| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

ventou49
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 16/8/2010
(16/8/2010 23:12) TRACHYCARPUS

Bonjour à tous


je viens de recevoir 3 trachycarpus. il s'agit de palmiers très résistants au froid et au gel, mais je ne sais pas si la terre que j'ai (une ancienne terre à vigne) dans le Vaucluse est très adaptée à ce type de plante.


je ne connais rien aux plantes et en plus je suis à la recherche de plantes australes qui résisteraient à la sécheresse méditerannéenne.


merci à tous

Profil
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(16/8/2010 23:32) Re: TRACHYCARPUS

Bonsoir,


 


le trachy fortunei est un palmier chinois qui pousse en forêt et s'accommode très bien d'une légère ombre et d'un sol humide et riche en humus. Ce n'est pas une plante de terrain aride. Pire, en terrain très sec, il dépérira et sèchera.


 


Donc si tu veux que tes trachys se développent et prospèrent, ajoute à ta terre du bon terreau , allège le sol avec du sable, des graviers, de la fibre de coco, etc.... tu peux ajouter des billes agglomérées d'osmocote (engrais à longue action) et surtout paille très sérieusement le sol en maintenant le sol humide quasiment en permanence durant l'été. Chaque année, tu jettes une bonne grosse poignée d'or brun que tu incorpore par un léger griffage du sol.


 


Sans cela, je ne donne pas cher de tes palmiers qui risquent de sécher durant l'été (les premières années d'installation sont critiques).


 


Cordialement

Profil photos
 

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 20/12/2008
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(18/8/2010 13:25) Re: TRACHYCARPUS

ventou49 a écrit :

et en plus je suis à la recherche de plantes australes qui résisteraient à la sécheresse méditerannéenne.
merci à tous


 


 


Bonjour


 


As-tu des Chamaerops humilis ? C'est un palmier méditerranéen qui devrait mieux réussir dans ces conditions que Trachycarpus.


 


Cordialement

Profil photos
 

cultorfelix
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93
Inscrit le : 7/1/2009
De : Málaga (Costa del Sol, Andalousie)
(25/8/2010 12:35) Re: TRACHYCARPUS

Cher Modérateur,


 


Je ne sais pas où m'adresser alors j'ai cliqué ici, par hasard où j'ai pu poser ma question.


 


Quand j'ouvre le forum des arbres fruitiers, excotiques, etc., la réponse est verrouillée alors que je puis entrer dans d'autres sans problème. Que dois-je faire ? Merci.

Profil photos
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2043
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(25/8/2010 12:59) Re: TRACHYCARPUS

Je ne suis pas modérateur de ce forum mais si je  je peux aider...


Le seul forum verrouillé, c'est le premier sujet "Bienvenue dans le forum arbres fruitiers"  


Tu peux répondre dans les autres sujets ou créer un nouveau sujet.


Si c'est autre chose le problème,  je ne vois pas.

Michel
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52854579 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2825 aujourdhui et 2824 en cours.