|  gilda_mb Gourou
Envois : 1323 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (10/2/2007 22:38) chayotte | |
bonsoir, j'ai acheté ça :  mais ça se mange comment ?  merci et @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2072 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (10/2/2007 23:52) Re: chayotte | |
Bonsoir gilda ! tu dois avoir de gros yeux aprés toutes ces belles photos postées  regarde ici iffick avait donné une recette iffick recettebonne nuit a tous  a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 agnes240 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56 Inscrit le : 5/12/2006 De : bergerac | | | | | | | (11/2/2007 20:01) Re: chayotte | |
tu peux aussi le faire avec des tomates genre ratatouille sans aubergine | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1323 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (13/2/2007 10:55) Re: chayotte | |
bonjour, et merci à vous deux et iffick ! j'ai lu aussi dans le forum que si on renonce à le manger et que l'on garde le fruit, apparaît une pousse et que l'on peut alors le planter... ça m'intéresserait presque plus ! @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou
Envois : 1965 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (13/2/2007 11:07) Re: chayotte | |
cela s'utilise comme une courgette, mais si tu en a une seule, plantes-la plutot: dans quelques temps tu crouleras sous les chayottes! c'est grimpant et cela prend vite bcp de place, évite aussi trop de soleil: mi-ombre c'est mieux! françoise | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1323 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (13/2/2007 16:35) Re: chayotte | |
| | | | | | | | | | |
 cloclo GardenBreizhien confirmé
Envois : 124 Inscrit le : 8/2/2005 De : La réunion 974 | | | | | | | (22/2/2007 15:40) Re: chayotte | |
Kikou, tous  tiens Gilda, voici 2 autres pour ta recette...   Je te confirme que "cette chose" deviendra très très rapidement, envahissante... recette: Tu peux, les fendre en 2, puis les peler et couper en fine tranches, cuit à la vapeur et servi froid avec une petite vinaigrette... hummm (leger, rafraichissant)
Il en existe de diverses variétés: des très épineux, des moins épineux, des pas épineux du-tout.. mais tous sont commestibles. Cloclo les questions m'aident chaque jour,... à me coucher moins bête. | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1323 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (22/2/2007 19:48) Re: chayotte | |
bonsoir cloclo, merci à toi aussi !    @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 agnes240 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56 Inscrit le : 5/12/2006 De : bergerac | | | | | | | (25/2/2007 19:07) Re: chayotte | |
alors cette petite chayotte mangée?ou investie en plantation?J'en ai planté 6 en pots sur une petite table et malgré la taille toutes les 2 feuiiles elles sont presque au plafond avec leur tuteurs....et je ne les planterai que début mai après les gelées....d'ici là çà va être la jungle......... | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1323 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (25/2/2007 19:28) Re: chayotte | |
bonsoir agnès, pas mangée, et pas encore plantée ! j'attendais de voir une petite pousse sortir, et qu'il fasse un peu plus chaud dehors. où as-tu installé ta jungle, dans ta maison ? moi je n'ai plus de place, et ma petite serre est encore pleine à craquer... de plus, je pense qu'elle est trop froide. donc obligée d'attendre pour la planter. tu les plantes couchées, je suppose ?... et de quelle épaisseur de terre les recouvres-tu ?... merci et @+ gilda.  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |