| S'inscrire !

Page n°3/7  « 1 2 [3] 4 5 6 7 »
Imprimer le sujet 

iffick
GardenBreizhien confirmé
Envois : 102
(5/3/2007 16:24) Re: chayotte
salut Cloclo!
Je n'ai pas grand mérite!J'ai eu le grand bonheur de passer 27 mois à la Réunion...et en 2 mois j'avais pri 8 kg grâce aux p'tits caris,rougails ,bonbons piment,colle pistache et autres.Mmmm ,c'est tellement bon!Alors que veux-tu,j'ai appris à faire la cuisine créole!Safran et massalé,kalou pilé n'ont (presque)plus de secrets pour moiEt pour ceux qui ne connaissent pas l'île merveilleuse,il y a des marches extraordinnaires à faire,on y rencontre une végétation luxuriante et des fleurs extraordinaires.Ah les petits veinards qui vivent là-bas,sont-ils conscients de leur chance?Que de bons souvenirs!
A+
Iffick

Profil photos

francou83
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(7/6/2007 20:03) chayotte
bonjour ,
 y a t'il une personne qui pourrait me dire
ou ?  me procurer une chayotte  .
pour en planter dans mon jardin .
 J'habite dans le midi une amie m'a dit que cette liane pousser
très bien   merci  beaucoup a bientôt  francou ? ....

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
De : Var zone 9
(7/6/2007 20:26) Re: chayotte
bonsoir,
on en trouve dans les supermarchés au rayon fruits et légumes exotiques, ou bien encore dans les magasins d'alimentation exotique. en effet, ça pousse très bien !
@+
gilda.
Profil Visiter le site photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(20/6/2007 19:05) Re: chayotte
ça y est Gilda? tu as eu une récolte?
françoise
Profil photos

gilda83
(20/6/2007 21:47) Re: chayotte
coucou françoise,
ben... non ! pas encore.
pour l'instant j'ai deux tiges, l'une de 1,50 m et l'autre de 1m, qui grimpent sur un tuteur.
le fruit a pourri petit à petit et a disparu.
les grandes feuilles sont devenues plus coriaces depuis que j'ai sorti le gros pot de la serre.
et je n'ai encore rien vu qui ressemble à des fleurs...
peut-être bientôt ?....
@micalement,
gilda.

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
De : Limousin 7b
(21/6/2007 8:06) Re: chayotte
d'après l'expérience que j'en ai (mais bon, je ne suis pas dans le Var!) la plante couvre tout son support (pergola ou fils sur un mur ou toit d'un abri de jardin) en début d'été avant de faire des fleurs en petit bouquet pour les mâles et isolées pour les femelles. le souci à ce moment c'est que les escargots raffolent des chayottes nouvelles nées...
je les plante à mi-ombre et je les arrose chaque jour (eau de vaisselle, de la toilette... pour ne quand même pas gaspiller!) en serre elles attrapent des acariens et en plein soleil elles ont trop de stress hydrique et ne fleurissent pas si bien.
Profil photos

titanique
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 51
De : france bretagne sud
(27/6/2007 12:10) Re: chayotte
Bonjour je suis dans le morbihan et j'ai plantée une chayotte en avril dernier il fesait trés chaud ! elle est sortie mais ne grandie pas 50 cm c'est tous elle est accrocher à une tonnelle ! en se moment il pleuttout les jours avec 11 le matin ! puis je espere des fruits cette année ? par contre mon goyavier et mon kakie sont en fleur ! 1ere année !!
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(27/6/2007 12:33) Re: chayotte
cela dépendra du temps: s'il se met à faire chaud elle va pousser à toute vitesse.....par contre s'il pleut tout l'été tu peux faire le deuil de tes chayottes!!!il faut qu'elle ait une taille suffisante pour fructifier (en chapelet tout le long des tiges !)surtout ne pas tailler!!!
françoise
Profil photos

gilda83
(27/6/2007 19:59) Re: chayotte
bonjour,
et merci yardenia et françoise pour toutes les précisions.
j'ai remarqué en effet depuis que je l'ai sortie que les feuilles n'aiment pas le grand soleil, ni le vent !
et je m'aperçois qu'une troisième tige rattrappe les deux autres, alors que la première pousse plus lentement...
voilà où j'en suis, il fait beau, pas très chaud, et j'attends la suite avec intérêt.
@+
gilda.

titanique
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 51
De : france bretagne sud
(5/8/2007 16:50) Re: chayotte
Ma chayotte est toujours là 1m c'est tout elle continue de pousser avec le soleil je ne pense pas avoir de fruits cette année elle n'a pas encore fleurie ! quand pensez vous ?
Profil photos

Page n°3/7  « 1 2 [3] 4 5 6 7 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions