| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Pioux
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55
De : Rhône-Alpes, Sud Ardèche
(20/2/2007 19:15) Frangipanier
Bonjour à tous,
Cela fait des mois et des mois que je recherche des frangipaniers, en vain. J'ai acheté qques graines mais le résultat n'esyt pas très probant et c'est très long .
Je souhaiterais donc trouver une bouture pour tenter l'expérience et ainsi avoir plus de chances de voir grandir et fleurir mon plumeria. J'ai lu que les boutures se conservent très bien 15 jours au sec, ce qui est une bonne chose pour le transport.
Je cherche donc une âme charitable qui voudrait bien me redonner un peu espoir de cultiver cette si jolie plante en m'envoyant 1 ou 2 boutures. (contre remboursement des frais de port ou graines de fleurs...) 
Merci d'avance pour votre gentillesse.
Profil photos

jj
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 39
De : Le Tampon (Ile de la Réunion)
(8/4/2007 11:47) Re: Frangipanier
Salut Pioux,
Je peux t'envoyer des boutures sans probléme, ici on a des frangipaniers à chaque coin de rue...envoies moi un mail sur  jujubsky@gmail.com
A+!
Profil Visiter le site photos

heliopora
Nouvel Arrivant
Envois : 15
De : presqu'île de Quiberon
(9/4/2007 6:43) Re: Frangipanier
Bonjour jj,

je suis également intréessée par des boutures de frangipanier (contre rmbt frais bien sûr). Quelles couleurs de fleurs as-tu par chez toi? Je trouve que les "rouges" sentent encore meilleur. A bientôt

jj
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 39
De : Le Tampon (Ile de la Réunion)
(9/4/2007 8:02) Re: Frangipanier
Salut Heliopora,
Il y a surtout du blanc à coeur jaune trés parfumé et du rouge.
JJ

Pioux
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55
De : Rhône-Alpes, Sud Ardèche
(10/4/2007 19:14) Re: Frangipanier
Je viens de t'envoyer un mail perso ; en attendant de te lire : MERCI pour cette super nouvelle !
Profil photos

bubble
GardenBreizhien impliqué
Envois : 339
De : Haute-Garonne
(17/4/2007 9:49) Re: Frangipanier
Bonjour,

J'ai acheté un frangipanier l'année dernière et il a bien poussé tout l'été sous ma serre froide. A l'entrée de l'hiver je l'ai rentré en appartement et oups, il a commencé par perdre ses feuilles et mourrir. Savez-vous pourquoi ?
Bisous. A+

Bubble :animal02:

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
De : Val de marne (94)
(17/4/2007 10:02) Re: Frangipanier
Bonjour bubble

Dis moi que tu n'as pas jeté ton frangipanier ??!!!
Il y a de fortes chances pour que le tien soit entré en dormance : comme un baobab, c'est l'hiver, il perd ses feuilles ( il ne reste plus que le "tronc" ) et attend le printemps pour repartir.

Rico
Profil photos

lubidine
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(17/4/2007 16:20) Re: Frangipanier
bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir lu vos messages. je viens de me lancer dans la culture de frangipanier, ils ont l'air de pousser
le plus avancé à 3feuilles mais je ne c pas trop comment je dois l'exposer ni la fréquence d'arrosage. est ce que c'est une plante qui croit rapidement?( j'ai semé les 1er le 10/03)
merci pour votre aide je suis tellement contente que les grines aient germé que j'ai envie d'apporter les soins appropriés!

[ Edité par lubidine le 18/4/2007 19:54 ]

[ Edité par lubidine le 20/4/2007 11:26 ]

heliopora
Nouvel Arrivant
(18/4/2007 8:30) Re: Frangipanier
Salut JJ,

FRangipaniers : de toutes façons, je le siame tous!

SI tu veux bien m'envoyer une ou deux boutures de chaque sorte, ce serait super (j'habite en Bretagne, Morbihan). tu me dis ce qu'il faut que je t'envoie : timbres ??? ou autre, bonne journée

heliopora
Nouvel Arrivant
(21/4/2007 7:23) Re: Frangipanier
salut bubble,
si jamais le tronc est devenu "tout mou", c'est que ton frangip est mort : c'est soit que le substrat n'est pas assez sableux, soit que tu l'as trop arrosé. Quand le frangipanier perd ses feuilles, il faut juste le brumiser, il craint très fort l'humidité autour des racines.
Mais peut-être y a-t-il encore quelques "morceaux" de tiges qui ont échappé??? auquel cas, essaie de les bouturer.

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions