| S'inscrire !

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

christianne
GardenBreizhien confirmé
Envois : 175
De : VILLELAURE 84
(27/10/2006 10:53) Re: Citrus résistant à -20°C ?
J'hésite maintenant à donner des renseignements car comme je suis ignare en agrumes.. et je peux dire des bêtises. Je sais qu'ils font partie d'un groupe (européen?) qui expérimente ces agrumes. Ils n'en ont pas tt le temps et en général, ils st réservés d'un arrivage sur l'autre! Ils ne cherchent dc pas des clients. Je pense qu'ils ont une gde partie de ces agrumes ms pas tt le temps, d'autant plus qu'il y a une demande accrue.
amicalement

[ Edité par christianne le 27/10/2006 10:56 ]
Profil photos

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
De : guyane francaise
(27/10/2006 11:49) Re: Citrus résistant à -20°C ?
bonjour
pas du tout christiane au contraire c'est de la que vient la discution , par ex je prend note qu'il y a des plamplemousses sur la cote , meme si je reste tres septique sur la resistance au -9°
aucune polemique ici
amicalement
soleil973
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos

jjp
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 75
(27/10/2006 11:57) Re: Citrus résistant à -20°C ?
Bonjour,
Irey a ecrit :
Citation :
Je sais qu'il existe chez Voss (Allemagne) ou Eseinhut (Suisse) mais je le cherche en VPC. Si quelqu'un a une adresse

attention quand même quand certaines pépinières proposent la "perle rare". Je ne sais pas pour Voss, mais j'ai eu une très mauvaise expérience avec un arbre venant à l'origine de chez Eiseinhut.
Il ne correspondait pas du tout à ce que j'ai commandé. Je ne parle d'erreur de livraison, mais bien d'un cultivar indeterminé, à qui on a donné un nom d'un agrume recherché. :-(

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(27/10/2006 12:29) Re: Citrus résistant à -20°C ?
Bonjour JJP,

Merci pour le retour au sujet de Eiseinhut.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Jean-Mathieu
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(18/11/2006 18:34) Re: Citrus résistant à -20°C ?
Bonjour,
Je connais un pomelo près de l'embouchure de la Gironde poussant en pleine terre depuis 7 - 8 ans et produisant des fruits.
Il est issu de bouture et il est protégé par un voile l'hiver. Il a tout de même été défolié certains hiver mais sans grand dommage contrairement à des citronniers plantés à proximité.

txomin
Nouvel Arrivant
Envois : 2
De : Toulouse
(21/11/2006 10:11) Re: Citrus résistant à -20°C ?
Sur les qualités des différents agrumes, il ya une abondante littérature scoientifique
http://www.newcrops.uq.edu.au/listing/poncirusxtrifoliata.htm
mais bon courage.

En revanche, pour la VPC de US 119 et d'autres pépites, il y a beaucoup de choses aux Etats-Unis du genre:
http://www.woodlanders.net/index.cfm?fuseaction=plants.plantDetail&plant_id=1827

ou

http://www.mckenzie-farms.com/photo.htm

Ils devraient accepter d'expédier eu Europe.
Profil photos

jjp
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 75
(21/11/2006 17:11) Re: Citrus résistant à -20°C ?
Salut, ils accepteront peut-être d'expédier....sauf que l'importation en europe de materiel végétal d'agrume (sauf graines, et fruits..) est strictement interdite !!!
Il faut noter que c'est tout aussi interdit aux usa entre certains états. La raison simple : pour éviter de propager des maladies virales et bactériennes graves qui touchent les agrumes.

alias
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559
De : bouches du rhone
(24/2/2007 10:55) Re: Citrus résistant à -20°C ?
bonjour à tous , les agrumes résistants au froid existent et sont aux portes de l'Europe.

des pamplemousses ( citrus maxima ou grandis ) poussent en france. plusieurs exemples simples:

sur menton: a val rameh a droite de la maison , il fait 4 mètre de haut plein de fruits.
toujours à menton au palais carnolès: il y a 5 ou 6 pamplemousse dont le pamplemousse pink (rose)

Bachès en vend depuis longtemps dont le fameux chandler (rouge)

pas tous les pamplemouuses sont comestibles, quelques variétés sont excellentes comme le chandler ou le cayenne , mais aussi le goliath dont le fruit est doux et énorme en forme de poire.
d'autres sont acide voir amer, non consommables.

[ Edité par alias le 24/2/2007 10:00 ]
Profil photos

alias
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 559
De : bouches du rhone
(24/2/2007 10:59) Re: Citrus résistant à -20°C ?
Maintenant pour la similitude des propos par rapport au résistance au froid et au traitement, cela est simple. Il travaille ensemble et fait partie du même groupe de recherche et de discussion.

Personnellement, je possède un grand nombre de ces produits . Je n'ai que des résultats positifs
Profil photos

antoine11
GardenBreizhien impliqué
Envois : 435
De : montagne noire (aude)
(3/3/2007 8:08) Re: Citrus résistant à -20°C ?
J'avais lu il y a bien longtemps qu'au début du siècle dernier,il avait été produit divers hybrides très rustiques de poncirus avec d'autres agrumes ,aux fruits comestibles,en vue de production agricole.Ils auraient été abandonnés à cause de leurs épines trop féroces héritées de P.;QQun aurait il des infos à ce sujet? je n'arrive pas malgrés de mois de recherche à retrouver cette doc.
Si lis en existait encore,ou si cette expérienc etait reprise,cela pourrait être une piste très interessante,le poncirus résiste à tout et même au vent et à une (relatice) sécheresse...

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions