Visiteur



(15/8/2010 19:42) Re: manguier

Aller ça y est,je vais essayer de faire pousser un petit manguier,j'ai fait quelques recherches sur le net,on verra bien.


Ou sinon j'aurais besoin d'un petit coup de baguette magique de la fée Aura.

 

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851
Inscrit le : 12/7/2009
(15/8/2010 21:59) Re: manguier

Bonsoir, Dave.


Je croise les doigts pour ton manguier Si ça ne marchera pas... on employera la  baguette


 


Bien à vous.


Aura

Profil photos
 

Visiteur



(15/8/2010 23:01) Re: manguier

Merci à toi.

 

rui25
GardenBreizhien impliqué
Envois : 429
Inscrit le : 6/4/2009
De : Japon, Prefecture de Nara. Altitude: 375m.
(16/8/2010 6:49) Re: manguier

bonjour a tous!


 


Moi non plus j'y arrivais pas, mais j'ai trouve' une technique qui fonctionnent a presque 100% ici.


 


1* Laver l’extérieur du noyau avant de l'ouvrir pour ne pas faire couler de jus dessus en l'ouvrant. Ne pas le laver, ne pas toucher autre chose que la peau du noyau, sinon pourriture.


Faire bien attention de ne pas écraser une partie du noyau en ouvrant la cosse, ni de donner des coups de couteaux dedans.


 


2* Le mettre directement en terre, a plat dans de la terre pour semence, humide. Couvrir les bords de terre mais laisser la partie haute a l'air.


Pour les godets, je les mets dans des bouteilles de Coca de 2l coupée a mi-hauteur. je coupe au cutter une entaille de 5mm sur 1mm de largeur a un seul endroit.


!!-> Si le noyau semble un peu *pourri* mais qu'il a un commencement de racine, je le recouvre complètement de terre. Cela a pour effet de tuer la pourriture, semblerait-il.


 


 


3* Recouvrir d'un film plastique de dessus.


 


Ici ca me donne des feuilles en 1 semaine. Température journée: 35 degrés, soir: 25. Pas de soleil direct avant que les deux premières feuilles soient complètement vertes.


 


Les noyaux des mangues Mexicaines (fruits verts-rouges-oranges) prennent mieux que ceux des Philippines (fruits plus allongés jaune-verdâtres).


 


Cette méthode n'est pas la méthode, mais je n'ai perdu pour le moment qu'un noyau qui était a moitier nécrosé. S'il fait pas assez chaud je vous conseille le dessus de radiateur, mais garder toujours la soucoupe plein d'eau (un bon cm).


 


J'ai maintenant 7 pousses...


 


 

Futur forum pour les plantes tropicales et exotiques: http://www.lestropicales.com/
Mon projet de construction de serre: http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-30489-10-voila-enfin-le-reve-qui-se-realise.html
Mon topic sur le Japon: http://gardenbreizh
Profil photos
 

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851
Inscrit le : 12/7/2009
(16/8/2010 12:06) Re: manguier

Bonjour, Rui25!


des photos, stp. Je ne te crois pas si je ne verrai pas les sept manguiers dont tu parles!je suis comme Thomas l' Incroyant....


 


Aura

Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(16/8/2010 12:32) Re: manguier

j'ai acheté une mangue "arrivage avion" j'espère qu'elle prendra, car l'amande etait un peut "blessée"


 


Je frotte tjs la coque de la mangue avec une boule d'acier pour qu'elle soit bien propre. C'est déjà plus agréable  à ouvrir après.

L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644630 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2196 aujourdhui et 1716 en cours.