| S'inscrire !

Index des forums
 tropical résistant à la secheresse
Imprimer le sujet 

jungle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 241
De : bordeaux
(12/8/2005 7:24) tropical résistant à la secheresse
Bonjour à tous,

j'ai acheté un fatsia japonica au printemps dernier en vue de le planter à côté de la terrasse... En attendant, je l'ai rempoté et mis à l'ombre, mais il a perdu deux de ses tiges... La dernière ne survit que grace au voile d'hivernage que je lui ai mis sur la tête et qui lui procure un peu d'humidité... Je ne vais vraiment pas pouvoir le garder plein sud (je suis à Bordeaux).
Auriez vous des idées d'arbustes, persistants si possible, de deux à quatre mètres de haut, qui aient un aspect tropical et qui RESISTENT A LA SECHERESSE ???? :bulb:
Merci à vous Ô gardenbreizhiens de m'éclairer de vos lanternes

Jungle
A+
Véro
Profil photos

fer
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
De : Ile de France
(12/8/2005 10:53) Re: tropical résistant à la secheresse
Bonjour jungle voici une petite liste ( je suis du sud ouest )
_Callistemon rigidus 2-3 metres de haut
_Grevilea juniperina 2-3 m
_Cassia corymbosa ou senna corymbosa 2-4 m
_Acca sellowiana 2 m
_Vitex agnus 2-8 m caduc
Touts les plants suporte la chaleur et les hiver
le moment propice pour les plantes est sptembre elles auronts le temp de s' instalees et de supportees la chaleur

fer :sapin:

[ Edité par fer le 12/8/2005 10:54 ]

[ Edité par fer le 12/8/2005 10:56 ]
je suis fait de hublon,de malt et d'eau pure
Profil photos

jungle
GardenBreizhien confirmé
(12/8/2005 11:38) Re: tropical résistant à la secheresse
Merci Fer !! :-D :-D :-D
Je vais planter un Acca sellowiana, comme ça j'aurais les fruits en plus :-P . Je me demandais aussi s'il existait des Ficus Carica greffés sur des plants peu vigoureux, de façon à cequ'ils ne dépassent pas les 3-4 mètres ??? bon évidemment ce n'est pas persistant, mais les feuilles sont grandes...

A +
Jungle ;-)
A+
Véro
Profil photos

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2306
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(12/8/2005 13:12) Re: tropical résistant à la secheresse
Bonjour Nard,

Citation :
Je vais planter un Acca sellowiana, comme ça j'aurais les fruits en plus

Attention, la plupart des Acca sellowania vendus en pépinière/jardinerie ne sont pas greffés. Or, à moins de tomber sur quelques variétés partiellement autofertiles comme 'Coolidge', les feijoa sont ne sont généralement pas autofertiles. Bon, si tu me suis donc, pour ne pas avoir de doutes, et pour avoir des fruits, je te conseille d'en planter deux ;-)

Citation :
Je me demandais aussi s'il existait des Ficus Carica greffés sur des plants peu vigoureux, de façon à cequ'ils ne dépassent pas les 3-4 mètres ???

Aucune idée, mais les figuiers se taillent et se recèpent très bien. Il n'est pas trop compliqué de garder un figuier à 3/4 m de haut. Les figuiers de Solliès, dans le Var, sont particulièrement beaux je trouve, et ils sont taillés en parasol, un peu comme des mûriers-platanes, à 3/4 m de hauteur. Très sympa, et visiblement productif.

Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

jungle
GardenBreizhien confirmé
(13/8/2005 10:54) Re: tropical résistant à la secheresse
Bon, ben j'ai plus qu'à agrandir le jardin !!! :pumpkin: Et à ronger mon frein en attendant le temps des plantations... Je n'ai le jardin que depuis l'année dernière et beaucoup de mes plantations ne sont pas des réussites :-( . Heureusement, les néfliers du japon qui me serviront de haie (unjour, peut-être...) se portent à merveille :-) :-)
Merci pour les infos
A+
Jungle
A+
Véro
Profil photos

fer
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
De : Ile de France
(13/8/2005 16:53) Re: tropical résistant à la secheresse
Bonjour Jungle
Comment est ton sol sableu ou pas :-D
fer
je suis fait de hublon,de malt et d'eau pure
Profil photos

jungle
GardenBreizhien confirmé
(14/8/2005 12:15) Re: tropical résistant à la secheresse
Bonne question... Un peu, mais pas tellement. La terre est quand même riche car, mis à part ce que je plante, tout pousse :magic: Bon, j'exagère un peu, depuis que je sais que c'est très sec en été, j'ai planté un arbutus et les nefliers du japon qui vont bien... Mais même le trachelospermum jasminoide souffre et ça ne pousse pas bien vite... Il y a, par contre, un énoooooorme mimosa qui était déjà là et qui prend un peu toute la place :sapin: C'est pas mal quand c'est en fleur, mais les racines font des rejets hypervite. C'est la corvée d'arrachage toutes les semaines, et c'est super dur à enlever :-( . Mais bon, je ne me plains pas, le jardin, c'est le bonheur!!! :-D :-D :-D
A+
Jungle
A+
Véro
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher