| S'inscrire !
     
Page n°2/7  « 1 [2] 3 4 5  7 »
Imprimer le sujet 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(25/2/2007 20:53) Re: chayotte
bonsoir gilda,
tout tout sur la chayotte

je donne des conseils de plantation


a+ jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

agnes240
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57
Inscrit le : 5/12/2006
De : bergerac
(26/2/2007 9:55) Re: chayotte
dès qu'elles font une petite tige verte je les plante couchées etsans terre sur le dessus sauf au point de sortie où elles font racines.Elles sont à la cuisine devant la fenêtre et bien au chaud.....et elles poussent.....et bientôt je vais devoir faire les tomates....manque de place aussi....
Profil
 

cloclo
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
Inscrit le : 8/2/2005
De : La réunion 974
(26/2/2007 14:14) Re: chayotte
Salut Agnes240,

J'ose espéré que ta cuisine soit immence, car 6 plants d'un coup sa va te prendre une place monstre... va faloir , en plus les tomates qui arrivent derriere... bon courage.

En fait j'ai pigé, ta technique tu mets tout en culture dans la cuisine, pour que lors de la fructification c'est plus rapide pour

clcoclo
les questions m'aident chaque jour,... à me coucher moins bête.
Profil photos
 

agnes240
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57
Inscrit le : 5/12/2006
De : bergerac
(27/2/2007 9:18) Re: chayotte
oui çà va être serré....enfin çà démarre bien....mais ma cuisine est loin d'être immense...mais j'ai une pièce vide en réserve....
Profil
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(27/2/2007 14:09) Re: chayotte
bonjour,
merci jocelyne et agnès pour tous ces tuyaux.
cloclo, pas trop de dégâts chez toi après le cyclone ???....
@+
gilda.
Profil Visiter le site photos
 

iffick
GardenBreizhien confirmé
Envois : 102
Inscrit le : 14/10/2006
(27/2/2007 17:51) Re: chayotte
bonjour à tus!
j'ai planté 3 chouchoux sous la véranda(non chauffée) et ils poussent tout doucettement (ah!oui kézako?c'est le nom qu'on leur donne à la Réunion!).Je vais les mettre en pleine terre quand il fera bon.Je sais que dans le coin il y a un réunionnais qui en plante tous les ans et il fait de super récoltes(seine et marne,c'est pas Salasie...)Une petite pensée également pour Val974 qui actuellement se prend le retour de Gamède.Je n'ose pas imaginer les problèmes de circulation en ce moment à la Réu!En temps normal,ça n'est déjà pas drôle,alors là...Bon courage à tous.Nos pensées vont vers vous.
Iffick
Profil photos
 

cloclo
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
Inscrit le : 8/2/2005
De : La réunion 974
(2/3/2007 14:57) Re: chayotte
Mereci à tous pour votre soutient... la famille GardenBreizh est génial.

Pour les dégats c'est pas grand choses de mon coté (il est passé assez loin), je sorts la tronçonneuse chirugicale est c'est repartie...

iffick a écrit :
bonjour à tus!
...(ah!oui kézako?c'est le nom qu'on leur donne à la Réunion!)...
Pas totalement vrai, nous c'est "chouchou", je crois que l'appelation que tu donnes c'est celle des Mahorais (Mayotte)

iffick a écrit :

...Je vais les mettre en pleine terre quand il fera bon.Je sais que dans le coin il y a un réunionnais qui en plante tous les ans et il fait de super récoltes(seine et marne,c'est pas Salasie...)
Si il ne gèle pas, normalement il devrait repartir tout seul, car il se forme dans le sol une sorte de "patate" qui repousse de lui même à la belle saison. Car nous ici on replante que très très rarement. La liane dépérie, jaunie, et de noouvelle pousses reviennent.

Biz à vous Cloclo
les questions m'aident chaque jour,... à me coucher moins bête.
Profil photos
 

agnes240
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57
Inscrit le : 5/12/2006
De : bergerac
(3/3/2007 10:48) Re: chayotte
bien contente que tu n'as pas eu trop de dégâts...çà fait peur ces cyclones,ces tornades....ce ne doit pas être évident à vivre....c'est vrai que la nature se fâche et que ce n'est pas drôle toutes ces intempéries...On est bien heureux quand le ciel est serein....Pour les chayottes ici il faut mettre un mètre de feuiiles dessus en hiver plus une bâche si on veut les conserver en cas de bonnes gelées...
Profil
 

iffick
GardenBreizhien confirmé
Envois : 102
Inscrit le : 14/10/2006
(3/3/2007 15:48) Re: chayotte
hé non,Cloclo,hélas il gèle trop fort pour que la patate chouchou résiste au froid,quoique cette année ça n'a pas été trop rude.Je les laisse toujours en pleine terre et rien ne repart.Ca ne fait pas longtemps qu'on arrive à avoir des chouchous sur les pieds,mais   quand les hivers sont tardifs et qu'il y a une belle arrière saison,ça marche.A défaut on mange les brèdes ce qui est déjà super.Bisous à la Réunion!
Iffick
Profil photos
 

cloclo
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
Inscrit le : 8/2/2005
De : La réunion 974
(3/3/2007 16:25) Re: chayotte
Kikou à tous,

Je vous laisse imaginer l'effet que cela fait de savoir qu'à plus de 10 000 km, il y a des gens qui savent cultiver et cuisiner des plats et plantes de chez nous..

iffick a écrit :
A défaut on mange les brèdes ce qui est déjà super
Longue vie à GardenBreizh
les questions m'aident chaque jour,... à me coucher moins bête.
Profil photos
 
Page n°2/7  « 1 [2] 3 4 5  7 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642303 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2656 aujourdhui et 1989 en cours.