Bonjour Nard,
Citation :Je vais planter un Acca sellowiana, comme ça j'aurais les fruits en plus
Attention, la plupart des
Acca sellowania vendus en pépinière/jardinerie ne sont pas greffés. Or, à moins de tomber sur quelques variétés partiellement autofertiles comme 'Coolidge', les feijoa sont ne sont généralement pas autofertiles. Bon, si tu me suis donc, pour ne pas avoir de doutes, et pour avoir des fruits, je te conseille d'en planter deux
Citation :Je me demandais aussi s'il existait des Ficus Carica greffés sur des plants peu vigoureux, de façon à cequ'ils ne dépassent pas les 3-4 mètres ???
Aucune idée, mais les figuiers se taillent et se recèpent très bien. Il n'est pas trop compliqué de garder un figuier à 3/4 m de haut. Les figuiers de Solliès, dans le Var, sont particulièrement beaux je trouve, et ils sont taillés en parasol, un peu comme des mûriers-platanes, à 3/4 m de hauteur. Très sympa, et visiblement productif.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b