|  bleuet Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32 Inscrit le : 14/7/2006 | | | | | | | (19/11/2006 16:32) Une inconnue dans mon jardin | |
Bonjour, cet été j'ai une plante qui a poussé spontanément dans mon jardin. Elle a maintenant atteint une taille d'à peu prés 60cm de haut (voir les photos ci-jointes). Je recherche le nom de cette plante qui semble être de la famille des Acacias, mais ne possède pas d'épines, de plus, les feuilles se referment le soir. Merci de m'éclairer. A bientôt.   | | | | | | | | | | |
 Vincent2 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 45 Inscrit le : 29/7/2006 De : La Rochelle | | | | | | | (19/11/2006 17:22) Re: Une inconnue dans mon jardin | |
Bonjour, Elle ressemble à mon flamboyant (voit photo) [img align=right]  [/img] Mais si tu dis qu'elle est apparue spontanément je doute que ce soit un flamboyant. De plus, celui que je possède à mis 5 ans pour faire 50 cm. | | | | | | | | | | |
 eprom Nouvel Arrivant
Envois : 11 Inscrit le : 18/10/2005 | | | | | | | (19/11/2006 18:07) Re: Une inconnue dans mon jardin | |
Bonjour,
Ce pourrait être un albizia. Le mien a également les feuilles qui se ferment le soir.
cdlt | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1513 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (19/11/2006 18:14) Re: Une inconnue dans mon jardin | |
bonsoir bleuet, bonsoir à tous, oui, cela ressemble beaucoup à un jeune albizia julibrissin, ou acacia de constantinople, ou arbre à soie... @+ gilda.  | | | | | | | | | | |
 bleuet Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32 Inscrit le : 14/7/2006 | | | | | | | (19/11/2006 21:57) Re: Une inconnue dans mon jardin | |
Bonsoir, Je pense que vous avez certainement raison, il a tout l'air d'être un arbre à soie . Je ne voulais pas y croire. Mais alors c'est un "miracle" ! Il n'en pousse aucun alentour, et celui-ci a poussé dans mon jardin au moment même où je cherchais à m'en procurer... En désespoir de cause, j'en ai ramené 3 petites boutures de Corse, en septembre, cela me ferait donc 4 jeunes albizia .... La nature a beaucoup d'humour ! En tous cas, merci à tous de m'avoir répondu si vite. A bientôt. | | | | | | | | | | |
 RMkilla GardenBreizhien confirmé
Envois : 169 Inscrit le : 19/4/2006 De : Lausanne (Suisse), zone 7? | | | | | | | (20/11/2006 12:49) Re: Une inconnue dans mon jardin | |
| | | | | | | | | | |
 bleuet Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32 Inscrit le : 14/7/2006 | | | | | | | (20/11/2006 16:04) Re: Une inconnue dans mon jardin | |
J'habite à Nice, ceci expliquant peut-être cela ... | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 1 Membre(s) : DAPHNE | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |