| S'inscrire !
     
 Index des forums
 taille d'un olivier en pot
Imprimer le sujet 

Lulu-bis
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 3/11/2006
De : Belgique
(3/11/2006 18:01) taille d'un olivier en pot
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir quelques conseils concernant la taille de l'olivier. Il est actuellement en pot, je l'ai depuis cet été, il a bien poussé et j'aimerais savoir quand et comment je dois le tailler.
Un grand merci,

Lulu-bis
;-) Lulu-bis
Profil
 

GONDOIRE
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 19/1/2007
(19/1/2007 9:50) Re: taille d'un olivier en pot
Bonjour,
je n'ai pas de conseil à te donner sur ton problème.
Par contre, je suis demandeur.
question : j'ai un olivier en pot comme le tien, il perd ses feuilles,

as-tu constaté la même chose ?
si c'est le cas, qu'as-tu fais ?
A te lire.
Gondoire
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(19/1/2007 11:55) Re: taille d'un olivier en pot
bonjour,
tu habites dans quelle région? ton olivier tu vas le garder définitivement en pot ou tu comptes le planter en terre par la suite?
si tu veux le garder en pot tu dois le tailler assez court pour que la masse racinaire soit en propostions avec celle du feuillage, changer régulièrement le terreau et apporter de l'engrais est aussi nécessaire pour le concerver longtemps. la taille peut se faire en hiver quand l'arbre est au repos, mais une taille de nettoyage en été est aussi possible. si tu veux des fruits il faut bien sûr ne pas tailler depuis le printemps jusqu'à après la récolte!
plus tu taille et garde l'arbre dans des pots de petit volume, plus l'arbre sera fragile: à la limite tu peux le traiter en "bonsaÏ"....à toi de voir!
françoise
Profil photos
 

Lulu-bis
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 3/11/2006
De : Belgique
(26/3/2007 17:13) Re: taille d'un olivier en pot
Bonjour Gondoire,

mon olivier perd de temps en temps quelques feuilles mais il pousse très bien, cela me semble normal. Et le tien que fait-il: perdre des feuilles ou croit-il aussi?

Lulu-bis
;-) Lulu-bis
Profil
 

Lulu-bis
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 3/11/2006
De : Belgique
(26/3/2007 17:19) Re: taille d'un olivier en pot
Bonjour Françoise,

en fait j'habite en Belgique alors je n'ai pas le choix: mon olivier restera en pot, hélas! En fait n'ayant pas eu de réponse cet hiver, j'ai pris le risque de tailler mon olivier et cela lui a plu, il a bien poussé. Pour le reste je vais suivre tes conseils et j'espère avoir des fruits...
Un grand merci pour ton aide.

Lulu-bis
;-) Lulu-bis
Profil
 

iffick
GardenBreizhien confirmé
Envois : 102
Inscrit le : 14/10/2006
(26/3/2007 19:58) Re: taille d'un olivier en pot
bonjour!Vos oliviers sont-ils dehors ou en appartement?Si vous les avez rentrés en appartement chauffé,ne cherchez plus,c'est pour cela qu'ils perdent leurs feuilles .Sortez-les et protègez-les contre le froid.
A+
Iffick
Profil photos
 

Lulu-bis
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 3/11/2006
De : Belgique
(29/3/2007 18:04) Re: taille d'un olivier en pot
bonjour,

mon olivier se trouve à l'intérieur mais dans la partie peu chauffé de notre maison (un ancien magasin), je ne pense pas qu'il souffre de la chaleur, d'ailleurs il perd peu de feuilles; en Belgique il fait trop froid en ce moment pour sortir les plantes, il gèle encore la nuit.
Merci quand même/
A +
Lulu-bis
;-) Lulu-bis
Profil
 

bogmj
GardenBreizhien confirmé
Envois : 127
Inscrit le : 19/3/2007
De : moselle
(29/3/2007 20:05) Re: taille d'un olivier en pot
je possede aussi un olivier en pot , il a une dizaine d'année ;

je taille juste les branches qui genent à son équilibre , autrement ,l'hiver il le passe dans une serre et je le sors  des qu'il fait meilleur . il me donne chaque année quelques poignées d'olives 'olivettes ' , l'été je l'installe sur la terrasse et fait la joie de mes visiteurs . de l 'eau et  de l'engrais et le voilà tout heureux .

                                                                         José
Profil photos
 

Lulu-bis
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 3/11/2006
De : Belgique
(3/4/2007 11:49) Re: taille d'un olivier en pot
Bonjour, José,

une question un peu naive: on fait comment pour avoir des olives? Je n'ai cet olivier que depuis l'été dernier mais j'aimerais tout faire pour le voir évoluer. Habitant en Belgique, je ne peux laisser mon olivier dehors que pendant l'été (quand il y en a un!), le devant de ma maison est exposé au sud-est il y fait assez chaud mais je ne sais pas si l'olivier peut vraiment être mis en plein soleil, doit-il être à l'abri du vent? Merci de ton aide.

Lulu-bis
;-) Lulu-bis
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52824953 visites uniques depuis le 01/07/2004, 7057 aujourdhui et 5159 en cours.